Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 325 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60911
Hello,
Niveau acoustique ça me va, je ne suis pas non plus super exigeant.
C'est assez mat, je pousse un peu seulement quand je fais un mix final et ça tient.
Pièce plus ou moins dédiée à la création musicale avec stockage également de mes vhs et des tissus de ma femme (elle est couturière).

Limité en superficie, le stockage de mes guitares est un problème.
Mais je ne me plains pas vraiment, avoir une pièce pour ça, c'est déjà du luxe je trouve.

Peace.

60912
N'empêche ça doit faire une pièce bien agréable.
60913
Oh, un Syrinx !! :8O::bravo:

Pas souvent qu'on le croise, cet animal !
60914
Encore une rareté avec un argus délirant.
Tu l'avais racheté combien VHSVORE ?
60915
Mais est-ce qu'on peut pas s'en foutre complet du prix ??

Il l'a peut-être acheté un blinde à sa sortie, ou pour deux Sugus en 1991 quand tout le monde voulait un 01W... Et peut-être qu'il y tient, qu'il en est content et qui ne compte jamais le revendre.

Désolé Ikto si ça tombe sur toi, mais l'argument flouze/pognon/fraiche/oseille/caillasse/picaillons/blé/thunes devient vraiment de plus en plus omniprésent sur AF ces temps !
Behri annonce une énième merde et t'as illico des gars qui s'étripent pour savoir si le bouzin sera 49 ou 79 ou 99 balles.
Pfff....
60916
Bah, c'est p'tet juste par curiosité, pour éventuellement avoir l'histoire qui va avec, etc... "les discussions qui vont avec", comme dit le titre du forum :)

Et, peace, comme l'a si bien écrit VHSVORE :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

60917
Hello,

Ce syrinx a été acheté a sa sortie par mon frère.
Il a longtemps hésité avec le Monopoly.

Suite au test (dans le magazine "sono" je crois), son choix s est porté sur le modèle de synton.

Acheté sur Paris, c' était le modèle d'expo (il puait la clope), pas le carton d'origine mais avec le mode d'emploi rudimentaire.

Première panne sous garantie puis une seconde panne hors garantie.
Emballé sous bulles, il a été souvent déménagé.
Un jour, il a même été question de le jeter... là j ai dit non, je l'ai racheté a mon frère (pour être sûr qu il ne parte pas en déchetterie).
J'ai fait un devis...
...je me suis assis, j ai mis de côté et je l ai fait réparé.

Mon modèle est violet...je ne sais pas a combien d exemplaires de cette couleur ont été produit.

Moi à l époque, j étais plus d'avis de prendre le Monopoly...
...mon frère a bien fait de ne pas m' écouter.

Peace.
60918
C'était par pure curiosité, je n'ai aucune idée de son prix à sa sortie ou les années qui ont suivi, et quand je vois des propositions entre 2500 et 7000€ (15000 même), ça me pose question, oui. Désolé... (j'ai pas envie de lui racheter, et je me fiche de savoir s'il veut le revendre ou non)
Notamment parce-que je pense qu'au delà de la spéculation hautement discutable, il y a aussi un désir que certains appareils *restent* de l'ordre du confidentiel et inaccessible, de manière totalement arbitraire... (il ne s'agit même pas d'un modèle "collector" en série limitée numérotée)
Et je trouve ça donc dommage de voir des cours de ce genre pour des appareils qui pourraient mériter et profiter d'être plus diffusés / partagés, quand bien même ce sont des appareils anciens et potentiellement sans ressource de maintenance (ou pas trop onéreuse) aujourd'hui.

Et les questions de prix sont de plus en plus présents sur AF, c'est peut-être un symptôme de quelque-chose ? Notamment de propositions de plus en plus discutables (ça aussi ça se multiplie sur le topic des abus / petites annonces) et de personnes avec de moins en moins d'argent ? Au pif...

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 18:17:43 ]

60919
x
Hors sujet :
Des inégalités qui se creusent ? Oui, peut-être bien. Mais ce n'est pas trop le sujet dans "les photos" je pense...

Et quand bien même, on est déjà tous passablement équipés, non ? Je veux dire: déjà bien de quoi faire de la musique !
Que ce soit avec des moyens software, ou avec des synthés hardware... :clin:
60920
x
Hors sujet :
Bin je parlais pas forcément pour "nous", encore une fois. En tout cas je ne parlais pas de moi comme potentiel acheteur. (en tout cas pas à ce tarif-là, c'est certain)
Je suis surement stupide, niais et candide, mais quand je vois un synthé "vintage" super cher, j'imagine toujours instantanément un gamin qui passe devant un magasin de quartier ou un stand de brocante, qui le voit et est intrigué voir séduit par la gueule de l'appareil, ça pourrait être une porte ouverte vers la musique... Et puis bin non, le prix non seulement lui ferme la porte de ce synthé, mais peut-être même l'idée même d'en acquérir un "tout court" s'il s'imagine qu'ils sont tous de cet ordre... (ok ya du vécu, mais je pense pas être un cas si isolé et irrécupérable, si ?)
Puis bon, j'ai jamais pu "comprendre" le concept même de revente au même voire au delà du prix d'achat (à mes dépends surement), ça n'aide pas, je le reconnais...

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 18:34:16 ]