Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 799 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59011
En fait Jean-Pierre c'est 1/3 de Bettlejuice : tu dis son nom UNE fois et hop ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 20:28:54 ]

59012
Auriez-vous des sorties audio un peu faiblardes pour les 250 Ohms ?
Cela n’a rien de honteux : ma pourtant excellente RME multiface peine à driver ce Beyer si je ne passe pas par un ampli casque. Idem pour mes Samsung Note et S alors que ça passe sur mon iPhone.
59013
Quand j'écoute de la musique au casque, je n'ai vraiment pas l'impression de manquer de basses. Pourtant, chaque fois que j'ai essayé de mixer avec, j'ai eu tendance à exagérer les basses.
59014
Citation de Will :
Auriez-vous des sorties audio un peu faiblardes pour les 250 Ohms ?
Cela n’a rien de honteux : ma pourtant excellente RME multiface peine à driver ce Beyer si je ne passe pas par un ampli casque. Idem pour mes Samsung Note et S alors que ça passe sur mon iPhone.


Hypothèse intéressante, j'ai justement 2 amplis casques remisés, je vais tester ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59015
Citation de chandl3r^ :
Citation de Graffy :
Citation de chandl3r^ :
Ca y est c’est plein…

studio-home-studio-3821837.jpeg

C’est clean très sympa… et beau matos, les Focal Shape 65 ? :aime:
Par contre l’écran n’est pas un peu loin quand tu es assis au bureau ?
Sansamp, Samson et en dessous la carte son ou uniquement l’uad ? Quel modèle ?
Les inters à en bas droite c’est pour les éléments ?


Hello,

Des Shape 50, j'ai pas une énorme pièce du coup j'ai préféré prendre plus petit pour éviter d'avoir des graves qui dégueulent de partout et aussi pour une question de place. Parfois je regrette quand même de ne pas quand même avoir pris les 65, surtout que c'est un pote qui bossait chez Focal à l'époque qui me les a eu, autant dire que ça valait le coup ! Du coup pour le grave je bosse au casque.

Du coup dans l'ordre de haut en bas et de gauche à droite:
- Apollo Twin mkII quad
- Patch Samson Patch+
- Sansamp RBI
- Convertisseur 8 préamplis Audient ASP800 relié en ADAT à l'apollo
- Warm Audio WA73EQ
- Un furman M10x-e
- Un multiprise en rack thomann sur laquelle je branche principalement les bidules qui n'ont pas d'interrupteur on/off (mon pedalboard, le behringer x-touch, l'audient ASP)

Je prends mon temps, je surveille les occaz et ça se remplit gentiment.

Pour l'écran c'est un compromis, avant il était sur le plateau du bureau et je trouvais ça trop proche. Là parfois c'est un poil trop loin mais ça me va mieux. C'est un 24" en QHD (2560 x 1440) donc oui parfois les choses sont un poil petites.
En gros j'ai 2 options, soit prendre un écran de la même résolution mais un peu plus grand (27" est à priori la bonne taille pour du QHD) soit passer en HD mais je trouve que du coup tout est trop gros et je perds de l'espace de travail. C'est pas du tout la priorité niveau budget en ce moment donc pour l'instant je vais rester comme ça !


Ok, oui c’est dommage pour les Focal, perso j’avais les HS5 mais ça manquait en bas du coup je me suis dégotté des alpha 65 et là c’est beaucoup mieux.
Pour l’écran mon 32" QHD est fixé sur un bras articulé donc c’est cool pour régler la distance..
Sinon joli matos, il y a ce qu’il faut, le bureau on a le même je le trouve très pratique
Pour l’alimentation électrique chez moi je gère cela avec des prises télécommandées.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 22:05:52 ]

59016
J'ai eu des prises télécommandées pour l'alimentation de mon studio. Malheureusement elle ont vite déconné. Elles se mettaient en route et s'arrêtaient sans que je ne leur demande rien. On me les avait offert. Mais c'était peut-être de la came. Mais du coup, je n'ai plus trop confiance dans ce genre de truc..
59017
Citation de sonicsnap :
J'ai eu des prises télécommandées pour l'alimentation de mon studio. Malheureusement elle ont vite déconné. Elles se mettaient en route et s'arrêtaient sans que je ne leur demande rien. On me les avait offert. Mais c'était peut-être de la came. Mais du coup, je n'ai plus trop confiance dans ce genre de truc..

Bhaa ça fait un moment que j’ai les miennes et je n’ai jamais eu de soucis, connectées sur des barrettes avec filtres, bref en tout cas c’est pratique
59018
59019
Probablement des marques d'usure, au moins... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

59020