Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 065 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60941
Les UV peuvent aussi faire bien mal vieillir les plastiques (et pas que d'un point de vue esthétique)
60942
Il existe des films anti-UV pour vitres. A ma connaissance, selon le budget, certains peuvent être quasi totalement transparents. Certains magasins utilisent ça pour éviter de saloper les fringues en vitrine.
Pour une fenêtre comme ça, le budget ne sera pas très élevé puisque les prix que je connais se situent entre 20 et 50 € du m².
60943
De mémoire ça existe aussi en horticulture, mais ils ont tendance à avoir un teinte.
60944
Citation de iktomi :
Les UV peuvent aussi faire bien mal vieillir les plastiques (et pas que d'un point de vue esthétique)


Ça décolore les rideaux aussi :facepalm:
60945
Je ne suis pas fan des filtres UV, j'en avait mis chez moi sur la baie vitrée du salon pour protéger les livres d'une bibliothèque, le film se raye au nettoyage malgré une bonne raclette et ça devient assez moche avec le temps. De plus l'été fenêtre ouverte ça ne sert à rien ( logique). Mais alors le pire c'est pour l'enlever, la galère totale et pour en venir à bout et supprimer les restes de colle, à part avec du dissolvant, rien n'y faisait.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 14:13:09 ]

60946
Chez moi, le soleil à tendance à décolorer tout ce qui contient du rouge. Ce sont les UVs qui font ça? D'un autre coté, habitant un premier étage à Paris, je ne me plaint pas que le soleil rentre chez moi..
60947
AK : Zarb. Le dernier que j'ai mis se collait simplement à l'eau savonneuse. C'est le vide d'air crée qui maintient le film en place (façon ventouse).
Bon, c'est vrai que c'était pas un film UV, mais un film graphique pour occulter en partie une fenêtre de SDB pour ne pas imposer mon corps d'athlète à tout le voisinage, la fenêtre donnant de surcroit sur une colline. Je l'ai posé il y a des années, il est toujours en place.

Sonic : oui, il me semble que le rouge est particulièrement sensible aux UV. Ensuite le bleu.
J'avais, dans une entrée assez éclairée, une affiche de Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's avec des parties en rouge et d'autres en bleu.
Le rouge s'est d'abord effacé, puis le bleu. Il ne reste que le noir.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 16:28:02 ]

60948
D’où l’intérêt de ne pas avoir de peak rouge sur les UV-metre.:facepalm:

60949
Petite pensée amicale pour cette satanée pédale de sustain incapable de rester à sa place et dans le bon sens…(cf photo du dessus )

Sur un vieux Rhodes au mon s ça bouge pas… Z’avez pas un truc pour fixer cette €£$+&&@@De pedale de sustain au sol ??

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 17:59:27 ]

60950
Ça ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 18:54:25 ]