Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 635 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58851
Petit rangement pour me faire un rack spécialement pour mixer les synthes et les BaR.

Je redécouvre mes vieux sde330 et srv330… et que dire de la lexicon lxp15. J’adore ce qui en sort.

Mon mixer Roland vieux coucou des années 90 est aussi incroyable, ça sonne super bien , 48 voies , 6 départs d’effets par voie , en revanche la taille est digne de la série boutique…

Ce petit rack sur roulette à surface incliné est un petit regal
studio-home-studio-3776406.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 21:13:06 ]

58852
Il est génial ton mixer, tellement compacte que c'est excusable de pas avoir de faders. C'est du 19'.
Justement il y a 2 jours j'ai regardé la vidéo yt sur ce mixer. Avec le mec qui est amoureux de son mixer roland, qui dit que Art et Behringer font du mixer en 19, mais que ça ne vaut pas le bon vieux M480 de Roland.
En fait j'aimerai chopper la version 16 canaux, qui a des faders aussi courts que la série aira, sauf qu'ils ils tiennent le coup. Et déjà le 16 pistes, dans un 19' c'est bien foutu et c'est pas de la merde, c'était des vrais mixers compacts. Justement l'autre jour sur un autre sujet ça parlait du mixer aira et j'avais failli poster, regardez les mecs avant roland ils faisaient des mixers 16 canaux avec des faders courts, mais c'était des vrais mixers.:mrg:
58853
Ils sont rares en occasion, mais toute la série du 12 au 48 c’est très pratique. Du moins en rack . Pour ceux qui n’ont pas peur des câbles et d’avoir légèrement un peu de souffle franchement il ne faut pas trop se poser de questions
58854
Ouaip c'est bien pratique toutes ces entrées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58855
Citation de Splotch :
x
Hors sujet :
Pour ce qui est de la qualité des sons je laisse à chacun se faire son avis. De ce que j’ai pu voir des comparatifs fait par des gens sur YouTube c’est quand même très proche en qualité. Moi j’ai pas essayé les autres.

Graffy si t’as le lien pour le pédalier ça m’intéresse parce que celui de ton lien est pour la série Bias. Il ne peut pas se connecter directement au spark si j’ai bien compris. En plus il coûte presque le prix du spark.....

Les contrôles en façade des Yamaha permettent plus de choses que le spark sans l’appli.

Je viens juste de découvrir que l’appli spark n’existe que pour Android et IOS. Au moins chez Yamaha elle est dispo sous Windows et Mac OS et depuis peu tout les paramètres de l’appli sont assignable en MIDI.



As tu essayé le Spark 40 ?
58856
Je rebondis sur le THR, j’ai lu quelque part que Yamaha fait des rappels il y a un problème avec la partie sans fil qui chauffe anormalement ou un truc dans le genre

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

58857
58858
En fait le probleme vient de l'emmetteur sans fil de line 6 qui est compatible. (le relay G10)
Changement de firmware.
Mais la version 2 de l'emetteur corrige le probleme.
58859
Sonic : oui c’est Cakewalk. STAN étrangement méconnue voire méprisée en francophonie, mais assez présente chez les producers US, en tous cas avant qu’elle ne se fasse comme toutes les autres STANs du marché tailler des croupières par Live.
J’ai eu maintes fois l’occasion d’utiliser d’autres STANs et j’en reviens toujours à celle-ci, peut-être juste parce que je la connaît très bien, mais je constate souvent que des fonctions importantes voire essentielles pour moi n’existent pas dans les autres, que des utilisateurs se réjouissent bruyamment de nouveautés dans d’autres STANs qui sont parfois présentes de longue date dans Cakewalk et que des fonctions d’autres STANs qui peuvent m’intéresser (comme les articulations de Cubase ou le scratchpad de SO) finissent par arriver dans Cakewalk.
Ce qui ne veut pas dire que ça soit la meilleure STAN du monde. C’est juste dommage que les gens dépensent des centaines d’euros dans d’autres STANs avant de prendre la peine d’essayer celle-ci qui est désormais gratuite.
Finalement, seules deux autres STANs me font de l’œil : Bitwig et Reaper, notamment pour leur possibilité de moduler tout et n’importe quoi.
Seulement Bitwig coûte 300 balles et j’investis désormais plus dans le hardware et l’interface de Reaper (moons coûteux) me donne envie de vomir chaque fois que je l’ouvre, ce qui est peu engageant pour un soft avec lequel on va passer des heures par jour. :mrg:
Et surtout, je n’ai vraiment plus le temps de m’investir dans son côté geek permettant de la personnaliser à outrance car j’ai de la musique à faire.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 10:10:49 ]

58860
Pas évident de passer d'une stan à une autre quand on a des années (des décennies?) de pratique avec la même. Pour ma part je suis sur Digital Performer qui n'est pas très répandue non plus. Il y a sûrement mieux, mais je m'en fiche un peu..