Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 216 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61381
Citation de iktomi :
C'est un chouette leg je trouve


and it won't cost an arm and a leg
(je suis déjà loin)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

61382
Citation de chacal549 :
Citation de iktomi :
C'est un chouette leg je trouve


and it won't cost an arm and a leg
(je suis déjà loin)


Haha en effet si j'avais dû acheter tout ce que j'ai actuellement j'en serais clairement encore à ma chambre avec ma scarlett 2i2 et mon angle de chambre pour record, on va dire que je débute avec une forte base en terme de matos, je peux déjà m'intéresser aux hardware de qualité j'ai ce luxe..
61383
:bravo: c'est quoi le Roland ?

(-;  Be Funky  ;-)

61384
C'est une bonne idée d'apprendre à l'exploiter. Ta FF800, elle est très puissante, notamment grâce au TotalMix qui permet plein de choses géniales (dont un pratique loopback et des effets intégrés avec certaines cartes son dont je ne sais pas si la FF fait partie).
TotalMix est un peu déroutant au début, mais en l'utilisant en mode "submix", c'est vite compréhensible et clair : tu sais que tu règles les volumes pour chaque entrée et chaque driver logiciel (sorties logicielles disponibles) pour la sortie physique sélectionnée.
Total Mix te permet (entre autres) de faire un mix complètement différent sur chaque sortie de ta carte son.
61385
Un Roland FP30 88 touches, je trouve qu'il a une belle tête et il sonne super bien avec les instru que j'ai pu tester sur Kontakt 5
61386
Citation de Will :
C'est une bonne idée d'apprendre à l'exploiter. Ta FF800, elle est très puissante, notamment grâce au TotalMix qui permet plein de choses géniales (dont un pratique loopback et des effets intégrés avec certaines cartes son dont je ne sais pas si la FF fait partie).
TotalMix est un peu déroutant au début, mais en l'utilisant en mode "submix", c'est vite compréhensible et clair : tu sais que tu règles les volumes pour chaque entrée et chaque driver logiciel (sorties logicielles disponibles) pour la sortie physique sélectionnée.
Total Mix te permet (entre autres) de faire un mix complètement différent sur chaque sortie de ta carte son.


Je n'ai pas accès aux effets FX c'est vraiment mon regret, quand je record je suis obligé de mettre un petit compresseur sur Logic pour monter le gain du retour micro, apparemment ça créé de la latence c'est pas bon...
61387
Citation :
quand je record je suis obligé de mettre un petit compresseur sur Logic pour monter le gain du retour micro

Bizarre, mais il est possible que la FF ait une sortie casque aussi faiblarde que la Multiface.
Moi j'y ai ajouté un ampli casque. Plusieurs d'ailleurs, branchés sur différentes sorties, ce qui me permet d'envoyer des mix personnalisés à différents musiciens quand on enregistre à plusieurs.
61388
Citation :
TotalMix est un peu déroutant au début

Oui, ça doit aussi être chaud pour le monitoring. Genre un chanteur à qui on envoie de la reverb dans son casque , mais on enregistre que le dry ...

Entre celui de la daw, du totalmix , de la carte son ( même si ils vont de paire je suppose) bah chaud quoi ...
J'ai du feed-back si je branche un micro dans ma FA66 , même en tournant le potard DIRECT/MONITORING en record dans Samplitude ( qui a aussi des boutons monitorings sur les pistes.
Je n'ai pas trouver la cause , bon pas trop chercher non plus , j'enregistre rarement du micro . (ou alors c'est de la repisse dans les hps , mais même éloigné ça le fait).

( Il y avais une petite mixette aussi avec une EMU404 , bien pratique ).

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 11:09:00 ]

61389
Citation de Will :
Citation :
quand je record je suis obligé de mettre un petit compresseur sur Logic pour monter le gain du retour micro

Bizarre, mais il est possible que la FF ait une sortie casque aussi faiblarde que la Multiface.
Moi j'y ai ajouté un ampli casque. Plusieurs d'ailleurs, branchés sur différentes sorties, ce qui me permet d'envoyer des mix personnalisés à différents musiciens quand on enregistre à plusieurs.


Non en fait je record à peu près à -18 dbfs (headroom tu connais) et du l'instru en général à moins de la baisser à -25 et de monter le son de l'ampli casque à la mort ça fonctionne pas, et puis entre nous un chanteur qui enregistre sans rien du tout c'est assez spécial personnellement j'adore avoir cet effet compression avec une très légère reverb type Ambiance
61390
Citation :
C'est une bonne idée d'apprendre à l'exploiter. Ta FF800, elle est très puissante, notamment grâce au TotalMix qui permet plein de choses géniales (dont un pratique loopback et des effets intégrés avec certaines cartes son dont je ne sais pas si la FF fait partie).

La FF800 n'embarque pas de DSP, donc pas d'effet dans son TotalMix. C'est le cas de la plupart des "vieilles" RME.
Pour avoir l'équivalent de la FF800 mais avec DSP, il faut se tourner vers la FF802