Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 252 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61301
Citation de Push-Pull :
Citation de ___ :
Il n’y a pas que que le composant a 60ns qui rentre en jeu malheureusement. Ce n’est pas aussi simple que cela push pull.

Ben si, justement...
Le plus courant (genre chez Roland) un optocoupleur, puis un deux transistors montés en commutation.
Ou comme ici (Korg M3R) une porte logique et un transistor:

4463925.png

En orange: le signal de la sortie de l'optocoupleur jusqu'à la prise THRU.
On a déjà parlé du temps de réaction de l'opto (de 40 à 80ns suivant le modèle), on a 7ns ou 8ns suivant la version de la porte IC22 (datasheet 7404) puis le transistor 2SC2785 dont la datasheet précise une bande passante typique de 250MHz, soit un temps de commutation de 4ns.
Même avec un optocoupleur plutôt lent, on excèdera jamais 100ns au total.



Je ne crois pas que le M3r soit le reflet de 100% du parc
61302
J'ai pris un truc bateau au hasard, et c'est le même circuit que le M1 qui se défend pas trop mal au niveau du parc.
Et là j'ai le schéma du DX7 sous les yeux (ça va aussi comme part de marché ?) c'est la même chose sauf que le transistor en commutation est remplacé par une seconde porte logique.
Le principe reste le même.

x
Hors sujet :
Mais bon, si tu tiens absolument à avoir raison pas de problème: alors oui les MIDI THRU c'est parfois très compliqué, ça passe par 5 ou 6 processeurs, et on a bien souvent de gros soucis de latence en chaînant plus que deux bécanes.
Oh et juste pour dire: une thru box elle a aussi un optocoupleur sur son entrée, donc elle provoque aussi des retards. :clin:
61303
Push pull sincèrement…on est dans un thread photo de home studio ou sur le débat de la latence du midi thru. Crois ce que tu veux … c’est le plus important

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 18:38:25 ]

61304
Ha tiens, un triple lutz. :mrg:
61305
x
Hors sujet :
Je serais plutôt à priori de l'avis de Push-Pull. Je pratique le MIDI depuis des décennies et je n'ai jamais rencontré de problème de latence malgré des chaînages de plusieurs machines par le THRU (non il ne s'agit pas d'un truc à la human centiped :mrg: :facepalm:) J'ai rencontré des problèmes en MIDI mais jamais de latence perceptible.
Restons pragmatiques : que les personnes qui ont rencontré ce type de problème viennent témoigner me semble ce qui serait le mieux plutôt que de s'écharper sur des arguments techniques (même si je considère qu'ils parlent d'eux-même). Un AFien dont j'ai oublié le pseudo (c'est un habitué des forums synthé) expliquait qu'il privilégiait le CV/gate car plus immédiat dans la mesure où sur certaines séquences rapides de sons avec une attaque rapide un problème de synchro (de latence donc) pouvaient être clairement audibles avec le MIDI. Des exemples pourraient être intéressants et faire avancer le débat, même si celui-ci est HS dans ce topic.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61306
Je viens de recevoir mes Focal alpha 65 en complément de mes NS10M studio (qui passent en référence/récréatives) et franchement... merci de m'avoir convaincu sur ce forum. J'ai mixé pendant 1 an (en débutant en plus) sur ces dernières et je me rend compte à côté de quoi je suis passé, j'entends tous les défauts et je comprend enfin là ou c'est mal dosé niveau fréquences dans les EQ et même sur le volume etc, je me rend compte que je sous-dosais les basses ou les sur-dosais notamment en ayant un rendu catastrophique sur des enceintes autre que les NS10.

Ces enceintes sont belles, je les ai eu à 400€ fdp compris et le son est très très bon, notamment la stéréo ou j'ai été bluffé.

Pour savoir, faut-il les éteindre à l'arrière chacune à chaque fin de session ou je peux les laisser en ON et couper le contrôleur de monitoring puis ma FF800 et le courant ? J'aimerais éviter de les casser.. Merci les amis

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 19:58:18 ]

61307
Il vaut mieux allumer les enceintes en dernier et les éteindre en premier. (dans l'idéal)
Maintenant, ça peut être sur un bloc multiprise plutôt que sur leur interrupteur intégré, ça marche pareil.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:12:30 ]

61308
Je prendrais la peine de les allumer et éteindre à la main à l'arrière dans ce cas haha, merci !

61309
Le Midi ça tremble et c’est pas nouveau.

61310
De froid ou de peur ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?