Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 564 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
The cat
EDIT: c'est pas du tout un touché mou de synthé en tout cas!
le-buisson
ça va radicalement changer ta façon de faire non ?
en tout ce clavier me fait délirer :
j'ai l'impression qu'il y a que les touches !
vous me direz : c'est le plus important !!!
ps: bravo aussi à cangé qui me laisse sur le cul à chaque fois !!!!
terrible les photos !! ! !!!! !!! !!!! !! !!! ! ! ! !!!
en plus c'est joli : le petit bureau blanc et le piano droit sous les étagères...
141studio
La cabine batterie est en projet de costruction et la "live room" n'est pas finie ...

The cat
Sinon concernant les enregistrement ça ne va surement rien changer. Ou peut être que je pourrais proposer des nappes ou petites subtilités de mon cru sur des musiques qui s'y prêtent. Mais avant il me faut savoir maitriser l'instrument suffisamment et les sons sur l'ordi... pas évident.
Il est tout fin en profondeur c'est clair et bien plus large que mon synthé 67 touches Yamaha PSR36 de la guerre. ça change j'adore. Seul bémol, pour mettre une partoche, va falloir étudier le truc...
Inusable™
Mis a part ces details la, la mise en oeuvre reste relativement compliquée et chiante.
Ca a marché mais que dans un sens : le mac a déclenché la lecture du pc.
Vu la prise de tete, j'ai vite laché l'affaire pour me concentrer surtout sur le mac.
Le pc sert a internet, lecture divx etc...
Par contre si quelqu'un d'autre connait une maniere simple de synchroniser un mac et un pc, je suis toujours preneur.
A terme ca va finir par l'achat d'une carte son pour chaque portable, avec ports midi et cables classiques, ca reste la maniere la plus efficace.
strobo
Citation : en démo parce que j'aime ça et que je muscle uniformément mes doigts car je me rend compte de lacunes sur la basse avec les doigts pas utilisés (pouces, petit doig main droite surtout).
Ca c'est bien vrai...
J'ai repris le piano (classique) il y a un an, sur un Yamaha P80, dont le toucher est plus lourd qu'un piano classique. Ca s'apparente plus à certains pianos de concert.
J'ai l'impression d'écraser littéralement les touches quand je joue sur un vrai piano maintenant.
Tout ça pour dire que j'ai aussi attaqué la guitare (folk) il y a 3 mois, et si j'en juge par mes progrès dont je suis le premier surpris (surtout les barrés qui sont passés assez rapidement, puis plusieurs formes de "folk-picking" (tous les doigts donc) que je maîtrise sans problème alors qu'il paraît que cela demande plusieurs mois...), je ne peux que conclure que mes mains ont été très musclées et assouplies par le piano.
Je ne pensais pas que cela pouvait avoir une quelconque influence sur la guitare...Ce sont les mêmes muscles je crois !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
The cat
Mais même sans parler de lourdeur du toucher, je pense que le simple fait d'utiliser régulièrement les doigts tant au niveau d'exercices comme le hanon, ou de morceaux réels, leur procure le plus grand bien
Anonyme
Citation : Voici la dernière bécane arrivée (Fatar TMK88)
Petite question The cat, concernant la finition de la bestiole? C'est du lourd ou? Je te pose cette question parce que j'envisagerais bien un investissement dans du Fatar, et comme je ne connais rien de rien de cette marque...
The cat
Hors sujet : Il est léger, finition médiocre car plastique qui fait un peu Tupperware... on est loin du bois. Il est plutot grisatre que noir aussi attention aux photos.
Mais bon vu le prix (162 € chez Musik Produktiv...); enfin tu m'as compris
Anonyme
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Hugaw

C'est simple et ça coute même pas 200 balles
Anonyme
Push-Pull
Hors sujet : Blues10> C'est cool, les Paddy's !
Hugaw
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Bisounours
Le "room-studio" :

Notez le PC et le serveur planqués sous le bureau, ainsi que la lampe ultra fashion 70's
Le MPA Gold ui est arrivé depuis quelques mois déjà mais dont je me suis encore très peu servi :

Liste du matériel complet dans mon profil.
Number-6
Bisounours
Le papier peint à 15 ans, les peluches, ce sont des cadeaux et remis dans le contexte, c'est plus tellement bizarre...
et le poster...?...
on dira que c'est pour l'inspiration
(je déconne, le papier peint a des cicatrices, du coup j'ai trouvé cette solution tout à fait adaptée pour pas voir le massacre...)
PS : oui, j'ai toujours mes paires de chaussettes 100% coton dans mes Alesis
Oiseau Bondissant
Citation : Entre la peluche, le poster et le papier peint, je dirai que tu as des gouts bizarres...
T'as oublié le pseudo, remis dans son contexte, on comprend mieux finalement
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Number-6
jambon blindé
Anonyme
Yo-wan
Spawn-X
Hors sujet : Citation : les peluches, ce sont des cadeaux et remis dans le contexte, c'est plus tellement bizarre...
- < Liste des sujets
- Charte