Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 627 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57961
J’ai encore retourné le studio :facepalm:

Et vous pouvez voir un ampli de FX :bravo: je confirme ça sonne !

studio-home-studio-3500863.jpeg
studio-home-studio-3500866.jpeg
studio-home-studio-3500869.jpeg
57962
57963
Elle sonne carrément :) c’est une American performer récente. Je ne suis pas bassiste du coup le short scale apporte quand même pas mal de confort et de facilité !
57964
Citation de Will :

Je suppose que fdxfdx vit ailleurs. Sinon, on expliquerait difficilement la neutralisation de la cuisine.


Oui juste au dessus, c'est une maison avec plusieurs appart dedans, j'en ai sacrifié un pour faire mon studio/atelier (l'autre était juste un local vide).
Du coup c'est un vrai Home studio, et pas appart studio ;)

-fx
57965
Citation de fxdfxd :
Cherche sur youtube "Remo silent stroke", les miennes sont des Thomann mais le concept est le même. Pour les cymbales , tu peux chercher "millenium still cymbals"

Merci fxdfxd, pour ces précisions. Ça pourrait peut-être servir un jour, mais actuellement, nous répétons dans un studio avec batterie collective et nous ne serions pas autorisés à changer les peaux. Je plaisantais donc.

Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup la Mustang Bass, entre son son et sa facilité à jouer. Et bien agencé ton studio chandl3r^!

57966
Ouaip je pense que j’ai trouvé le bon arrangement pour la pièce. Juste là pour le coup y a pas moyen d’ouvrier le canap’ en lit :/ on s’en fout on peut inviter personne :mrg:
57967
57968
Citation de sonicsnap :
C'était la chambre d'amis initialement? :mrg:


Disons qu'on avait deux chambres d'amis : le chambre d'amis / studio et la chambre d'amis / buanderie. Si on invite trop de potes, le choix sera cornélien entre déménager tout le studio ou juste mettre un matelas gonflable en vrac :mrg:
57969
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Citation de fxdfxd :
Cherche sur youtube "Remo silent stroke", les miennes sont des Thomann mais le concept est le même. Pour les cymbales , tu peux chercher "millenium still cymbals"

Merci fxdfxd, pour ces précisions. Ça pourrait peut-être servir un jour, mais actuellement, nous répétons dans un studio avec batterie collective et nous ne serions pas autorisés à changer les peaux. Je plaisantais donc.



Bah ça ferait peut être pas trop de mal, dans un studio collectif, de changer les peaux et cymbales pour des sourdines : la sensation est la même, le son peut être compense par une sono a volume reglable, tout le monde joue moins fort, c'est cool.

S'il y a un/une responsable, c'est son boulot de vous proposer des solutions qui préservent vos oreilles : peut être suffit il de le proposer, et ça se fera a plus ou moins court terme.

Je dis ça sans connaître ta situation particulière Sonicsnap, c'est peut être inapplicable dans votre cas. Mais en général , je ne vois pas pourquoi ça ne se généraliserait pas. :noidea:

57970
Oui, on peut toujours en parler aux patrons du studio, ça ne mange pas de pain, c'est sûr..