Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 992 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 471 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
59441 Posté le 31/10/2021 à 14:50:34
En tout cas les câbles sont placés avec élégance, bravo, tu vas pouvoir agrandir cela au fil du temps sans faire des nœuds ou te prendre les pieds dedans...
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
59442 Posté le 31/10/2021 à 16:29:04
Citation de vakarm23 :
je fait des patterns ok sur le coup je me dit "c'est de la bombe" puis le lendemain j'efface car c'est pas top
Citation de iktomi :
Je trip en créant (limite transe), et le lendemain "mais qu'est-ce que c'est que cette merde !"
A qui ça n'arrive jamais, ça? Vous n'êtes pas des cas exceptionnels!
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:29:45 ]
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59443 Posté le 31/10/2021 à 16:50:15
Moi je ne donnerai pas de conseils artistiques/prod à vacarm23, non pas parce que je n'ai aucun conseil à donner en artiste raté que je suis, mais simplement parce que ce n'est pas l'objet de ce topic où l'on doit juste se rincer l’œil et parler matos
Miam mian
Citation de iktomi :
Tu m'en fais un beau de chipster toi...
Miam mian
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
59444 Posté le 31/10/2021 à 20:31:15
Oui efface pas tes enregistrements systématiquement, un jour si la passion du montage d’édition te prend, tu pourrais être surpris de ta musique.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59445 Posté le 01/11/2021 à 08:53:41
x
Hors sujet :Citation de kosmix :mais simplement parce que ce n'est pas l'objet de ce topic où l'on doit juste se rincer l’œil et parler matos
Question tranchée il y a des années par la modification du titre du sujet de « des photos de vos home-studio » à « des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec. »
Faut pas croire qu’un rythme, qu’un riff, qu’une mélodie, qu’une progression d’accords qui claque sa race, ce vient forcément d’un coup ou c’est mort. Ça peut évidemment arriver, mais la plupart des trucs qui défoncent sont obtenus en travaillant longuement un truc qui est au départ quelconque, souvent après avoir fait le tri dans plein d’autres trucs quelconques. Le talent, c’est de choisir dans tous ses brouillons ce qui a le potentiel pour devenir un truc qui claque et dont on saura faire un truc qui claque. Pour ce second point, l’expérience et le savoir-faire comptent énormément. Donc faut bosser.
Par ailleurs, le lendemain de sa création n’est pas forcément le meilleur moment pour juger d’un brouillon ou même d’un truc plus avancé qu’on vient de créer : en réécoutant, on retrouve rarement les sensations et l’état émotionnel dans lequel on était en créant. Laisser reposer un peu et y revenir plus tard pour faire le tri peut être une bonne démarche.
Bien sûr, il y a des morceaux qu’on crée de bout en bout d’un seul bloc. En ce qui me concerne, si ça peut m’arriver (mais en tant que pro, je peux me permettre de passer une journée plus la nuit sur un morceau), c’est très rare qu’un morceau soit terminé et totalement aboutit en quelques heures : il y aura encore des corrections, affinements, trucs à peaufiner ou à carrément revoir par la suite pour arriver à une production aboutie.
Ema
4258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59446 Posté le 01/11/2021 à 09:06:16
@vacarm
Il est très bien ton setup.
Concernant tes patterns, il faut se dire que dans un live, ils viennent toujours dans une succession et qu un pattern qui peut paraître plus léger ou moins abouti peut servir de transition, de "calme avant la tempête" et a donc son intérêt. Évidemment, pris indépendamment, il n aura pas de sens, mais dans un tout, c est différent. Le tout est de travailler les enchaînements, les mutes, les drops, les effets de Live, et de bien ordonner tes patterns pour faire monter (ou descendre) la sauce et créer un genre de "narration".
Concernant ta disposition: truc déjà dit 10000 fois ici, mais c est toujours utile de le rappeller aux débutants: pense a surélever tes écoutes au niveau de tes oreilles (sur une pile de bouquins par exemple, tu pourras investir dans des pieds dédiés plus tard) et a les orienter vers toi suivant le fameux "triangle d écoute" (cf Google...). C est très important pour tirer le meilleur de tes enceintes, qq soit leur qualité.
