Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 775 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57361
Re Tweak,

en effet ta 626 a l air bien abîmée Je connais le kit dont tu parles mais je prefere garder ma tr en mode original. Et pis j ai mon sampler si je veux d autres samples de BAR et j ai également une 707.
Sinon mon HS hormis un boutique(et non des moindres ) JU 06A et un TX81Z (pas du tout user friendly mais j adore le son) rien de neuf.
Budget musique restreint, j ai une famille et crédit immo, time crisis oblige (j etais en activité partielle pendant quasi un an) mais toujours a donf autant que possible!
57362
Citation de Push-Pull :
Hello Tweak ! :coucou:

Au fait, c'est quoi le synthé sous le Monopoly ?
Ca sent le truc italien à diviseurs, mais je peine à l'identifier...


Hello Push-Pull c'est très bien vu, c'est un Armonconcert. Mon pote a payé ça 50 balles et ça sonne super. En plus il est beau. Lourd. Bien construit. C'est du joli vintage au joli son
57363
Citation de _Cobi_ :
Re Tweak,

en effet ta 626 a l air bien abîmée Je connais le kit dont tu parles mais je prefere garder ma tr en mode original. Et pis j ai mon sampler si je veux d autres samples de BAR et j ai également une 707.
Sinon mon HS hormis un boutique(et non des moindres ) JU 06A et un TX81Z (pas du tout user friendly mais j adore le son) rien de neuf.
Budget musique restreint, j ai une famille et crédit immo, time crisis oblige (j etais en activité partielle pendant quasi un an) mais toujours a donf autant que possible!


Elle a surtout pris un coup de chaud dans un coin. Le reste ca va c'est réparé. Donc juste souci esthétique désormais.

Pour les sons simili Juno, Ju06 j'ai craqué sur un mks50 que je commande avec un ipad 2. Ca me fait une surface de contrôle à pas cher. Avec une appli iPG800. Ca marche super.
Et pour la FM j'ai pris la Digitone. Je pensais pas decouvrir autant de territoires sonores inexplorés. Venant de la synthèse soustractive.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 20:25:30 ]

57364
yep t as bien raison mais pour moi pas de budget.La digitone a en effet l air d etre nettement plus directe d acces que mon TX81Z. C est un peu une "vulgarisation" d aborder la synthèse FM.On est loin des DX là.:bravo:
57365
Pour avoir eu la Digitone je préfère vraiment plus le son des Yamaha TX81Z et Dx11.

57366
Citation de Push-Pull :
Hello Tweak ! :coucou:

Au fait, c'est quoi le synthé sous le Monopoly ?
Ca sent le truc italien à diviseurs, mais je peine à l'identifier...


Salut Push-Pull , bien vu pour le truc italien C'est un orgue ARMON Armonconcert.
studio-home-studio-3368009.jpg
57367
Citation de Spin14 :
Pour avoir eu la Digitone je préfère vraiment plus le son des Yamaha TX81Z et Dx11.


Comme quoi :bravo: Le son doit etre plus propre sur ces machines new gen mais je pense que les possibilités sont plus etendues.

@tweak,

Je louche depuis des mois sur un pro-1 de Behringer mais beaucoup de retour de bug ici et là et de plus contraint de commander chez tho tho car introuvable en France neuf.Pas envie de me retrouver avec un b-stock au prix du neuf qui déconne.
T en es content du tiens? J ai me le son que produit ce synth par contre. Vraiment un très bon clone de ce côté là.

@mister Kawa tu es le pote de tweak ? Si oui tu l as eu où ton Grendizer?

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 22:14:13 ]

57368
x
Hors sujet :
Ça doit être la quarantaine ou cette ¥£$*#* de crise sanitaire mais je vais revenir à un tout petit studio. Plus simple, plus compact, mais de bien meilleure qualite.

Du coup j’ai posté pour deconner mon mini studio de 1m2 mais je n’ai jamais été aussi créatif que sur ce mini setup.


Je ne sais pas si c’est l’endroit mais je suis tombé hier soir sur les deux vidéos de Nicolas Godin de Air qui explique ses choix de home studio et surtout comment il l’a constitué il y a 25 ans . C’est passionnant et très inspirant. Peut être un peu Hors sujet mais pas tant que cela.


[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 22:29:47 ]

57369
Citation de _Cobi_ :
Citation de Spin14 :
Pour avoir eu la Digitone je préfère vraiment plus le son des Yamaha TX81Z et Dx11.


Comme quoi :bravo: Le son doit etre plus propre sur ces machines new gen mais je pense que les possibilités sont plus etendues.

@tweak,

Je louche depuis des mois sur un pro-1 de Behringer mais beaucoup de retour de bug ici et là et de plus contraint de commander chez tho tho car introuvable en France neuf.Pas envie de me retrouver avec un b-stock au prix du neuf qui déconne.
T en es content du tiens? J ai me le son que produit ce synth par contre. Vraiment un très bon clone de ce côté là.

@mister Kawa tu es le pote de tweak ? Si oui tu l as eu où ton Grendizer?


@cobi tu peux prendre un pro 1 les problèmes sont réglés . Super module pour le prix
57370
Citation de _Cobi_ :
yep t as bien raison mais pour moi pas de budget.La digitone a en effet l air d etre nettement plus directe d acces que mon TX81Z. C est un peu une "vulgarisation" d aborder la synthèse FM.On est loin des DX là.:bravo:

C'est ce que je voulais, un accès rapide à de la FM, simple, vulgarisé, même si il y a des opérateurs en moins. Ca fait son taf. Et bien même. Pour retrouver un peu de la saveur de ces sons là.
Chez Thomann, je ne pense pas qu'ils vendent du B-stock au prix du neuf. Ils font toujours un petit rabais.
Avant de prendre le pro1, j'ai voulu comparer le Cat de Behri à mon Cat original. J'ai retourné celui de Behri, pas pour disfonctionnement, juste que j'ai préféré garder mon original après comparaison. On retrouvais les réactions, le goût, mais pas vraiment la subtilité des réglages, le côté électrique et tendu du son, ni violent, ni doux et plein d'harmoniques. Pour moi c'était un bon synthé, mais très moderne dans le son et simplement un synthé différent. Et j'ai pris le pro1.
Mon cat a été remis en vente par ThoTho le lendemain de leur réception. 30€ de moins en B-stock.
Si tu achètes du neuf tu auras du neuf. Enfin c'est mon expérience d'achat chez eux.
Je suis satisfait du pro1. J'ai pas la place pour un original. Sinon j'aurais pris le "vrai". Mais le behri est très bien. La aussi on a le goût pour pas cher. D'ailleurs il y en a dans notre track. On a doublé le 2600 au pro1 à la fin de la video. (Le son métallique)
Kawa en a un et moi aussi.
Oui oui c'est bien lui le 2ème membre. Et son studio dans la vidéo.