Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai réfléchi après avoir écrit mon post et finalement je me suis rappelé du procédé, mon père possède une platine de ce type que j'ai moi-même abondamment utilisé dans ma jeunesse
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 23:47:00 ]
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
57906Posté le 23/04/2021 à 12:03:53
Ça m'amuse que ce ne soit pas évident pour vous, car j'ai toujours eu des platines avec ce système. Cela dit, c'est un peu gadget, car si un jour on a à s'en servir, c'est que la platine a du plomb dans l'aile. Cela dit, un grand pourcentage des platines hi-fi en sont équipées.
Cela dit, c'est un peu gadget, car si un jour on a à s'en servir, c'est que la platine a du plomb dans l'aile.
spa faux, après c'est utile aussi comme outil de mesure lorsqu'on re-calibre le pitch (ça m'est arrivé avec une vieille M3D)
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Will Zégal
77276
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
57908Posté le 23/04/2021 à 12:10:19
Je me rappelle avoir eu à m'en servir.
On bossait un morceau chez un copain et l'accordage du disque était foireux. Je ne sais plus si la platine était déréglée ou si c'est nous qui l'avons déréglée pour mettre le pitch à notre accordage, puis re-réglée grâce à ce système assez simple et efficace.
Ah oui, effectivement, pour ré-accorder un disque.. C'est pas bête! Sur les Technics SL1200 ou 1210, il y a un fader qui permet de faire varier la vitesse d'un bon pourcentage. C'est pratique quand on fait du mix. Mais à zéro, il y a un cran, et quand on y est, normalement les "petits points" ne bougent plus, sinon, il y a problème..
"Cran zéro" que tout bon DJ s'empresse de virer pour plus de précision dans les mixs
D'ailleurs il me semble que Technics l'a même complètement retiré sur les rééditions