Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 747 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 070 758 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
58451
Dans les cartons "records", y'a.... Des disques? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58452
Citation de sonicsnap :
J'ai toujours remarqué qu'une pièce meublée avait un meilleur son qu'une pièce nue. Donc les piles de cartons ça fait peut-être comme des meubles.


Faudrait essayer avec des piles de meubles, voire si on fait un carton. Heuu... Non, attendez. Je ne crois pas que je voulais dire ça. Enfin peut-être pas comme ça. Ou pas ici. Je sais plus, il est tard.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

58453
Citation de Djeeloo :
Dans les cartons "records", y'a.... Des disques? :?!:

Presque Columbo : on y trouve la grande majorité des pochettes de vinyles que j'ai. Juste pochettes. Les vinyles sont rangés dans 3 meubles dédiés, sur la gauche du caméscope sur la photo.
Et en dessous de ces cartons Decks (cf. decks.de), il y a les flycases de l'ARP 2600 FS qui prennent aussi beaucoup de place (une pensée pour tinhu à ce sujet).
58454
x
Hors sujet :
Tiens.. C'est curieux ça de séparer les vinyles de leurs pochettes..
58455
x
Hors sujet :
Même réflexion. :noidea:

Il y a certainement une bonne raison que je suis curieux d'apprendre.
58456
x
Hors sujet :
ok ok : avec pochettes, les disques prennent (beaucoup) plus de place or les rangements permettent d'accueillir mes 1100+ vinyles... mais sans pochettes. Avec je ne pourrais pas tous les mettre dans ces meubles dédiés. Et l'autre raison c'est que sans les pochettes, c'est beaucoup plus rapide pour lancer un titre or les vinyles me servent notamment pour des DJ mixes.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 13:15:42 ]

58457
Citation de sonicsnap :
J'ai toujours remarqué qu'une pièce meublée avait un meilleur son qu'une pièce nue. Donc les piles de cartons ça fait peut-être comme des meubles.


Le mobilier redirige, diffracte, et absorbe une partie de l'énergie, en fonction de l'emplacement du mobilier, de sa géométrie, nature etc. Le résultat facilement identifiable est que ça peut 'casser' le flutter écho. D'où la sensation d'amélioration. Dans un studio ce n'est évidemment pas suffisant, les problèmes étant bien plus bas (en fréquences).

Quant aux cartons, ils réfléchissent une partie du signal. Comme lorsque l'on laisse le papier kraft collé aux panneaux absorbants.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

58458
J'imagine que comme ils réfléchissent une partie des fréquences (plutôt hautes) et laissent passer une partie des autres (qui feront donc un trajet plus long avant d'être réfléchies par les murs), c'est finalement assez moyen en terme d'acoustique ?
58459
Oui, c'est clair que les meubles ce n'est pas la panacée. D'ailleurs, dans mon séjour (où se situe mon home-studio), il demeure malgré le mobilier une petite réverbération pourrie, bien identifiable quand on claque des mains.
58460
bonjour à tous
ça y est les premiers travaux pour changer une partie de mon sous sol en home studio vont bientôt débuter, passer de 13m2 à 30m2 va nous changer la vie (euh oui nous car si moi je fais surtout joujou avec des synthés et autres boites ma femme et mes enfants font aussi de la musique).
et donc dans cette optique j'aimerai m'acheter un caisson basse (oui j'aime bien quand j'entends ronronner les basses de mon subphatty) ma question c'est : que me conseilleriez vous sachant que j'ai comme enceintes une paire de samson rubicon 6a dans les environs de 400 balles? ou quelles caractéristiques je devrais prioriser? car dans cette ordre de prix il y a déja pas mal de choix.
D'avance merci
(je ne zapperai pas de prendre des photos des différentes étapes de la métamorphose du lieu) :clin: