Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 272 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61311
Citation de sonicsnap :
Citation de skyjazz :
Le midi pour les drums ca dépanne quand même :mrg:

C'est sûr. J'ai fait toutes les batteries d'un album en midi pour mon groupe, et plein de gens (notamment des batteurs) demandent qui est ce batteur qui n'est pas crédité..


Perso, je préfère assembler des presets de eazydrummer parceque ce que je peux faire manque souvent de réalisme
.
Visuellement une partie "réaliste" que je pourrais faire ferai vide. Et très vite je rajoute des trucs et ensuite le batteur s'appelle " la pieuvre"
Alors que une vraie partie de batterie realiste est bien plus fourni de petits détails type ghost notes, milles nuances de jeux sur chaque élément et surtout des breaks/filles qui ressemblent à quelque chose plutôt qu'à rien.
61312
x
Hors sujet :
Citation de ___ :
Push pull sincèrement…Crois ce que tu veux … c’est le plus important

Justement, je ne crois rien: je ne fais que suivre un schéma et des données techniques fiables et vérifiables. Un peu comme 2+2=4.
Toi par contre, ça reste des "il me semble..."

En tout cas c'est la dernière fois que je me plie le cul pour aller chercher des schémas, mettre en surbrillance le chemin, expliquer, fournir les liens des datasheets des composants concernés, etc.
Que ceux qui "croivent" à la poudre de perlimpinpin continuent à le faire, c'est leur problème après tout. :oops2:
61313
61314
Ça devient de l’acharnement…

La norme midi émet a 31.25Khz, c’est 32 microseconds par bit. (Déjà les 60ns je pense que tu confonds entre spécificités du composant et vitesse de traitement mais bon passons…)

Un message midi c’est 11 bits… donc un message midi c’est 352 microsecondes (note que je néglige tes 60ns fois 10 ) 2. Notes midi soit deux messages : 750 micro seconde 3 notes donc 3 messages ; 1milliseconde. … Pas délirant mais pas insignifiant . Si tu as un musicien qui joue du potard de cutoff ou de la modulation en permanence tu vas saturer ton débit… bref

Si tu as 28 notes jouées en même temps (ce qui n’est pas le cas puisque c’est un protocole série il faut au moins 10 ms…

Donc si tu passes exclusivement en thrubox et que tu as un port un peu chargé en midi ,innevitablement tu vas avoir de la latence. Thru box ou pas soft thru ou pas. On parle de ms pas de nano secondes.

Ton oreille va commencer à sentir la latence entre 5 et 20 ms selon les personnes . En pratique cette latence ne sera pas perçue, mais elle est pourtant bien la.

Si tu as une séquence sur 10 canaux bien chargée avec un pote qui joue en permanence de la modulation… tu vas commencer à percevoir une petite latence mais ce n’est pas vraiment le problème

En réalité la latence ne provient pas’du protocole midi car c’est rare de véhiculer autant de messages en même temps (même si cela arrive parfois)

Le vrai probleme c’est le temps de traitement des devices qui sont en soft thru et ça c’est pas forcément clair sur tous les synthes… le temps de traitement sur des instrus des années fin 80 90 est très variable . Ça dépends des marques et des modèles. J’avais un tableau avec pas mal de références de claviers expandeurs et sampleurs . Il faut que je le retrouve il est qqpart dans un dossier dans mon ordi.

Je te donne deux exemples un tx7 pourri sur le temps de traitement du midi (il me semble que c’était assez mou avec une grosse séquence ou un jv2080 misérable sur cet aspect)

Et je ne parle pas des problèmes liés au midi over usb, mais ça c’est une autre histoire, mais techniquement c’est intéressant.

Pour faire simple
>>en dessous de 15 /20 notes, si latence il y a , elle sera imperceptible mais existante.
>> le vrai sujet est que dans ta chaîne de thru tu dispose peut être d’un instrument en soft thru avec un temps de traitement pourri..

Mais bon je dois rien comprendre évidemment …

Raison pour laquelle je dis simplement que :
1 - Il vaut mieux avoir plusieurs ports midi distinct pour décharger tes messages midi plutôt sur plusieurs ports que sur un seul.
2 - Que les vraies thru box sont a privegier quand on a pas 1
3 - que la latence de traitement des instruments sur les données midi entrantes est variable suivant les marques et les models mais qu’elle devient globalement de plus en plus insignifiantes avec les machines récentes.

Attention aux tx7 et jv2080 ou même un minimoog model D reissue 2016 avec lequel j’ai eu des soucis .

C’est pour cela que j’utilise un séquenceur qui sort des triggers sequence maintenant en privilégiant les cv gate en our hardware car sur des tempos élevés, je trouve cela bien plus précis . Sans parler des problèmes d’horloge mais ça c’est encore un autre sujet. Ou des clocks pourris de nos ordinateurs.

Voilà je suis désolé pour ce HS. On peut continuer ailleurs cela ne le semble pas être le lieu pour cela ici.
61315
Note push que je n’ai pas été agressif , tes schémas sont exacts mais depuis le début je dis simplement que ce n’est pas aussi simple que cela, rien de plus.

J’ai chez moi plus de 25 expandeurs une bonne dizaine de claviers et quelques sampleurs… je ne vais pas m’amuser à te dire que ça se passe bien quand je rencontre ponctuellement ce genre de soucis dans mon setup. Après tout le monde n’aura pas ce genre de soucis évidement qui sont rares.

Un autre problème avec les intruments chaînés en thru box sont ceux qui émettent et recoivent en sys ex et pas en Cc Si tu en as un dans la chaîne et que tu lui balance des infos… ça va pas être joli joli dans ta chaîne ( vsynth…)

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 22:50:57 ]

61316
Bin c'est déjà plus fourni, étayé et intéressant comme réponse que juste "je m'y connais, fais-moi confiance".
Je pense que maintenant que tu as teasé, il y a du monde qui attend ce tableau :D:
Parce-qu'hélas, d'aussi bonne foi qu'on soit, un argument sans preuve (ou source) peut être réfuté sans preuve...

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 22:51:16 ]

61317
Citation de ___ :
Citation de iktomi :
Bin c'est déjà plus fourni, étayé et intéressant comme réponse que juste "je m'y connais, fais-moi confiance".
Je pense que maintenant que tu as teasé, il y a du monde qui attend ce tableau :D:
Parce-qu'hélas, d'aussi bonne foi qu'on soit, un argument sans preuve (ou source) peut être réfuté sans preuve...


Il ne me semble pas avoir dit que « je m’y connais fais moi confiance «  , bien au contraire
61318
Pas textuellement, mais ça en prenait l'allure.
61319
Citation de iktomi :
Pas textuellement, mais ça en prenait l'allure.

Tu interprètes surtout… très mauvaise interprétation, relis mon texte. J’ai indiqué à plusieurs reprise que je ne voulais pas polluer le thread avec un sujet technique dans un thread de photo
61320
Certes (je ne parle pas de ça) mais tu campais néanmoins sur une position radicalement opposée à Push sans vraiment avancer de détail technique (y compris après les siens) et encore moins de source.
Je me doute que tu ne voulais pas sous-entendre une telle chose, mais l'échange prenait (malgré toi, et je n'ai jamais parlé de tes intentions) cette tournure.

T'façon tout ça c'est la faute à Brandolini :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 23:07:09 ]