Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 243 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 358 498 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56911
Rhingo > Dommage la poutre, mais c'est quand même un beau local. Sinon, avant de faire des aménagement pour l'acoustique, que penses-tu du son de cette pièce? Présente-t-il des défauts évidents?
56912
Pour les pieds en X pour petits synthés, on trouve (trouvait ?) chez Quik Lok des pieds plus petits, genre pour les enfants qui jouent du petit clavier. :8)
56913
De toute façon une poutre comme ça, c’est juste pour décorer, ça ne soutient absolument rien. Un bon coup de scie et le problème est réglé. :mrg:
56914
56915
Citation de Analog_Keys :
De toute façon une poutre comme ça, c’est juste pour décorer, ça ne soutient absolument rien. Un bon coup de scie et le problème est réglé. :mrg:

On l'a perdu!!!! Il est devenu fou... :clin:

Eric

56916
Citation :

Z'avez rien compris, c'est un diffuseur centenaire...

56917
Pictocube > en vrai, il est plutôt loin de moi donc il faudrait vraiment que j'y mette de la mauvaise volonté. Mais après si j'arrive a choper un truc roulant et pas en X, c'est vrai que ça pourrait être pas mal

Sonicsnap > j'avoue que je fais pas très souvent du mix donc mon oreille est pas très très entrainée, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bouillis dans les graves/bas-médium. En fait je me demande si :
- la forme "toit" peut faire des trucs acoustiques pas ouf et est-ce que ça vaudrait pas le coup de mettre des rideaux aux niveaux des poutres pour supprimer certains rebonds ?
- les murs parallèles, est-ce que c'est intéressant de mettre des panneaux acoustiques

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

56918
En fait, j'ai remarqué que plus un local était encombré de bazar, de mobilier, et les murs couverts de tout et n'importe quoi, meilleur était le son. Mais bon, un avis de notre ami Jean-Pierre B. serait plus fiable que le mien! :clin:
56919
C 'est clair qu'un local vide est plutôt réverbérant par nature.
Un peu de mousse pour absorber, ça me semble une première étape, pour se faire une idée.
C'est aussi une histoire de budget et de temps que tu comptes passer à l'aménager et à y bosser...
56920
je viens de créer un topic:

l'acoustique de vos home-studios et les discussions qui vont avec

je trouve cela passionnant alors autant avoir un espace dédié pour ça.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 21:17:26 ]