Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 303 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58051
Citation de jeromebri :
Bonjour, je souhaite changer de disque dur externe contenant mes banques de sons (Komplete, Total Studio, Omnisphere, Toontrack...) car il va bientôt déborder.

Et tu ne peux pas mettre un disque supplémentaire et ajouter son chemin dans ton logiciel ? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58052
Citation :
c'est à l'estranger de l'autre côté du périph.

Le Cirque Electrique étant situé juste au dessus du périph (Porte des Lilas, à un endroit où le périph est couvert), ça reste un monde à moitié barbare pour un parisien intra...:clin:
58053
C'est la frontière entre la civilisation et le chaos...
bon j'habite pas loin, mais côté chaos :mrg:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

58054
Dites donc, j'habite dans Paris et je ne fais pas de ségrégation anti-banlieue! Je sors volontiers de l'autre coté du périph', j'y répète avec mon groupe, j'y vais voir mes potes et ma famille. C'est quoi cette légende comme quoi un parisien ne passerait jamais le périph'? S'il y a vraiment des parisiens qui en sont là, ce sont vraiment des pauvres taches que je ne connais pas.
58055
Moi je sors pas de Montreuil, paris c'est has been :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58056
Quand tu bosses à la fois dans des salles à Paris intra-muros et dans d'autres en banlieues, même petite couronne, la barrière psychologique du périph', tu la constates bien concernant la fréquentation, comme même.
58057
x
Hors sujet :
Ça dépend peut-être de la notoriété des salles et de l'intérêt de l'affiche. La MJC d'Issy les Moulineaux par exemple est toujours bien pleine. Plus loin, une salle comme Le Plan à Ris-Orangis attire aussi beaucoup de parisiens quand il y a de belles têtes d'affiche. Mais aussi, j'ai des potes qui organisaient périodiquement des concerts de rock à Montreuil avec des groupes régionaux et la majorité du public venait de Paris.

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:23:46 ]

58058
x
Hors sujet :
Ah mais ce n'est pas incompatible: d'après mon expérience, il est bien plus difficile de remplir une salle en banlieue, même proche, que dans Paris. MAIS! Ca n'empêche pas qu'une bonne partie du peu de gens qui viennent dans la salle de banlieue sont quand même issus de Paris intra-muros. Tu as beau chercher à travailler sur le "local", tu es quand même bien aidé par les parisiens qui osent traverser le périph'. Cet effet tend logiquement à décroître avec la distance. Quand tu es en petite couronne accessible en métro, c'est plus facile qu'en banlieue pavillonnaire, avec juste le RER et le service de bus - 2 par heure - qui s'arrête à 22h.
Après, bien sûr que ça dépend de la notoriété des artistes. Mais je travaillais surtout sur le créneau "découvertes" (manière politiquement correcte de dire : artistes inconnus).

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:49:47 ]

58059
Citation :
Le Cirque Electrique étant situé juste au dessus du périph


Je suis encore passé devant aujourd'hui :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58060
Je connais pas mal de parisiens qui ont déjà du mal à traverser la Seine ! Alors le périph... :mrg:

Bon, pas de polémique, Sonic. Juste un vieux cliché qui, comme tous les clichés, comporte une partie vraie et plein de contre-exemples.
Et aussi des raisons concrètes et matérielles : énormément de parisiens n'ayant pas de voiture, c'est pas forcément simple comme l'a souligné Nick de se déplacer, surtout le soir, hors des zones couvertes par les transports reliant la Kapitale.