Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 971 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60881
mic80
"Il y a un monde fou là dedans !
- Oui. On n'a même plus la place de caser un mo..."
Greg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 21:57:18 ]

60882
Citation de kosmix :
Ou tout VSTiser ça serait encore plus compact. Mais pas sûr que ça botte mic80...


Les synthés Vst, c'est le diable: on ne joue pas avec ça, on édite sans arrêt les sons à l'écran et on programme à la souris, bref pas ma façon de concevoir la musique.
Et un jour, Oui j'achèterai du Behringer !
60883
Chiche ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60884
Citation de mic80 :
4352061.jpg
C'est quoi le bidule noir avec les flancs en bois, et l'écran turquoise à gauche entre les 2 salves de synthés sur stand, au dessus du R3 ? On dirait une MPC mais j'identifie pas... ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

60885
Xenophone
60886
Comment tu geres la stereo avec tout ca?
Perso je me galere deja avec 4 ou 5 claviers, j'ai jamais la sensation d'etre pile au centre de l'espace sonore, meme en jouant sur les pan c'est pas 100% convaincant, alors toi je sais pas comment tu fais? Au casque?

-fx
60887
Citation de mic80 :
Xenophone
merci

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

60888
Citation de mic80 :
Les synthés Vst, c'est le diable: on ne joue pas avec ça, on édite sans arrêt les sons à l'écran et on programme à la souris, bref pas ma façon de concevoir la musique.

Certes, l'édition avec des boutons ou à la souris procure des sensations différentes. Après on utilise quand même des contrôleurs hardware pour piloter les VST. Pour moi, ça ne fait pas une si grosse différence, même si je conçois qu'on puisse préférer l'une ou l'autre solution..
Pour moi, la différence se situe surtout dans le fait qu'avec les VST, on est tributaire d'un ordinateur qui a rarement la même durée de vie qu'un synthé hardware. On est donc dans le provisoire alors qu'un cheptel hardware sera toujours le même dans vingt ans.
60889
Citation :
Pour moi, ça ne fait pas une si grosse différence

Pour moi si, mais ça dépend de quoi on parle.
Moi je vais essentiellement sur des synthés et machines du type "un bouton = une fonction". Au pire, des trucs comme l'Octatrack avec ses encoders te dis au moins où tu es.

Les contrôleurs, à part à dédier un contrôleur à un synthé ou un effet (et encore), c'est des boutons et potards qui font plein de trucs différents en fonction du contexte. Et donc, il faut sans arrêt penser au dit contexte.
J'ai bien tenté de normaliser à mort les affectations, c'est pas possible concrètement : sur un morceau, le filtre (toujours contrôlé par tel bouton) sera sur la basse, sur un autre il sera sur le lead...

Attention : je ne dresse pas hard contre soft. J'ai les deux et utilise les deux. J'ai d'ailleurs plus de contrôleurs que de hardware. Mais plus ça va, plus c'est avec les machines que je bosse.
60890
4353648.jpg

Testé et approuvé, ca marche bien, pas de souffle, rien a signaler ca fait le job :D:

-fx