Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 653 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 257 575 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57911
57912
C'est classe !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




57913
Citation de sonicsnap :
Ah oui, effectivement, pour ré-accorder un disque.. C'est pas bête! Sur les Technics SL1200 ou 1210, il y a un fader qui permet de faire varier la vitesse d'un bon pourcentage. C'est pratique quand on fait du mix. Mais à zéro, il y a un cran, et quand on y est, normalement les "petits points" ne bougent plus, sinon, il y a problème..

oui après le problème c'est parfois juste des valeurs qui se dérèglent un peu ou un fader qui fatigue, à l'intérieur des SL1200-1210 on trouve un trim-pot qui permet d'ajuster le "point zéro". Il y en a un autre qui permet de régler "l'étendue" du pitch. Sur une SL1210 M3D par exemple, bien sûr le bouton "pitch reset" permet d'asservir le moteur à une vitesse calibrée, mais rien n'empêche que le fader de pitch ait besoin d'être re-calibré, pour obtenir une valeur concordante entre la vitesse du plateau et la valeur indiquée par le pitch. On commence par mettre le fader de pitch à zéro, et on ajuste le trim-pot en vérifiant grâce à l'effet stroboscopique :tourne:
x
Hors sujet :
désolé, instant geek :facepalm:

Underground House is my girlfriend 

57914
Citation de julien.stazma :
C'est classe !

ouais, la classe à Dallas ! @Jpr33 Tu fais des captations de batterie ? Pas trop compliqué de faire le monitoring dans la même pièce ?

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 16:09:03 ]

57915
Citation de SmoothWax :
Citation de julien.stazma :
C'est classe !

ouais, la classe à Dallas ! @Jpr33 Tu fais des captations de batterie ? Pas trop compliqué de faire le monitoring dans la même pièce ?


Non, c'est une batterie électronique. Ce sont les cymbales qui sont trompeuses, ce sont des Alesis Surge
57916
Citation de julien.stazma :
C'est classe !

Merci !
57917
vodevil > Oui, pas faux, le cran "zéro" sur les platines Technics, c'est plus gênant qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 12:24:21 ]

57918
Super coin ton antre comme tu dis :bravo:
57919
En parlant d’antre, un peu difficile de passer derrière cette installation....Pour mon petit coin j’ai enfin reçu mes supports écrans et donc voilà le résultat, il manque un bras articulé que je n’ai pas encore monté et qui recevra une tablette plus petite pour accueillir mon iPad. L’autre tablette, la grande celle que l’on voit à gauche sur la photo va supporter une partie de mon pedalboard, du moins les pédales qui nécessitent souvent des réglages ou expérimentation et mon torpédo cabM+ que l’on aperçoit sur le bureau..
studio-home-studio-3481230.jpeg

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 22:24:00 ]

57920
Citation de Graffy :
En parlant d’antre, un peu difficile de passer derrière cette installation...

C'est sûr. C'est le problème de tous les home-studios adossés à un mur, ce qui est pourtant sûrement la configuration majoritaire..