Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 921 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59061
Pour cette histoire de logement sans prise de terre, j'ai peur qu'en branchant un onduleur là-dessus, suivant le schéma de câblage et le système de mesure de courant interne à l'onduleur (le plus efficace et stable étant une comparaison de différence de potentiel avec... la terre), il est possible qu'il soit tout bonnement inopérant. (il fonctionnera en temps normal, mais il pourrait de ne rien protéger du tout)

Autrement, la Terre et le 30mA c'est surtout pour protéger la vie des gens plus que les appareils... (dans ce cas le vieux 500mA et des cartouches thermiques -les fusibles- suffisaient déjà)

Sinon concernant la foudre : quand elle tombe très proche voire sur la baraque, ça se compte en centaine de milliers de Volts. C'est rarissime, mais quand ça arrive, à moins d'avoir une installation à base de cartouches parafoudres (à usage unique) sur tous les poles y compris la Terre, ça fait un max de dégat sur tout la ligne de réseau.
Anecdote : un client il y a une vingtaine d'année qui avait une installation avec cartouches parafoudres P+N, mais pas sur la terre... la foudre est tombée sur son terrain et remontée par la terre. L’installation parafoudre n'a évidemment rien vu. Bilan, environ 45000€ de dégâts en 1 seconde. (avec des absurdités propres à la foudre du genre frigo américain dégagé, mais la loupiotte juste à coté nikel)

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 16:39:37 ]

59062
Aceboo > Sympa, mais plein comme un œuf ton petit espace. J'imagine que quand tu achète un appareil, tu le fait avec un mètre-ruban à la main? Bon, en même temps, il te reste de la hauteur à exploiter. Je ne vois pas le clavier d'ordi?
59063
Le truc à ne pas oublier étant l'impact spatial des câbles et connectiques en in/out de machine !
Combien de fois ça a transformé une installation "au poil" en truc ric-rac !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59064
@juljaaz = je suis complètement raide dingue de mon perfourmer (personne n'est parfait :clin:)
@Will Zegal = merci pour ces bonnes recos. Je dois admettre que j'ai un mal fou à investir des euros dans des trucs qui font pas de sons. Mais oui complètement d'accord, c'est une excellente idée, et il va bien falloir que j'y passe

Citation de sonicsnap :
Aceboo > Sympa, mais plein comme un œuf ton petit espace. J'imagine que quand tu achète un appareil, tu le fait avec un mètre-ruban à la main? Bon, en même temps, il te reste de la hauteur à exploiter. Je ne vois pas le clavier d'ordi?

Evidemment je suis un peu (bcp) obligé de faire gaffe à taille. Apres, je t'avoue que non, je ne prends pas les engins avec un metre, car c'est plutot le coup de coeur qui dirige, et apres j'adapte comme je peux (d'ou le carton du vermona en table d'appoint ... ca tenait plus). Ca va commencer à être très limite mais ça peut encore tenir un peu (j'ai un model cycle aussi ... et un piano droit qui ne sont pas sur l'image). La hauteur et les caissons, c'est clairement ma direction de recherche actuellement, sachant que je suis un peu limité malgré tout car j'ai bcp de boutons manuels que souhaite laisser accessible en permanence pour de la modulation à la volée.
Le clavier d'ordi est un bluetooth sans fil avec pad souris intégré, donc en gros, je l'utilise sur les genoux ... oui je sais :facepalm: mais mon utilisation est bien plus hardware que software en fait sur cet espace. Si j'ai vraiment un truc à faire en software pur, j'avoue que j'ai 2 autres ordis en plus de celui la que j'utilise pour ça (1 macbook + 1 tour pc).
J'ai 2 problèmes majeurs actuellement à résoudre : la hauteur et les caissons donc, forcément. Et la carte son qui est complètement aux limites de ce qu'elle peut faire en permanence (en disposition idéale, il me faudrait 17 entrées ... j'en ai 8 sur l'interface :facepalm: ... j'arrive quand meme à tout brancher en meme temps, mais c'est ni hyper quali, ni très confort). Donc parmi les prochaines machines, l'interface est pour moi une priorité (et je t'avoue que je me pousse la dessus, car il me coute beaucoup d'acheter un engin qui ne fait de son directement)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 18:41:55 ]

