Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 927 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59001
Citation de chandl3r^ :
Ca y est c’est plein…

studio-home-studio-3821837.jpeg

C’est clean très sympa… et beau matos, les Focal Shape 65 ? :aime:
Par contre l’écran n’est pas un peu loin quand tu es assis au bureau ?
Sansamp, Samson et en dessous la carte son ou uniquement l’uad ? Quel modèle ?
Les inters à en bas droite c’est pour les éléments ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 13:23:51 ]

59002
Citation :
Pas mal de boulot au casque pour moi aussi, déjà parce que l’acoustique n’est pas idéale, mais surtout j’ai horreur de déranger (les voisins ou ma compagne) pendant que je fais de la musique.
J’aime bien être dans mon cocon sans “jugement” de l’extérieur (même si le jugement est seulement dans ma tête :facepalm:)
+1 , surtout si tu bosse sur une loop ou un passage répétitif , c'est gonflant de l'extérieur ... pour ne pas dire plus ...

Citation :
Mais je soupçonne que beaucoup de gens ont l'habitude de mixer au casque. Pour ma part, je m'en sers juste pour vérification de la stéréo, par exemple

Je pense aussi ...
pour la vérification , moi c'est tout le contraire , je mixe au casque ( DT770 ou HD 25 , fermés ) et je vérifie aux moniteurs pour voir si je ne suis pas aller trop loin ( ou pas assez ) dans les extrêmes .
( pas de repisse d'un hp à l'autre ... ) .

( D'ailleurs , j'ai une idée pour un casque , d'une forme très spéciale , qu'il faudrait que je soumette un jours sur AF ...)



(-;  Be Funky  ;-)

59003
Citation de Graffy :
Citation de chandl3r^ :
Ca y est c’est plein…

studio-home-studio-3821837.jpeg

C’est clean très sympa… et beau matos, les Focal Shape 65 ? :aime:
Par contre l’écran n’est pas un peu loin quand tu es assis au bureau ?
Sansamp, Samson et en dessous la carte son ou uniquement l’uad ? Quel modèle ?
Les inters à en bas droite c’est pour les éléments ?


Hello,

Des Shape 50, j'ai pas une énorme pièce du coup j'ai préféré prendre plus petit pour éviter d'avoir des graves qui dégueulent de partout et aussi pour une question de place. Parfois je regrette quand même de ne pas quand même avoir pris les 65, surtout que c'est un pote qui bossait chez Focal à l'époque qui me les a eu, autant dire que ça valait le coup ! Du coup pour le grave je bosse au casque.

Du coup dans l'ordre de haut en bas et de gauche à droite:
- Apollo Twin mkII quad
- Patch Samson Patch+
- Sansamp RBI
- Convertisseur 8 préamplis Audient ASP800 relié en ADAT à l'apollo
- Warm Audio WA73EQ
- Un furman M10x-e
- Un multiprise en rack thomann sur laquelle je branche principalement les bidules qui n'ont pas d'interrupteur on/off (mon pedalboard, le behringer x-touch, l'audient ASP)

Je prends mon temps, je surveille les occaz et ça se remplit gentiment.

Pour l'écran c'est un compromis, avant il était sur le plateau du bureau et je trouvais ça trop proche. Là parfois c'est un poil trop loin mais ça me va mieux. C'est un 24" en QHD (2560 x 1440) donc oui parfois les choses sont un poil petites.
En gros j'ai 2 options, soit prendre un écran de la même résolution mais un peu plus grand (27" est à priori la bonne taille pour du QHD) soit passer en HD mais je trouve que du coup tout est trop gros et je perds de l'espace de travail. C'est pas du tout la priorité niveau budget en ce moment donc pour l'instant je vais rester comme ça !

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 15:49:22 ]

59004
Merci Will! Le Beyer, c'est bien le genre de casque qui pourrait m'intéresser. Il a d'ailleurs un aspect qui m'évoque mon vieux Sennheiser. Peut-être parce qu'il est ouvert.
Pour enregistrer, j'ai un autre Sennheiser, fermé, plus récent, qui vaut ce qu'il vaut mais fait le job.
59005
Il me semble que c'est Jean-Pierre B qui avait confirmé qu'il n'y avait pas grand risque d'avoir de "trop gros HP" dans un espace de travail modeste, que le soucis des basses ne venaient environ jamais de la taille de la source. (en très gros)
59006
Il me semble que c'est indirect: plus gros HP = réponse plus étendue dans le grave = ça vient titiller des fréquences qui posent des soucis dans les locaux d'habitation.
Mais un gros HP de grave coupé à 60Hz ne posera pas plus de soucis qu'un petit qui descend à 60Hz aussi. Et par ailleurs, si on veut se débarrasser des fréquences gênantes en coupant le bas du spectre, dans bien des pièces il faudrait couper très haut, genre 200Hz, ce qui n'est pas vraiment acceptable (c'est la bande passante d'une mauvaise enceinte Bluetooth).
59007
Il me semble qu'il y avait aussi la question du volume de graves qui étaient mieux équilibré avec un gros HP et nécessitait du coup d'être moins poussé qu'un plus petit pour un résultat équivalent, mais bon là je m'aventure dans ma mémoire, ça va forcément faire de la merde...
59008
Bonsoir à tous!

La taille du HP n'implique par une réponse plus étendue dans le bas, (j'ai un casque qui descend à 30hz), mais plus de puissance.

On peut titiller les problèmes avec une simple enceinte à condition que cette enceinte descende assez bas en fréquences pour exciter ces problèmes.
Si on remplace cette petite enceinte par une plus grosse enceinte avec les mêmes caractéristiques (fréquence de coupure identique), les problèmes liés à la pièce seront les mêmes. Puisque liés à la pièce.

Si vous ne voulez plus avoir ce problème trois solutions; casque, traitez le problème (traitement acoustique), éteignez votre enceinte.

Comme vu plus haut (chandl3r^), c'est souvent le porte monnaie qui définit la taille de l'enceinte, pas la pièce.

Bon bien sûr, que l''on s'entende bien, n'allez pas mettre un système funktion one dans une pièce de 10m2 :)

Bonne fin de semaine à tous!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 20:01:28 ]

59009
Citation de Will :
Pour mixer, j’utilise un Beyer DT-990, casque ouvert, confortable et avec un bas un peu gonflé, mais qui reste précis.


Ah étonnant, j'ai la version "Pro" (250 Ohm) et malgré un son qui me semble très détaillé je trouve qu'il manque cruellement de bas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 20:10:43 ]

59010
Oui, comme Kosmix je le trouve léger en bas.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 20:21:05 ]