Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 620 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57441
Alors que moi c'est tout le contraire : j'ai toujours eu une pièce dispo avec du matos mais j'ai passé des périodes très longues sans y toucher (même une fois j'avais carrément dit : "j'arrête la musique" :mrg:) :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 00:10:04 ]

57442
Citation de sonicsnap :
LeXall > Il était chouette ton studio! Un an de privation? C'est affreux. C'est parce que tu déménages et que le studio se retrouve être la dernière roue du carrosse?
Citation de LeXall :
Ouep. Je devrais m'en sortir. Je vais migrer dans le forum "des photos de vos Ghettos-Studios!" pour piquer des idées :facepalm:
J'ai quand même un PC portable, une carte son et un bon casque. Je ne suis pas à plaindre.
Et une année pour dessiner et réfléchir à la prochaine boite dans la boite...


Et si tu prenais ça comme une opportunité ?

Moi qui ai beaucoup de matos, je trouve ça super cool, mais des fois, je trouve que ça nuit à la créativité. Exactement comme ces synthés virtuels avec d'énormes banques de presets que tu passes un temps fou à parcourir au lieu de créer directement ton propre son.

Te faire un tout petit set-up minimaliste et en sortir le maximum créatif, en rejetant la frustration de ne pas avoir certains de tes outils favoris, mais au contraire en cherchant des solutions créatives pour pallier leur absence peut être une sacrée belle expérience et un facteur de grosse progression.
57443
Les meilleures idées viennent toujours quand on n'a pas accès à son matériel! Il faut trouver un moyen de les noter.. Pas toujours simple.
57444
Will Zegal -> je suis dans ce cas là. à la limite de l'arret à la Kosmix.

Apres une gros larguage de tout ce qui est preamp, effet, rack et synthé superflux, je largue le modulaire trop chronophage.
Je suis plus un musicien mélodiste (ou compositeur "traditionel") live que producteur sounddesigner progammateur….
25 ans pour m'en rendre compte:facepalm:et quelques boursoufflures financieres ….

Minimalisme en vue et en plein dans le
Citation :
petit set-up minimaliste et en sortir le maximum créatif, en rejetant la frustration de ne pas avoir certains de tes outils favoris, mais au contraire en cherchant des solutions créatives pour pallier leur absence .


une ou deux vielles, quelques pedales et mon mac pour enregistrer … le reste c'est plus nécessaire.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:25:12 ]

57445
Idem je ne suis jamais aussi créatif que lorsque je suis limité en terme de possibilités. C'est pour ça j'emporte toujours un petit contrôleur type Maschine Mikro quand je me déplace pour accoucher de mes idées qui sont beaucoup plus stimulées pour moi dans un cadre extérieur à chez moi (voyages, transports, week-ends...etc), un peu comme un carnet de note ou de dessin. Après le studio me sert "juste" à peaufiner ces idées généralement.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:30:26 ]

57446
En fait dans mon studio, mon set up habituel est :
- ordi plug/instru et daw.
- clavier de contrôle 25 touches
- guitare, ampli guitare à lampe et pédales.
Les modules en racks (sauf carte son, ampli casque et le Furman) sont pour faire jolie. Le patch c'est le joué de ma fille (5ans)
Le plus dur c'est de pouvoir travailler sans ennuyer les personnes autour de soi. Même une guitare électrique dans une carte son c'est bruyant. Peut être me cacher sous une grosse couette :mrg:
57447
Petit upgrade du studio un peu à contrario de ce que vous êtes en train de dire ... du coup ... :ptdr:
(sur la droite)
studio-home-studio-3385037.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

57448
Le poste à souder ? C'est pour faire une reverb à ressort ? :mrg:
57449
spx roland ou drum chepluslaref alesis ??

une vielle et alors ...??

57450