Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 983 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60201
http://www.pethu.se/music/instruments.html

hahahacs01.jpg

Par contre, il refuse accepte de fonctionner sous Windows 11 si on ne le met pas dans le répertoire programmes ... (pb de droit admin)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 18:47:49 ]

60202
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Slave:
Bah, à moins de t'accrocher au CS01 par fétichisme ou madeleine de Proust, il y a actuellement un joli choix de petits mono analo très abordables. :clin:

Il a quand même un petit quelque chose ce CS01, je sais pas, le PWM aigrelet, le portamento en escaliers, moi j’aime bien le mien :) après c’est sûr que pour le prix qu’il côte d’occase c’est tout sauf un Arward AF. Allez je vais le ressortir :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

60203
slave > ..et sur Mac aussi, j'imagine. Ça aurait pu me brancher!

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 18:47:52 ]

60204
Citation de dröne :
Bonjour à toutes et tous,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur AF, moment d'émotion :mrg:

Je suis en train de rénover une maison, et pour mon HS je vais passer d'une chambre à une grande pièce de 40 m2 (3m90x10m). En attendant la fin des travaux, je consulte ce fil de discussion en me demandant comment je vais aménager la pièce, maintenant que je vais avoir de la place. J'espère que ce n'est pas le mauvais endroit pour poster ça, mais je n'ai rien trouvé sur l'ergonomie des HS.

Une question me vient, qui me turlupine depuis un moment, quand je vois les photos des HS orientés musique électronique : celle du placement des enceintes. Je m'explique : je passe plus de temps à composer/jouer pour le plaisir qu'à m'enregistrer. Je dispose d'un stand Jasper avec mes machines, ce qui me permet de jouer debout (je préfère), et j'ai mes enceintes (Samson R8A) posées sur des pieds en hauteur, vu que je suis grand, et face à moi. La partie enregistrement, avec le PC et ses écrans, sera certainement à 90° par rapport au stand, sur ma droite (je suis droitier). Et je me demande si je vais devoir acheter des enceintes supplémentaires pour cette partie (pour les avoir dans l'axe du PC), ou utiliser celles avec lesquelles je joue habituellement (les Samson). En gros, j'ai peur que ça ne soit pas très confortable de jouer mes machines avec le son qui vient de côté et non de face, et je vais aussi avoir le problème du placement en hauteur (parce que pour mixer, là, je préfère être assis). Mais acheter une deuxième paire d'enceintes, ça coute de l'argent et je ne retrouverai pas des Samson identiques de toute manière.

Sinon, je peux aussi jouer et composer sur des enceintes de façade (j'ai des Mackie Thump de 1,3 kw), et mixer sur les écoutes Samson, mais je me demande si c'est un bon choix. Bref, je n'arrive pas à trancher...

Voilà, j'aurai sans doute d'autres questions d'ergonomie, et s'il existe un forum dédié, je veux bien savoir où.

Moi j’ai craqué il y a pas longtemps j’ai acheté une deuxième paire de moniteurs pour mon coin claviers, des MSP3 en promo pour le back friday, pour de l’hyper proximité c’est parfait :aime:
Chez un pote j’ai des Tapco un peu dans le genre de tes Mackie, pour répéter et amplifier voix et claviers c’est correct mais pour du home studio ça rend vraiment carton, par rapport à des petits moniteurs même d’entrée de gamme je pense.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 18:52:44 ]

60205
Comme petit prof, j'ai opté pour une 2e paire pour le coin rhodes-synthés.

Des petites Presonus Eris 3.5 auxquelles je finirai sûrement par ajouter un petit caisson de basse. Mais vu que c'est juste pour sonoriser et pas pour mixer, ca marche quand même très bien comme ça. C'est le côté droite sur la photo.
Du côté Mac, et donc pour le mix, ce sont des Eris 5.
C'est beaucoup plus confortable comme ça que quand j'avais uniquement les enceintes du côté Mac.

4217939.jpg
60206
x
Hors sujet :
Moi je joue pas très fort chez moi, j'avais un caisson de basse avec mes autres enceintes (ADAM A5) je l'ai viré, pour de l'hyperproximité ça ne m'apportait rien en fait. Elles sont bien les Presonus ? J'ai failli les prendre mais finalement j'ai cassé la tirelire pour les MSP3.
Digitone Keys, bel ovni :aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

60207
Un peu de travail de câblage et on peut attaquer le top50 ;-)

4218029.jpeg
4218032.jpeg
60208
Dröne, tu as beaucoup de machines ?
Pourquoi ne pas mettre des machines en face de ton poste de mix ? Avoir les enceintes derrière soi, ça le fait pas mal. Je ne vois pas non pourquoi ne pas utiliser t'es enceintes de sono. Tu switches d'une écoute à l'autre en fonction des besoins. Entendre ses mix sur des enceintes de sono en mid ou far field, c'est bien aussi.
Et l'espace sont tu vas disposer peut rendre opportune le fait que tes postes soient sur roulettes. C'est top pour reconfigurer facilement sa pièce en fonction de ses besoins ou du type de boulot qu'on fait.
60209
Citation de Gauthier_86 :
Un peu de travail de câblage et on peut attaquer le top50 ;-)

4218029.jpeg
4218032.jpeg


Une personne qui a dû Quasimidi est forcément qqn avec bcp de gout…

Très beau setup 90’s
60210
Sans parler du petit micro modulaire bien placé.