Sonic: derrière le Yamaha THR il y a un Mac mini. J’ai remplacé le couple clavier + trackpad séparé par un clavier Logitech K400+ qui est compact. Ça permet de le bouger facilement et de l’utiliser sur les genoux. Sur la photo il est caché à la droite du pied de l’écran.
L'installation d'alechat aurait pu faire l'objet d'un thread. Il a modestement choisi de faire ce petit film. Ça donne quand même une idée du travail réalisé!
Bon sang, si j'avais un mètre carré de plus, qu'est-ce que ça me brancherait d'avoir une batterie électronique pas plus étoffée que celle de Splotch!!
A défaut, tu peux toujours prendre un Multipad qui permet de faire pas mal de choses.
J'ai un Yamaha DTX-Multi 12 auquel je compte adjoindre une caisse claire et un pied puisqu'il semble bien qu'il prenne les modules externe.
L'installation d'alechat aurait pu faire l'objet d'un thread. Il a modestement choisi de faire ce petit film. Ça donne quand même une idée du travail réalisé!
Le Yamaha multi 12 a 3 entrées pour pad externe + entrée hi-hat (ouvert/fermé) et une entrée footswitch en plus.
L’ entrée numéro 13 accepte un pad triple zone, chez moi la caisse claire (peaux, rim-shot, crossstick) et les deux autres sont double mais noté 14/15 et 16/17 donc ne gèrent pas le multi zone.
Il y a un bémol pour cette utilisation les pads du bas du module correspondent aux pads externes du coup on perd la moitié de la surface. A part sur certain preset constructeur mais j’ai pas trouvé comment faire pareil.