Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 399 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57651
57652
Hey j'ai plus l'impression de reconnaitre cette 2ème photo du coup.

T'inquiètes kosmix, j'ai déménagé (plusieurs fois) depuis. Maintenant ma voisine la plus proche n'entend rien quand je mets fort. (et je mets pas fort en ce moment).
57653
Tu aurais un studio insonorisé maintenant?
Ça n'est plus ghetto-studio, là!
:mrg:
57654
Citation de Big :
Citation de julien.stazma :
studio-home-studio-3426314.jpg

chouette cocon!
par contre je ne comprendrait jamais les gens qui mettent 3000 balles dans du monitoring (et je ne parle pas des périph et instrus) sans investir dans la moindre correction acoustique.
Il y a 2 semaines j'ai dû travailler sur des petites genelec dans une pièce non traitée, ça a beau être de bonnes enceintes j'étais incapable de faire confiance à mes oreilles. Un passage sur des yamaha sans prétention dans une pièce traitée a révélé de nombreux défauts qui étaient masqués par l'acoustique. Qu'on le veuille ou pas la pièce fait partie intégrante du système d'écoute.


Une paire à 3000€ vaut 300€ dans environnement non ou mal traité.
Une paire à 300€ vaut bien plus dans un environnement traité!

Beau matos Julien ceci dit! :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

57655
Après si c'est de la location, à fortiori s'il n'est pas prévu d'y rester longtemps, perso je comprends l'absence de frais dans le traitement de la pièce...

Mais je plussoie : les 600 boules de mes enceintes ça doit à peine valoir 60 dans mon salon :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 20:40:06 ]

57656
Julien est-ce que tu as fait le Mastering de tes morceaux dans ton studio actuel?

57657
Du coup, Julien, à moins d'avoir des câbles très longs, tu ne mélanges jamais tes modules Verbos et Make Noise dans un même patch?
57658
Ah bin tiens je viens juste de remarquer le JX3P planqué sous les modules :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57659
Citation de Spin14 :
Julien est-ce que tu as fait le Mastering de tes morceaux dans ton studio actuel?


Oui je fait le mix et le mastering de tout mes projets ici.

Citation de Ema :
Du coup, Julien, à moins d'avoir des câbles très longs, tu ne mélanges jamais tes modules Verbos et Make Noise dans un même patch?


Pas en ce moment, mais ça ne fait pas longtemps que j'ai re configuré le studio de cette manière. Mais de manière générale j'utilise chaque systèmes comme un instrument à part entière.

Pour finir sur cette histoire de traitement acoustique, il ne faut pas croire non plus que je m'en moque complet hein ! J'ai fait attention au placement de chaque éléments dans la pièce pour optimiser le rendu. Le jour ou je m’installe définitivement, un traitement acoustique par un pro sera mon premier investissement.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




57660
Du coup quand j'écoute tes titres c'est super propre dans une pièces non-traité, comme quoi c'est possible merci!