Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 553 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 847 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57901
57902
Citation :
plateau stroboscopique


Gné ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57903
Oui, un plateau avec sur le bord des petits points qui permettent de régler précisément la vitesse de la platine par effet stroboscopique.
57904
Aaah! je viens enfin de comprendre à quoi servent ces petits points. Merci bien Sonic

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

57905
J'ai réfléchi après avoir écrit mon post et finalement je me suis rappelé du procédé, mon père possède une platine de ce type que j'ai moi-même abondamment utilisé dans ma jeunesse

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 23:47:00 ]

57906
Ça m'amuse que ce ne soit pas évident pour vous, car j'ai toujours eu des platines avec ce système. Cela dit, c'est un peu gadget, car si un jour on a à s'en servir, c'est que la platine a du plomb dans l'aile. Cela dit, un grand pourcentage des platines hi-fi en sont équipées.
57907
Citation de sonicsnap :
Cela dit, c'est un peu gadget, car si un jour on a à s'en servir, c'est que la platine a du plomb dans l'aile.

spa faux, après c'est utile aussi comme outil de mesure lorsqu'on re-calibre le pitch (ça m'est arrivé avec une vieille M3D)

Underground House is my girlfriend 

57908
Je me rappelle avoir eu à m'en servir.
On bossait un morceau chez un copain et l'accordage du disque était foireux. Je ne sais plus si la platine était déréglée ou si c'est nous qui l'avons déréglée pour mettre le pitch à notre accordage, puis re-réglée grâce à ce système assez simple et efficace.
57909
Ah oui, effectivement, pour ré-accorder un disque.. C'est pas bête! Sur les Technics SL1200 ou 1210, il y a un fader qui permet de faire varier la vitesse d'un bon pourcentage. C'est pratique quand on fait du mix. Mais à zéro, il y a un cran, et quand on y est, normalement les "petits points" ne bougent plus, sinon, il y a problème..
57910
"Cran zéro" que tout bon DJ s'empresse de virer pour plus de précision dans les mixs :mrg:
D'ailleurs il me semble que Technics l'a même complètement retiré sur les rééditions

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music