Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 914 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58061
Citation de jeromebri :
Bonjour,
je souhaite changer de disque dur externe contenant mes banques de sons (Komplete, Total Studio, Omnisphere, Toontrack...) car il va bientôt déborder.
Je comptais en prendre un nouveau (plus gros évidement) et faire des copier coller des fichier puis, afin que mes logiciels retrouvent leurs chemins pour les banques de sons, je voulais renommer le nouveau disque dur comme l'ancien (genre E ou F).
Est ce que la méthode est bonne?
Merci pour votre aide.


Bonjour ;

J’ai procédé plusieurs fois de cette façon (copie des fichiers et nomage identique du disque), et de mémoire ça fonctionne pour pas mal de choses mais pas pour tout. Pour NI, il faudra passer par leur gestionnaire maison pour « réparer » les banques copiées, c’est assez rapide. Ensuite pour d’autres choses, dans certains cas, il faut à nouveau indiquer l’accès aux banques à partir des softs (même si celui-ci est correct). Toutefois, si tu n’as pas de réorganisation à faire il est préférable de faire un clonage du disque (facile, rapide et sûr) sans que ça garantisse le fonctionnement total de tout. En effet, certains logiciels attachent de l’importance à ce que je vais appeler la « signature » du disque. En tout cas tu vas gagner beaucoup de temps malgré le faible pourcentage de dysfonctionnements occasionné. Je ne me souviens pas avoir galéré en procédant de cette façon, ce n’est pas parfait mais ce n’est pas infaisable. Bon courage.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 10:21:09 ]

58062
Voici l’évolution de mon petit coin...
Vu mon manque de place et mon côté feignasse voilà ce que cela donne avec mon PB :mdr:
studio-home-studio-3530956.jpeg
studio-home-studio-3530959.jpeg
58063
Super! :bravo:

C’est exactement ce que je cherche à faire.
Elles sont posées sur quoi les pédales? C’est un pupitre ?
58064
Citation de Igreka :
Super! :bravo:

C’est exactement ce que je cherche à faire.
Elles sont posées sur quoi les pédales? C’est un pupitre ?

C’est la tablette livrée avec ce kit.. Elle fait 35x30 cm sur laquelle j’ai mis du velcro pour les pédales, comme ça si je veux les remettre sur mon PB au pied assez rapidement si besoin et ça maintient bien les pédales sur la tablette.
https://www.amazon.fr/gp/product/B074T9Y6G2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
studio-home-studio-3531265.jpeg
Alternative pratiquement identique vu que l’ensemble n’est plus dispo chez Amazon chez cdiscount et moins cher (33 euros au lieu de 49)

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/vidaxl-support-de-montage-de-moniteur-d-ordinateur/f-1062820-vid8719883784649.html?idOffre=1125847320&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!MP!984110114!m395212620_pVID8719883784649-1125847320_l9055011_tpla-1257060506566_

La seconde tablette pour l’iPad c’est celle-ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JKNJ2MY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
studio-home-studio-3531544.jpeg

Le Pod HD à droite sur la photo d’ensemble est fixé sur un bras articulé également grâce aux 4 petits trous qu’il possède sur la face arrière.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 00:09:30 ]

58065
Cool. Merci.
Et ça tient bien le choque ?
Je veux dire, avec un spd one par exemple, en tapant dessus avec les doigts. Ça risque pas de trop gigoter ?
58066
Citation de Igreka :
Cool. Merci.
Et ça tient bien le choque ?
Je veux dire, avec un spd one par exemple, en tapant dessus avec les doigts. Ça risque pas de trop gigoter ?

Ça bouge pas d’un poil, c’est prévu pour 10 kg, même quand tu bouges le tout grâce au bras et à la tête articulés
En grattant bien je peux encore insérer 2 pédales format boss ou un two note Le Clean par exemple
Il me manque plus que 2 supports casques/câbles à fixer sur le haut des tubes principaux fixés sur le bureau qui soutiennent les bras articulés.
Je pense également mettre un support sous bureau pour rack 1U entre le clavier et la table supérieure j’ai mesuré ça passe tranquille en le déportant sur la gauche au niveau de l’iPad sur la photo à peu près.
Je pourrai y insérer mon Mindprint En-Voice que l’on aperçoit dans le rack 2U en haut et ainsi avoir l’entrée DI du Mindprint pour la basse et les réglages juste devant.
Voilà le support dont je parle pour se faire
studio-home-studio-3531583.png
Je vire aussi l’éq paramétrique ainsi je récupère le rack 2U du haut dans lequel je vais insérer un multi-effets genre M2000 ou 3000 voir digitech.
A la place de la barrette d’alimentation 1U que je déplacerai derrière (j’ai une télécommande que l’on voit sur la photo pour gérer les diffèrent éléments électriques de mon installation) je vais mettre un patchbay Samson comme ça je n’aurai plus à me vautrer derrière le bureau vu mon manque de place quand je veux changer ma config.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 00:08:31 ]

58067
Quelqu'un a une idée pour fixer une tr808 au dessus d'un juno et que ça fasse propre ?
Un stand d'ordi portable ?
l'idée c'est de continuer à pouvoir utiliser le dessus du clavier...
58068
Un an après avoir emménagé dans un appart tout petit, j’ai enfin aménagé un petit coin dans la chambre avec le strict minimum. Le plus gros reste dans des flights au placard (ou j’ai aussi installé un micro pour les prises de voix), et le système genelec 2.1 est dans le salon pour écouter de la musique! Ça fait du bien d’avoir un petit coin à nouveau même si c’est minimaliste :D

studio-home-studio-3534382.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 20:06:13 ]

58069
Papy,
Du moment que la passion demeure :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 20:37:06 ]

58070
Oh Papy, c'est quoi ce rack que tu as pour le 2600 ? Super pratique comme format pour monter quelques synthés en desktop !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)