Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 737 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58941
Citation de VE :
Peut-être le dernier enregistrement live dans cette super pièce :((

207000414_10157829489675356_4455210108876401364_n.jpg



Bon bah VE , toi tu a un vrai home studio, ca fait plaisir a voir et de belles bécanes en plus
58942
Mais c'est vrai que ça prend de la place
58943
Un voyager, (et pas n’importe lequel, un Juno, un waldorf un arp2600… on a des similitudes sur les synthes ! Bel espace

Il manque des bar vintage !!!!
58944
@redox75

Précisément 16m². Chambre dédiée, la première dessinée pour les plans de la maison (individuelle). C'était un rêve... que je vais donc perdre. La config pourra rester à peu près la même, mais dans le séjour d'un appart donc il y aura de la frustration niveau bruit pour le piano et les enceintes.

Et pour les belles bécanes oui. J'aurai mis quasiment tout l'argent que je pouvais dedans depuis fin 2003... On ne voit pas bien celles à gauche du bureau mais l'Isla Instruments S2400 est enfin arrivé (entre le Moog DFAM racké et le Soma Pulsar-23).
Il ne manque donc plus qu'une seule machine (avant d'arrêter enfin ?) : l'Expressive E Osmose, qui se placera entre l'ARP 2600 FS et l'OB-6.
Et en parlant d'OB-6, tout est bien sur stands Jaspers mais je dois toujours trouver un endroit où fixer la version expandeur (permettant de jouer une nouvelle forme d'OB-...12) qui est contre le mur derrière le stand pour l'instant...
58945
Citation de Yokosho :
À chaque fois que je vois ces accroches murales pour les guitares/basses je me dis "bah oui tu devrais pour économiser de la place au sol" mais j'ai toujours peur à l'idée que ça lâche et au final j'y vais pas...

Franchement, si tu respectes les règles de fixation habituelles à savoir les chevilles adaptées au matériau du mur et le bon diamètre par rapport au diamètre du trou (ou l'inverse), il n'y a aucune raison que ça ne tienne pas. De mémoire, la moindre cheville supporte au moins 10 kg. Sachant que tu as au moins deux fixation par support mural, ça fait 20 kg grand minimum de résistance. A moins de jouer avec des guitares en plomb, t'as grave de la marge avant de simplement risquer que ça ne se casse la gueule.
58946
La construction de ma pièce musique dans un ancien garage

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

58947
Citation de Yokosho :
Aussi satisfait du numa compact 2. C'est pas un vrai toucher piano mais je suis pas pianiste et c'est malgré tout autrement plus confortable que n'importe quel synthé que j'ai connu. Les sons de bases sont sympas et la dernière MàJ a apporté quelques nouveautés bienvenues et en effet avoir des enceintes dessus permet de ne pas avoir à allumer l'ordi pour faire un peu de musique. Puis en clavier maître à ce tarif avec aftertouch je connais pas mieux.

À chaque fois que je vois ces accroches murales pour les guitares/basses je me dis "bah oui tu devrais pour économiser de la place au sol" mais j'ai toujours peur à l'idée que ça lâche et au final j'y vais pas...


Si tu veut faire un compromis, tu peut te bricoler une sorte d'etagere avec comme fond un panneau rainuré qui te permet d'accrocher des supports pour tes guitares/ basses.
Moi j'ai fais faire il ya quelques années un "meuble a guitare" dans cet esprit
studio-home-studio-3805817.jpg
La photo est floue et date un peut, depuis j'ai rajouté du bordel mais l'esprit est la...

58948
Très bizarre le message d'ipm visible qu'en prévisualisation :

Citation de ipm :
Un voyager, (et pas n’importe lequel, un Juno, un waldorf un arp2600… on a des similitudes sur les synthes ! Bel espace

Il manque des bar vintage !!!!

Oui, le Voyager XL c'est mon "monsieur basslines". :aime:
Et pour les B.A.R. vintage, plutôt qu'occuper beaucoup d'espace pour peu de sons et pas mal de limitations, c'est l'Isla Instruments S2400 qui remplit ce rôle de boîte-à-rythmes, dont la carte SD contient les samples 'one shot' de centaines de B.A.R., des plus connues aux plus obscures.
C'est incroyable ce que l'on peut trouver gratuitement / légalement à ce niveau-là et j'ai rajouté quelques one-shots payants signés Wave Alchemy ou Rhythmic Robot Audio. J'en suis encore à la préparation de la carte SD vu les dizaines de milliers de one-shots à bien nommer et ranger pour s'y retrouver une fois sur le petit écran OLED du sampleur... :mrg:
Et pour les rythmes il y a également le Soma Pulsar-23, le Moog DFAM voire l'Akai Force. Sans oublier les kicks pouvant sortir de l'ARP 2600 FS (bon conseil prodigué par l'artiste Joakim).
58949
Citation de alechat :
La construction de ma pièce musique dans un ancien garage


:bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

58950