59065
Et un patch bay si tu n'utilises pas toutes tes machines en même temps.

Citation :
il me coute beaucoup d'acheter un engin qui ne fait de son

ça je comprends grave. Seulement, il y a quelques trucs qui, en arrangeant considérablement le confort de travail, augmentent considérablement ton plaisir à jouer de tes engins qui font du son.

Je vois un gros potentiel de GAS : une étagère au mur à droite. Vers 95 cm de hauteur, tu pourras encore utiliser les engins qui seront dessus assis. Si tu la prends pas trop profonde, elle pourra accueillir des trucs de la taille de l'Octatrack tout en laissant assez accessible les engins qui seront à l'étage du dessous
59066
Citation de Aceboo :
(j'ai un model cycle aussi ... et un piano droit qui ne sont pas sur l'image)

Un piano droit ? Ok alors tu as plein de place si tu fais comme Claudio de Doctor Mix. :mrg:

https://m.facebook.com/DoctorMixDotCom/photos/a.624998734224459/3330325243691781

Et encore faut retrouver la vidéo YouTube où il faisait un tour du propriétaire de son précédent home-studio pour voir tout ce qu'il fixait au niveau des cordes de son piano.
59067
Je suis complètement conscient que le confort « joue » beaucoup, il faut que je fasse un effort là dessus, entierement d’accord. L’idée de l’étagère est bonne. Moi j’ai imaginé pour le moment un truc sur le mur en frontal pour rehausser enceintes et écrans. Je pense que je gagne 20cm de profondeur sur toute la longueur de la table ? et ça paraît jouable.
Pour l’audio, je suis pas certain d’avoir identifié la meilleure solution car je suis pas expert du tout en la matière, mais de ce que j’ai compris le patchbay n’est pas une solution viable pour moi car j’utilise tout en même temps. Donc à priori, je vais me diriger vers une rme ufx ou une motu 16 avb pour me donner plus de in analo, dans des prix qui restent élevés mais pas indécents, et me permettre une evolutivite pour rajouter un preamp de 8 en adat. Et du coup il va me falloir un rack que je vais mettre probablement en caisson, à la place de ce qu’il y a sous les faderfox.

@ve : oui mais le piano droit est pas dans la même pièce donc je le considère pas comme un élément du « studio »:D:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 19:36:54 ]

59068
Pour avoir plus d'entrée, j'ai chainé deux Motu ultralite, et hop 16 in analos + 2 spdif pour les multieffets, le tout pour moins de 400 boules d'occase.
Du coup j'ai trop d'entrée... :)

Bon, je triche un peu, j'ai deux Mixer Eurorack pour les synthés (32 in 2 out)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

59069
Citation :
mais de ce que j’ai compris le patchbay n’est pas une solution viable pour moi car j’utilise tout en même temps.

En effet. :bravo:
59070
Citation de Aceboo :
Je ne saurais pas comment qualifier mon petit espace musical. Ma contrainte est assez simple : 2 metres carrés. C'est le seul espace dont je dispose pour ça. Donc je dirais que c'est un "petit corner studio", orienté hardware et plutot electro (mais pas que)... J'utilise pas encore la hauteur, ni d'ailleurs les caissons, mais ça ne devrait pas tarder car là ca devient vraiment tetris niveau expert et d'autres machines devraient arriver bientot, et je veux conserver l'ensemble utilisable simultanément (audio & midi) car je jam essentiellement.

studio-home-studio-3841931.png



Kiffez la musique, peace et portez vous bien


Très sympa ton 2 m² et le Perfourmer qui trône au milieu... Gros miam ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 14:08:28 ]