Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 053 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60191
Citation de ___ :
Toujours utilisée la mc303??

Plus ou moins, je la mets en master MIDI pour éviter les pb, elle capte tous les signaux sinon :(

Citation de sonicsnap :
Je suppose que oui? C'est vrai que c'est une relique: on n'en voit plus très souvent dans les home studios..

Je l'ai eu en 1996 à sa sortie... à l'époque j'écumais toutes les boutiques parisiennes de synthés et autres instruments électroniques, j'aimais particulièrement Star'Music où on pouvait essayer pas mal de machines et les gars étaient très sympas même pour les jeunes sans le sou comme moi... j'avais craqué toute mes économie dedans et tapé ma Mamie aussi... on avait été la chercher ensemble...
J'en ai passé des heures sur cette machine ! quel bonheur pour moi ! Un séquenceur pas à pas façon TR, un arpiégiateur facile et puissant pour les non musiciens comme moi, des effets (reverb, delay), plein de sons hypercools (pour l'époque)...
par contre l'implémentation MIDI :(, la mémoire utilisateur très limitée... un jour j'ai voulu sauvegarder sur ordi, j'ai tout perdu :facepalm:, jamais réussi à trouver le moyen de récupérer quoi que ce soit...
et ces putains de boutons rotatifs non continus, ça c'est vraiment dommage : il faut jongler pour régler les potards d'une piste à l'autre ou même entre l'attaque/release et le cutoff ou la résonance ça c'est chiant...
Mais sinon c'est vraiment une bonne machine, jamais eu de pb avec à part l'alim externe qui a lâcher au bout de 20 ans... :aime:
60192
Citation de slave1802 :
Et tu utilise encore le Yamaha PSS-780 ? A part comme clavier midi, je veux dire. C'était de la FM mais bien pouet pouet quand même...

Mon premier synthé en 1990 je crois, oui je l'utilise toujours :aime: ! Le seul jusqu'en 96 où j'ai acheté la MC 303...
mais bon je m'étais orienté vers le côté obscur du djing :clin:
"pouet pouet" je ne suis pas d'accord ! Évidemment le kit batterie, c'est pas ça... les sons stock, ça correspond à l'époque... par contre il y a des petites possibilités de réglages forts intéressants avec lesquels on peut obtenir des sons étonnants... il faudrait que je prenne le temps de poster quelques extraits sononres pour t'en convaincre
60193
Citation de minimalteck :
Citation de slave1802 :
Et tu utilise encore le Yamaha PSS-780 ? A part comme clavier midi, je veux dire. C'était de la FM mais bien pouet pouet quand même...

Mon premier synthé en 1990 je crois, oui je l'utilise toujours :aime: ! Le seul jusqu'en 96 où j'ai acheté la MC 303...
mais bon je m'étais orienté vers le côté obscur du djing :clin:
"pouet pouet" je ne suis pas d'accord ! Évidemment le kit batterie, c'est pas ça... les sons stock, ça correspond à l'époque... par contre il y a des petites possibilités de réglages forts intéressants avec lesquels on peut obtenir des sons étonnants... il faudrait que je prenne le temps de poster quelques extraits sononres pour t'en convaincre


Te fatigue pas, j'en ai gardé un pendant 25 :ans...et je l'ai vendu pour acheter un TX81Z
Je regrette beaucoup plus mon CS01, vendu pour acheter un appareil photo Reflex à une époque ou la musique ne me branchait plus vraiment. Maintenant vu la côte du joujou, même la vente de tous mes objectifs et du boitier ne me permettrais pas d'en racheter un... :furieux:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 11:47:12 ]

60194
Le CS01! Si j'en avais eu un, je ne l'aurais pas revendu. Ce synthé était d'un rapport qualité-prix extraordinaire!
60195
Slave:
Bah, à moins de t'accrocher au CS01 par fétichisme ou madeleine de Proust, il y a actuellement un joli choix de petits mono analo très abordables. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 15:11:28 ]

60196
60197
Comme indiqué au début de mon post, je m'adressais à Slave....
60198
60199
Citation de Push-Pull :
Slave:
Bah, à moins de t'accrocher au CS01 par fétichisme ou madeleine de Proust, il y a actuellement un joli choix de petits mono analo très abordables. :clin:


Il y a un peu de nostalgie camarade, je devais avoir 16 ans quand je l'ai acheté...
Depuis je l'ai chopé en VST...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

60200
Ah bon, il existe en VST? Je serais curieux d'entendre ça. Bien sûr, ce n'est jamais vraiment les mêmes sensations..