Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 586 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 041 593 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
59251
59252
Mouais, avec tous les effets et distos qu'il ajoute par-dessus, pas besoin d'une basse pour arriver à ce résultat. Un jack non-isolé qui traîne par terre fera tout autant le job. :oops2:
59253

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

59254
Pour Squarepusher, c'est un peu le Jimi Hendrix de la drum'n'bass/ breakcore des années '90. Ce qu'il a fait ensuite à la basse est à mon avis anecdotique, même s'il touche sa bille.
Pour ceux qui n'étaient pas nés en 1997 (ou vivaient dans une grotte...:clin:), son "tube", un peu plus musical, même si ça reste du breakcore:

Quand on sait que ça a été réalisé en midi avec des samplers hardware (pas d'ordi pour l'audio!), ça calme...

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai racheté un stand Jaspers à un AFien pour le studio.
J'ai mis des plombes à tout installer, régler et câbler, et ça donne ça:
image.php
On verra ce que ça donne à l'usage...


59255
Bon, pour jouer le Prophet, il faut s'assoir par terre. Mais ça présente très bien. :bravo:
59256
Joli set Ema !

Le Jasper ca a l'air cool.

Quand j'avais en projet de me faire une dépendance pour y mettre mon HS j'avais fait les plans avec des Jaspers, ne pouvant pas mettre des étagères aux murs comme j'ai actuellement. Mais finalement je suis resté dans la maison. :mrg:

Par rapport à la hauteur j'ai remodifié un peu mon installation car finalement à l'usage, je me suis rendu compte que le synthé au "dernier étage" c'était pas pratique. Obligé de jouer et régler debout. C'était pas top. Je suis revenu à mon installation de départ avec seulement la table de mixage et les effets en dernier étage.

59257
Citation :
J'ai mis des plombes à tout installer, régler et câbler

:mdr: Jaspers, quoi !
C'est vrai que c'est longuet à monter et régler les hauteurs, etc. Mais le résultat est clean et ça vaut la peine d'y consacrer un peu de temps. En plus c'est du solide !

Pour la hauteur du quatrième niveau, effectivement ça devient trop haut pour un synthé. Perso j'y ai mis des planches et j'y range plein de petit bordel.
Et ça donne ça:

studio-home-studio-3903823.jpg

59258
Chouette les stands Jaspers, avec le beau matos dessus :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59259
Citation :
Bon, pour jouer le Prophet, il faut s'assoir par terre.

C'est le grand angle qui donne cet effet là. Le clavier est pile poil à la hauteur d'un piano standard (73 cm). Je l'ai disposé légèrement incliné pour rattraper le manque d'inclinaison naturel du panneau de contrôle du Prophet 12. J'ai fait pareil pour le Pro2 (déjà posté), c'est très efficace.

Sinon, le dernier étage, j'y accède (je mesure 1.90m, ça aide), mais c'est vrai que c'est pas le top du top. J'ai un éditeur logiciel pour l'Evolver, et j'ai pas mal bossé les sons du Dominion 1 en amont, mais si je veux les rebosser sérieusement en terme de design sonore, il est clair que je les déplacerai sur un poste de travail plus accessible.

En fait, j'ai surtout rassemblé les 4 claviers du haut pour les patcher entre eux. J'ai déjà noté des problèmes de niveau audio: par exemple, le Microfreak est très faiblard si je le rentre dans le Matriarch (qui doit être au niveau Eurorack). J'ai une TC Spark mini (clean boost) qui traîne, je vais voir si elle peut arranger ça sans distordre le signal; mais vu qu'elle est prévue pour la guitare, j'ai des doutes...
59260
Jolis studios jasperisés :bave:

x
Hors sujet :
sinon, une cover de squarepusher qui claque par un AFien