Il existe des films anti-UV pour vitres. A ma connaissance, selon le budget, certains peuvent être quasi totalement transparents. Certains magasins utilisent ça pour éviter de saloper les fringues en vitrine.
Pour une fenêtre comme ça, le budget ne sera pas très élevé puisque les prix que je connais se situent entre 20 et 50 € du m².
Je ne suis pas fan des filtres UV, j'en avait mis chez moi sur la baie vitrée du salon pour protéger les livres d'une bibliothèque, le film se raye au nettoyage malgré une bonne raclette et ça devient assez moche avec le temps. De plus l'été fenêtre ouverte ça ne sert à rien ( logique). Mais alors le pire c'est pour l'enlever, la galère totale et pour en venir à bout et supprimer les restes de colle, à part avec du dissolvant, rien n'y faisait.
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 14:13:09 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
60946Posté le 08/03/2022 à 16:23:29
Chez moi, le soleil à tendance à décolorer tout ce qui contient du rouge. Ce sont les UVs qui font ça? D'un autre coté, habitant un premier étage à Paris, je ne me plaint pas que le soleil rentre chez moi..
AK : Zarb. Le dernier que j'ai mis se collait simplement à l'eau savonneuse. C'est le vide d'air crée qui maintient le film en place (façon ventouse).
Bon, c'est vrai que c'était pas un film UV, mais un film graphique pour occulter en partie une fenêtre de SDB pour ne pas imposer mon corps d'athlète à tout le voisinage, la fenêtre donnant de surcroit sur une colline. Je l'ai posé il y a des années, il est toujours en place.
Sonic : oui, il me semble que le rouge est particulièrement sensible aux UV. Ensuite le bleu.
J'avais, dans une entrée assez éclairée, une affiche de Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's avec des parties en rouge et d'autres en bleu.
Le rouge s'est d'abord effacé, puis le bleu. Il ne reste que le noir.
Plus sérieusement, les patins soit-disant anti-bruit en caoutchouc, formant des stries sur toute la largeur, peuvent, suivant le sol, faire anti-dérapant.
Un peu comme ceci, mais plus fin, serré, "pointu" et aussi je pense pense et ferme.