Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 848 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57331 Posté le 17/03/2021 à 21:11:11
arghhh! Slave1802, je vois plus rien avec ta bave !
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 21:11:52 ]
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
57332 Posté le 17/03/2021 à 21:46:35
Houch ! Le bel endroit et son envers tout aussi affriolant. Juste par jeu, ça fait combien de touches et de boutons ?
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57334 Posté le 17/03/2021 à 22:34:24
Citation de jensouniev :
Houch ! Le bel endroit et son envers tout aussi affriolant. Juste par jeu, ça fait combien de touches et de boutons ?
Aucune idée mais on fait les pieuvres capables de déclencher autant aux mains qu'aux pieds
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57335 Posté le 17/03/2021 à 23:18:58
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57336 Posté le 17/03/2021 à 23:28:27
Citation :
Aucune idée mais on fait les pieuvres capables de déclencher autant aux mains qu'aux pieds
Content de vous retrouver ici Sinon, comment vous faites pour séquencer tout ce beau monde ?
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57337 Posté le 17/03/2021 à 23:53:43
Hé oui, bien vieux membre d'AF également.
Chez moi c'est Fruity loops qui sort sur un Midiman puis qui rentre sur 2 boîtiers thru Philip rees V10.
En retour j'utilise un midi merger Phil Rees aussi pour enregistrer quelques messages CC quand 2 mains ne suffisent plus.
Je me sers beaucoup de la Machinedrum aussi conjointement, et d'un beatstep pro.
Quand les machines ont des sequencers internes je m'en sers aussi. J'écris des pattern et je n'ai plus qu'à switcher.
Parfois je me retrouve à lire une séquence audio enregistrée, en meme temps que va tourner une séquence de SH101 trigué, que je vais envoyer du CV/gate au MS20 par le biais du Beatstep, du CV aussi au Cat depuis une Elektron analog4, des séquences midi avec la machinedrum à une Jomox airbase pour P-locker des messages CC.
La chaîne midi et audio chez moi est assez dingue.
La 909 trig l'arpegio du jupiter 6.
L'analog rytm déclenche la tr606.
La Revolution en din sync déclenche la TB303.
La 909 déclenche la 808.
Les Teenage Engeneering reçoivent la synchro depuis l'analog4.
La digitone contrôle une Timefactor et un Bam.
Et le Minilogue commande la lecture de fruityloop
Etc etc etc c'est le bordel mais ca marche!
Mon pote lui aussi se sert pas mal des sequencers internes de ses machines et il pilote le tout avec une RM1X elle-même pilotée avec un Keystep et des thru box Midiman aussi.
Citation :
Content de vous retrouver ici Sinon, comment vous faites pour séquencer tout ce beau monde ?
Chez moi c'est Fruity loops qui sort sur un Midiman puis qui rentre sur 2 boîtiers thru Philip rees V10.
En retour j'utilise un midi merger Phil Rees aussi pour enregistrer quelques messages CC quand 2 mains ne suffisent plus.
Je me sers beaucoup de la Machinedrum aussi conjointement, et d'un beatstep pro.
Quand les machines ont des sequencers internes je m'en sers aussi. J'écris des pattern et je n'ai plus qu'à switcher.
Parfois je me retrouve à lire une séquence audio enregistrée, en meme temps que va tourner une séquence de SH101 trigué, que je vais envoyer du CV/gate au MS20 par le biais du Beatstep, du CV aussi au Cat depuis une Elektron analog4, des séquences midi avec la machinedrum à une Jomox airbase pour P-locker des messages CC.
La chaîne midi et audio chez moi est assez dingue.
La 909 trig l'arpegio du jupiter 6.
L'analog rytm déclenche la tr606.
La Revolution en din sync déclenche la TB303.
La 909 déclenche la 808.
Les Teenage Engeneering reçoivent la synchro depuis l'analog4.
La digitone contrôle une Timefactor et un Bam.
Et le Minilogue commande la lecture de fruityloop
Etc etc etc c'est le bordel mais ca marche!
Mon pote lui aussi se sert pas mal des sequencers internes de ses machines et il pilote le tout avec une RM1X elle-même pilotée avec un Keystep et des thru box Midiman aussi.
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 23:55:32 ]
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57338 Posté le 17/03/2021 à 23:58:45
.. beh tant que vous vous y retrouvez, c’est l’essentiel
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 00:00:16 ]
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57339 Posté le 18/03/2021 à 00:15:37
Citation de _Cobi_ :
Hey Salut Tweak ca fait un bail!! T as déménagé ? Ou bien ce sont les photos du stud de ton poto?
Au passage ta TR 626 tourne toujours aussi bien.
A+
Salut Cobi!!! Ca fait carrement longtemps, je venais moins sur AF, mais ca m'a pas empêché de geeker la preuve et surtout de faire de la zic. Et puis le studio est full, j'ai utilisé tous les stratagèmes pour le moindre gain de place. Donc je ne peux plus nourrir mon appétit de synthèse.
Non j'ai pas bougé. La vidéo est dans le studio de mon pote.
En photo j'ai mis ici nos 2 studios actuels.
On bouge le matos au besoin. Même s'il y en a beaucoup, on se limite pour chaque compo et est ainsi plus créatif en gardant les instru qui nous sont chers.
Là c'était l'occasion de tester le petit dernier de Behringer, le 2600. Et j'ai reçu un Monopoly le même jour. Donc moment idéal pour un ptit trip en home stud.
Je vais acheter cette année enfin, et je compte bien me faire mon espace dédié. La prochaine étape c'est changer de console et d'enceintes. Surement une Ghost24 ou du même genre.
Et des 3 voies Focal.
Ca sera le dernier maillon. Je suis comblé pour le reste. J'ai trouvé ma manière de bosser. Il n'y aura que le modulaire où faudra pas trop faire le drogué ahaha
J'ai revendu une 626 pour une raison obscure. Surement un achat à financer. Et elle m'a manqué, j'en ai racheté une completement rincée, j'avais perdu au change car elle était moins propre, alors je l'ai recapée, les piles avaient coulé, elle était ressoudée comme un cochon, j'ai tout refais et n'ai eu du coup aucun complexe à lui rajouter un eprom HKA device.
J'en ai bavé c'était vraiment dur comme manipe, mais elle fonctionne avec la possibilité de switcher entre ses sons internes et linndrum, LM1, DMX et 707 désormais.
Et toi le studio c'est toujours le kiffe? Ca a évolué aussi de ton côté?
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 00:20:48 ]
kosmix
46371
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57340 Posté le 18/03/2021 à 00:17:05
Hébé il y a du beau matos à profusion
Quelle indécence ! Vous êtes sûr qu'il y en a assez ?
On a quelques bidules en commun, preuve de votre mauvais goût manifeste
Quelle indécence ! Vous êtes sûr qu'il y en a assez ?
On a quelques bidules en commun, preuve de votre mauvais goût manifeste
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte