Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 985 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59071
Citation de Will :
Cocoon. :bravo:

Pour les gens avec des espaces restreints, je me dis que les bras articulés de support pour ordis portables (et anciennement pour téléphones) peuvent être une solution.

studio-home-studio-3842306.jpg

maltop.jpg

Cela permet de mettre dessus une machine qu'on n'a pas besoin d'avoir tout le temps sous la main et l'amener à soi quand on s'en sert.
ça permet aussi de déployer son HS au moment d'en jouer, mais de replier certains trucs au dessus du reste quand il faut dégager l'espace de vie, un passage, etc.
Il fut un temps où c'était très cher (je suppose que ça devait pouvoir (sup)porter de lourds écrans cathodiques). On en trouve désormais à quelques dizaines d'euros.


Ayant un espace tres limite, je me suis oriente vers un K&M Omega Pro avec le bras pour tablette/ordi
J'ai 3 tiers pour Montage / Summit / interface audio / Micromonsta2 / MC-707 / Ipad / ou laptop

Tout ca n'est pas donne, mais j'ai rien vu de mieux pour espace tres reduit

18820-019-55_Detail_5.jpg

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 14:12:45 ]

59072
Dans mon HS, j'ai mis un écran sur support-télé articulé. C'est une solution qui peut sauver.

En tous cas, Aceboo, tu as déjà réussi à caler du chouette matériel dans tes deux mètres carrés. Mais plutôt que les cartons, à droite, une étagère serait la bienvenue.
59073
Citation de sonicsnap :
Dans mon HS, j'ai mis un écran sur support-télé articulé. C'est une solution qui peut sauver.

En tous cas, Aceboo, tu as déjà réussi à caler du chouette matériel dans tes deux mètres carrés. Mais plutôt que les cartons, à droite, une étagère serait la bienvenue.


Merci bcp!
oui, "l'espace carton" (:facepalm:), c'est clairement le premier espace que je dois optimiser. J'ai commencé à regarder pour y mettre un caisson de rack si je trouve la bonne taille : ca permettra d'accueillir une meilleure interface audio et quelques joyeusetés probablement

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 16:30:24 ]

59074
Citation de sonicsnap :
En tous cas, Aceboo, tu as déjà réussi à caler du chouette matériel dans tes deux mètres carrés.


Carrément, l'espace si restreint pourrait faire penser à un ghetto-studio mais quand on voit le matos on oublie vite pour baver :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59075
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
En tous cas, Aceboo, tu as déjà réussi à caler du chouette matériel dans tes deux mètres carrés.


Carrément, l'espace si restreint pourrait faire penser à un ghetto-studio mais quand on voit le matos on oublie vite pour baver :mrg:


J'essaye vainement de pousser le mur de temps en temps, mais ça marche pas, et parfois j'ai l'impression de jouer au tangram. Par exemple l'octatrack est sur un livre qui permet de le faire légèrement déborder de la table car sinon ça tient pas trop.
Le dessous de l'iceberg aussi, c'est les cables ... tout est cablé midi + audio pour pouvoir utiliser tous les instruments en simultané pendant les records; et pour rien simplifier, la clock+ d'erm est midi aussi (c'est cool pour la latence, mais ca complexifie bien le schéma midi, Ableton en slave la plupart du temps... bref 2/3 galères). Et côté audio, j'ai 8 entrées sur mon interface alors qu'il m'en faudrait 17 idealement (sans compter les pistes des Bars si je devais les record individuellement ... ce qu'évidemment je ne fais donc pas). Du coup, en plus de galérer un peu avec la superficie, je me prends pas mal la tete à cabler / recabler l'audio et c'est particulièrement pas pratique en l'état (j'ai mis presque 2 heures à reinstaller la derniere fois apres un passage chez un pote où j'avais amené le tone et l'octa ... quelle gave :facepalm: . Bon par contre, une fois que je lance, ca fonctionne plutot bien.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 16:53:44 ]

59076
Je pense qu'en apportant quelques aménagements, le HS de Aceboo se différenciera très vite d'un ghetto studio.
59077
Oui pour le ghetto-studio il ne coche qu'une seule case : espace très restreint. Ça ne suffit évidemment pas pour être admis dans ce club hyper select :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59078
Salut,
désolé si je suis un peu HS, j'ai tenté de poster plusieurs fois dans le bon dossier sans réponse, je tente le coup ici car il y a l'air d'y avoir plus de monde.
Sûrement comme beaucoup d'entre vous j'envisage de prendre une chambre de 10m² de mon appartement pour la dédier à la prise de son. Je parle bien de prise de son, la régie étant dans la pièce d'à côté. Jusqu'à présent je ne faisais que de la prise de son à l'extérieur du studio.
Sauf que l'acoustique de cette chambre est affreuse car les murs sont nus, lisses et parallèles. Ca sonne métallique avec ce fameux effet ping pong qui s'entend dans les prises. Qu'est-ce que vous avez mis dans vos home-studios ou studio pro comme traitement acoustique pour la salle de prise de son. Faut-il la traiter comme une régie avec bass trap, panneau acoustique, mousse ... ou y a t-il un traitement différent à appliquer ?
Et comment savoir quand on atteint une acoustique valable pour la prise de son ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 18:19:40 ]

59079

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

59080
merci pour ta réponse.
Les deux premiers liens parlent bien de prise de son et non de régie ?

J'ai lu que tu n'es pas fan des panneaux acoustiques et que 10cm ne sert à rien. Alors tu mets quoi ? Si on les décolle du mur de 10cm ou plus ça ne marche pas ?