Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 689 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59021
J'en ai des noname achetées il y a plusieurs années sur Ah ma zone. Un paquet d'années même puisqu'il y a bien longtemps que je n'achète plus chez eux sauf quand pas le choix, c'est à dire très rarement.
Elles ont au moins 4 ans puisque je les avais avant de déménager. Elles fonctionnent toujours bien, sauf la plus utilisée, celle de mon bureau/HS qui devient capricieuse.
De mémoire, j'avais payé 25 balles les 4 prises avec deux télécommandes.

Je vais la remplacer très prochainement par une multiprise télécommandée (et non radio commandée). Marque "Odixion". Ma douce a récupéré ça à son boulot (sur-stock). Apparemment, c'est de la bonne came.
Télécommandée par un interrupteur-poire déporté + prises esclaves qui s'ouvrent automatiquement dès que la prise maître dépasse une certaine intensité. Genre t'allumes ton ordi et ça allume l'alimentation de tous les périphériques. J'avais déjà une prise du genre achetée chez Lidl, mais elle a cessé de fonctionner au bout de quelques années malgré du recalibrage et ne sert plus que de multiprise classique.
C'est assez pratique.
59022
Oui, des barrettes de prises, il y en a de toutes les qualités.

Pour la barrette principale j'ai opté pour la plus chère que j'ai trouvé dans mon brico-loisir du coin:

studio-home-studio-3837449.jpg

Montée en vertical sur la gauche de mon stand central, elle me permet d'allumer en descendant:
- tout ce qui est informatique, interface RME et contrôleur de monitoring
- les synthés et mixettes associées
- les moniteurs

Et j'éteins mon matos en remontant, ainsi mes moniteurs sont protégés. :8)
59023
Quand je pense que toutes les multiprises de mon home-studio on été achetées il y a vingt-cinq ans chez Monoprix. Et toujours pas d'incendie!
59024
Je vais encore me faire rentrer dedans mais j'ai profité du promo éhontée pour investir dans des prises télécommandées avec télécommande sans fil.
1 comme interrupteur général
1 pour un écran qui siffle en veille façon accouphene agressive
1 pour un preamp a lampes qui a tendance à chauffer un peu..
59025
Yep comme Pushpull, j'ai également opté pour du Brennensthul, c'est vraiment pas dégueu question robustesse et section de câble, et le peu de place malgré le nombre de prises. La mienne est une double barrette de 2 x 8 prises avec 1 inter pour chaque rampe. Et c'est plein à craquer, il m'en faudrait 2 autres malgré mes 2 alims Fame DCT-200 :facepalm:
Et une multiprise basique à part pour les moniteurs, allumée en dernier et éteinte en premier.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 20:11:12 ]

59026
59027
Citation :
Auriez-vous des sorties audio un peu faiblardes pour les 250 Ohms ?


Oui , FA 66 / Dt 770 - 250 ohms , je dois monter au moins aux 3/4 . moins de la moitié avec mon HD25 - 80 ohms ...

ça drive , mais je ne vais pas me péter les tympans ...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 10:44:26 ]

59028
Me concernant il y a tout d'abord un onduleur/filtre qui protège tout ce qui est derrière d'éventuelles coupes de courant ainsi que des pics et irrégularités. Ensuite des blocs multiprises parafoudre/parasurtenseur avec interrupteur général (je peux encore allumer/éteindre les machine directement, j'y ai accès, j'ai pas un paquebot mais un home-studio).
Un ami proche a récemment fait la mauvaise expérience sur sa paire d'enceintes d'une alimentation trop irrégulière et de mauvaise qualité, je ne regrette pas du tout l'investissement de départ me concernant mais bon... j'ai été formé à songer à mon alimentation secteur avant même d'envisager le moindre câble audio en ingénierie audio...

PS : je rentrerai dans personne, ça me semble peine perdue...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59029
La photo un peu plus haut me fait penser à une question que je me pose depuis quelques temps : comment on atténue le bruit de l'ordinateur dans un studio ?
Sur les miens, j'ai eu beau remplacer les ventilateurs d'origine par les plus silencieux du marché, ça fait quand même du bruit.
59030
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout les même exigence ni les même attention en ce qui concerne mon HS que mon studio, puisque j'ai la chance d'avoir les deux.
Au studio, j'ai carrément fait faire des circuits électriques neufs raccordés à un tableau dédié. Mon poste MAO + carte et enceinte est aussi protégé par un régulateur / onduleur / parafoudre.
Chez moi, où je ne fais que composer, répéter et m'amuser et du sound design (aucun enregistrement ni mixage, donc), c'est matos grand public pour les alimentations et basta. Mais c'est dans un immeuble neuf avec des circuits électriques que je suppose impeccables.