Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 738 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58861
Bah, tant que ça fait ce dont tu as besoin. Je professe toujours que la meilleure stan est celle qu’on maîtrise.
58862
Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit...
58863
Citation de Will :
Sonic : oui c’est Cakewalk. STAN étrangement méconnue voire méprisée en francophonie, mais assez présente chez les producers US, en tous cas avant qu’elle ne se fasse comme toutes les autres STANs du marché tailler des croupières par Live.
J’ai eu maintes fois l’occasion d’utiliser d’autres STANs et j’en reviens toujours à celle-ci, peut-être juste parce que je la connaît très bien, mais je constate souvent que des fonctions importantes voire essentielles pour moi n’existent pas dans les autres, que des utilisateurs se réjouissent bruyamment de nouveautés dans d’autres STANs qui sont parfois présentes de longue date dans Cakewalk et que des fonctions d’autres STANs qui peuvent m’intéresser (comme les articulations de Cubase ou le scratchpad de SO) finissent par arriver dans Cakewalk.
Ce qui ne veut pas dire que ça soit la meilleure STAN du monde. C’est juste dommage que les gens dépensent des centaines d’euros dans d’autres STANs avant de prendre la peine d’essayer celle-ci qui est désormais gratuite.
Finalement, seules deux autres STANs me font de l’œil : Bitwig et Reaper, notamment pour leur possibilité de moduler tout et n’importe quoi.
Seulement Bitwig coûte 300 balles et j’investis désormais plus dans le hardware et l’interface de Reaper (moons coûteux) me donne envie de vomir chaque fois que je l’ouvre, ce qui est peu engageant pour un soft avec lequel on va passer des heures par jour. :mrg:
Et surtout, je n’ai vraiment plus le temps de m’investir dans son côté geek permettant de la personnaliser à outrance car j’ai de la musique à faire.


Pas besoin de s’investir comme un ouf pour changer l’apparence de Reaper..
Options—>préférences—>thèmes
Tu télécharges le thème qui te convient ici et tu l’appliques il n’y a rien de plus simple
https://stash.reaper.fm/browse.php?q=tag%3AThemes&cat=Themes&v=th&o=ha&pp=24
Reaper l’un des Stan le plus complet et le plus modifiable à souhait…C’est un des rares Stan où tu jettes une piste audio, midi ou vidéo et il se démerde en te proposant des options pour exploiter ton import.
Tu peux même te « construire» tes propres outils ou automatismes, ceci dit il faut un peu se pencher sur le truc mais il y a toujours une vidéo ou un tutoriel pour expliquer la méthode pour ce que tu veux faire..Rien ne l’arrête, là communauté est très active et les tutos de Reno Mellow sur youtube sont très bien fait par exemple
C’est aussi un des moins gourmand en ressource, bref oui cela semble un peu galère au début mais dès que tu as saisis la philosophie c’est une tuerie et de plus en plus de pros se tournent vers lui pour sa puissance et sa souplesse comme en terme de production.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 11:45:09 ]

58864
Certes, mais Will n’a peut-être ni l’envie ni le temps d’aller regarder sur le net les thèmes dispos, les tester, voir si ça lui convient, éventuellement les modifier peu, etc. :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

58865
Citation de Streamer :
Certes, mais Will n’a peut-être ni l’envie ni le temps d’aller regarder sur le net les thèmes dispos, les tester, voir si ça lui convient, éventuellement les modifier peu, etc. :)


Bhaa pour toute chose il faut un minimum d’investissement.. Rien ne se fait tout seul mais Reaper est l’un des seul je pense à pouvoir se modifier exactement comme tu le souhaites ce qui est un gage de temps gagné par la suite en terme de production

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 11:51:09 ]

58866
Merci Graffy : je n'avais jamais entendu de tel arguments sur Reaper. Cela va considérablement me faire réfléchir pour investir 80 balles et des dizaines d'heures dedans. :bravo:
58867
C'est un peu la réponse à laquelle je m'attendais :mrg:
58868
Citation de Will :
Bah, tant que ça fait ce dont tu as besoin. Je professe toujours que la meilleure stan est celle qu’on maîtrise.


Entièrement d'accord. Je suis resté bloqué sur une vielle stan qui a 10 ans et ça me convient parfaitement, elle fait tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58869
+1000 Will

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58870
Citation :
Entièrement d'accord. Je suis resté bloqué sur une vielle stan qui a 10 ans et ça me convient parfaitement, elle fait tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore !


Parfaitement en phase !j'ai un vieux mac pro de 2009 et je viens de faire un gros upgrade cette année : processeur, ram et disque, et franchement, je suis reparti pour 10 ans !!!

De toute façon ma presonus n'est pas compatible avec le M1 ... firewire ...chiotte. ..