Dernier truc, n hésite pas à enregistrer tes sets pour voir ce qui ne va pas et les partager (pour pouvoir démarcher éventuellement un jour...). Sur AF, ça se passe ici: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
Il est très bien ton setup.
Concernant tes patterns, il faut se dire que dans un live, ils viennent toujours dans une succession et qu un pattern qui peut paraître plus léger ou moins abouti peut servir de transition, de "calme avant la tempête" et a donc son intérêt. Évidemment, pris indépendamment, il n aura pas de sens, mais dans un tout, c est différent. Le tout est de travailler les enchaînements, les mutes, les drops, les effets de Live, et de bien ordonner tes patterns pour faire monter (ou descendre) la sauce et créer un genre de "narration".
Concernant ta disposition: truc déjà dit 10000 fois ici, mais c est toujours utile de le rappeller aux débutants: pense a surélever tes écoutes au niveau de tes oreilles (sur une pile de bouquins par exemple, tu pourras investir dans des pieds dédiés plus tard) et a les orienter vers toi suivant le fameux "triangle d écoute" (cf Google...). C est très important pour tirer le meilleur de tes enceintes, qq soit leur qualité.
Dernier truc, n hésite pas à enregistrer tes sets pour voir ce qui ne va pas et les partager (pour pouvoir démarcher éventuellement un jour...). Sur AF, ça se passe ici: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
vakarm23
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
59447 Posté le 01/11/2021 à 12:02:26
merci a tous pour vos réponse!!! j'ai pas trop d'argent ces temps si et j'ai pas mal economiser pour ce setup^^ du coup les 3 machines me servent bien je pensez que la boite a rhtyme ne servirai pas trop mais si en fait je peu plus m'en passer pareils pour le TD3 qui est pas mal avant la distorstion je m'en servez pas mais sa change tout et l'electribe c'est un peu le cerveaux j'essaie de faire de bon pattern surtout les synthés ... en tout cas merci encore je voulais m'achetez une autre machine pour noel mais je vais trop me dispersé !!! j'ai plutot pensé a une sono pour jouer un peu chez moi et pour les soirée entre pote . Car tout mes amis mixe tous !! il y en a pas un qui joue sur machine ou m.a.o ils sont sur platine vinyle et controlleur donc mon but est de créer assez de patterns pour jouer une heure et pouvoir jouer lors de petite occasion .
/////TeChNo__AdDiCt/////
Noisey Houtan
3986
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
59448 Posté le 01/11/2021 à 14:45:18
Je diverge un peu mais si tu as beaucoup d'amis qui partagent la pratique ça vaut le coup de mutualiser les ressources et fonctionner en collectif sur des achats type sono pour acheter ensemble un kit de meilleure qualité qu'en achetant chacun votre propre kit hyper bas de gamme. Les enceintes c'est un maillon important de la chaîne en diffusion musicale...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
59449 Posté le 01/11/2021 à 14:53:24
vakarm > Oui, c'est une très bonne idée la sono pour pouvoir faire des petits lives et tester tes réalisations sur tes potes. Un tel achat gagne en général à être fait à plusieurs.
[edit] Ah ben je vois qu'on s'est dit la même chose avec Yokosho!
[edit] Ah ben je vois qu'on s'est dit la même chose avec Yokosho!
[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 14:54:57 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59450 Posté le 01/11/2021 à 20:27:06
Je suis d'accord avec Yohosho. Après, peut-être qu'avant une sono, tu peux aussi acheter de quoi t'enregistrer. Une carte son si tu as un ordi ou un enregistreur nomade si tu veux pouvoir sampler ailleurs.
Je pense que tu ne prendras pas ton travail de la même façon si tu t'écoutes en train de jouer ou si tu écoutes le pattern enregistré en train d'être lu par la machine.
Je pense que tu ne prendras pas ton travail de la même façon si tu t'écoutes en train de jouer ou si tu écoutes le pattern enregistré en train d'être lu par la machine.
- < Liste des sujets
- Charte