Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 653 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 257 587 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59461
Pour l'enregistreur portable, c'est surtout pour ce qui est d'enregistrer son travail. Le fait qu'il soit portable permet aussi d'enregistrer des sons à disposition.
On trouve énormément de sons sur le web, mais leur recherche prend un temps fou. Et on peut se retrouver à devoir acheter, après un long temps de recherche, une banque complète pour un seul son qu'on aurait aussi vite enregistré soi-même en deux heures.
Sans compter que notre ami semble ne pas avoir de gros moyens à dépenser dans des banques.

Et je n'ai jamais trouvé le bruit de mon portail métallique ou du vieux tractopelle du voisin dans un banque.

Par ailleurs, si j'ai suggéré un enregistreur, c'est parce que vakarm23 n'a pas montré d'ordinateur dans sa photo et que je suppose donc qu'il n'en a pas un dédié à l'audio ou à même d'y être consacré. Surtout, s'il ne fait pas de MAO, je ne veux pas l'encourager dans cette pente où il peut perdre énormément de temps et d'énergie alors qu'il a déjà ses machines à maîtriser.
Mais n'importe quel ordi de base pourra effectivement servir pour télécharger un sample ou une banque et l'envoyer dans la machine idoine.

Pour les délais, oui, il est précieux d'en avoir qui se synchronisent au tempo. Par contre, s'en ternir à ça est vraiment, vraiment dommage.
Et même sur les rythmiques, ça groove souvent beaucoup plus quand le délai n'est pas exactement une subdivision de mesure ou de temps.

Tu parles d'un multieffet avec 4 entrées. Tu as des exemples ?
59462
J'ai deux studio quad (V2 et V3) et un DP4. Il y en a d'autres avec 4 entrées et 4 sorties, chez eventide par exemple, mais cher. L'avantage des multis x4 pas chers comme les studio quad ou un lexicon MX400, c'est qu'ils peuvent faire beaucoup de chose pour pas cher, j'utilise beaucoup les effets pan et phasing aussi. Par contre j'avoue être assez mauvais avec les reverbs, en même temps les racks que j'ai ne sont pas réputés très bons pour ça.
C'est vrai l'enregistreur portable est une bonne idée éco pour enregistrer ce qu'on fait, je ne vais pas écrire le contraire, j'avais surement lu trop vite désolé. L'idée est bonne, dans le temps j'ai des potes il faisaient tout sur mini disc, même principe.
Les samples je fais avec des synthés mais c'est un autre budget. Et beaucoup des échantillons piochés sur des vidéos. Le pire j'ai plein de samples en CD amassés au fil des années, je m'en suis jamais servi.:facepalm: Et perso je ne vais pas encourager la MAO, tout le monde utilise que ça, de nos jours on se sent un peu à part de ne pas utiliser ableton, mais ce n'est plus du tout mon truc, en plus la semaine dernière mon PC pour le son acheté 1300€ en 2007 a claqué + sa carte son à 500 boules qui me sert à rien. En 2007 j'aurai mieux fait d'acheter autre chose, une TR909 par exemple, je m'en servirai. En plus perso enregistrer sur mon ordi au final maintenant je m'en fout totalement, seul truc qui m'intéresse c'est jouer et faire tripper les gens.:mrg: Même si ils ne sont pas nombreux.
59463
Pour ma part je n'en connais que 2 (mais non personnellement):
-Lexicon mx400
-Digitech Studioquad
Ca a l'avantage de ne prendre qu'une unité dans le rack...mais 2 fois la même "couleur" du coup...

http://soundcloud.com/mooos

59464
Reponse trop tardive....

http://soundcloud.com/mooos

59465
Et surtout avec le studio quad, des fois il y a des impasses on ne peut router tout ce qu'on veut en interne. Perso je trouve pour 60 balles ça fait le taf.

HS: Une technique toute bête que j'ai vu faire un mec connu, qui joue avec une chiée de machine, c'est un bien grand avec la moustache. Il a une pédale qui lui permet de muter ses kicks, comme ça il mute ses kicks au pied et pas avec les pads de ses boites à rythmes ou ses pistes console, son pied lui sert de 3ème main, j'avais trouvé l'idée plutôt astucieuse, c'est toujours intéressant d'observer et copier les techniques de jeux des autres. Comme ça quand il mute son kick, il a ses mains sur son pro one. Je me suis fabriqué une pédale comme ça.

Enfin bon, mon idée d'achat multi-effet, c'était un suggestion, perso je trouve ça plus malin d'investir dans un truc pas cher qui peut traiter 4 pistes et faire des réglages pointus. Plutôt que d'acheter 4 pédales qui couteront plus cher. Je vous rassure les mecs j'ai aussi pas mal de pédales d'effets, mais je m'en sert peu sur des drums.:mrg:
59466
Ha ouf, on commençait à avoir peur.

Sinon ton "PC qui a claqué" : il a intégralement explosé ? Plus une seule pièce encore en état ? (ou alors c'est comme les vieux Dell, tout est soudé dedans ?)
Parce-que même si c'est la carte mère ou l'alim qui sont HS, 2007, je pense que tu peux trouver la même pièce pour pas grand-chose et repartir comme si de rien n'était.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 10:12:58 ]

59467
Un PC de 2007, cela vaut-il vraiment le coup de le réparer? Ce serait un Mac, ce serait certainement non. Mais un PC, peut-être? Qu'est-ce que ça vaut un PC de 2007?
59468
A l'époque c'était une rolls, un MSI c'était la concurrence d'asus, maintenant c'est une daube dépassée. J'ai exagéré en plus j'ai un pote qui est réparateur PC. Je vais essayer de le réparer je m'en sert encore pour midiox et soundforge. Et aussi quand il n'est pas allumé chez moi, de support pour TB303. C'est nickel un laptop ça permet de surélever légèrement un petit synthé.:mrg:

59469
Ha en effet si c'est un portable, c'est déjà plus compliqué pour les pièces...
59470
studio-home-studio-3952957.jpg