Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 749 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 073 824 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
61031
Citation de __ :
Je réduis mon set en retirant tout ce qui est redondant par du matos qui me semble être mieux en faisant bcp moins.

Ça fait de la place et ça fait plaisir !

Je te crois sur parole!
61032
Citation de ___ :
Pour être honnête j’ai eu un véritable choc sonore… je n’attendais pas autant de la starlab…4430375.jpeg


Ça m'étonnerait, elle n'est même pas branchée :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61033

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

61034
Hello,

Je débute en home studio et j'aimerais votre avis de visu sur ce que j'ai pour voir si selon vous une meilleure disposition du matos et meubles serait préférable au niveau de l'acoustique/confort de travail et si vous avez des idées autres ?

4430939.jpg
4430942.jpg
4430945.jpg

Faites pas gaffe au bazar notamment la clim, le ventilo et le micro pour enfant :mrg:
61035
Ça dépend de tes visées. Ne serais-ce qu'une pièce comme ça, j'en rêve : c'est grand mais au moins c'est ton coin. D'expérience (d'éternel nob), je préfère une pièce sous comble qu'un parallélépipède. Ça fait au moins une paire de surface sur les trois qui n'est pas parallèle, ce qui atténue certains échos. Tu as du parquet, pas du carrelage, du tapi, un canapé, des meubles... De quoi bien casser les surfaces. Après, faudra voire avec les pointures du site (il y en a). Peut-être un truc à la gomme : mettre une penderie chargée entre toi et le mur, dans ton dos quand tu enregistre au micro. Les fringues qui ne servent pas souvent, genre combi de ski, costards de cérémonies. Je sais que quand j'enregistre dos à une penderie ouverte, niveau bruits parasites, c'est mieux. Mais c'est vraiment du bricolage. Pour l’acoustique au bureau, la disposition des enceintes, voire avec les chibanis évoqués plus haut.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61036
J aurais peut être mis le coin Mao pc monitorings à la place du canapé , dans le sens de la longueur , ce qui donnerait une plus grande distance avant que le son tape sur le mur opposé , mais je ne suis pas un expert.
Thom'
61037
Citation de jensouniev :
Ça dépend de tes visées. Ne serais-ce qu'une pièce comme ça, j'en rêve : c'est grand mais au moins c'est ton coin. D'expérience (d'éternel nob), je préfère une pièce sous comble qu'un parallélépipède. Ça fait au moins une paire de surface sur les trois qui n'est pas parallèle, ce qui atténue certains échos. Tu as du parquet, pas du carrelage, du tapi, un canapé, des meubles... De quoi bien casser les surfaces. Après, faudra voire avec les pointures du site (il y en a). Peut-être un truc à la gomme : mettre une penderie chargée entre toi et le mur, dans ton dos quand tu enregistre au micro. Les fringues qui ne servent pas souvent, genre combi de ski, costards de cérémonies. Je sais que quand j'enregistre dos à une penderie ouverte, niveau bruits parasites, c'est mieux. Mais c'est vraiment du bricolage. Pour l’acoustique au bureau, la disposition des enceintes, voire avec les chibanis évoqués plus haut.


En effet j'aime ce sentiment "cocooning" mais avec de l'espace pour vivre, je rêve souvent de grands studio notamment pour avoir une cabine avec une grande vitre mais je ne pense pas que cela soit réellement dérangeant pour faire de bonne prise le fait que le chanteur enregistre dos à moi ou sur le côté à 3/4 mètres sans séparations. Je met le casque comme lui pour écouter.

J'ai un parquet mais seulement avec du vide en dessous y'a pas de laine de roche donc je ne sais pas si cela à un impact sur l'acoustique ou autre...
Juste derrière moi j'ai une grosse armoire en effet et dedans c'est rempli à bloc de vieilles vestes déjà :bravo:

Pour les enceintes j'aimerais prendre une paire full range type JBL LSR308 en écoutes principales et garder les NS10-M Studio en récréative et secondaires.

Je compte faire des panneaux de 10cm en 60x120 pour les murs et surement des bass trap derrière les enceintes (si j'y arrive) et dans les coins.

Citation de THOMAS :
J aurais peut être mis le coin Mao pc monitorings à la place du canapé , dans le sens de la longueur , ce qui donnerait une plus grande distance avant que le son tape sur le mur opposé , mais je ne suis pas un expert.


J'y pense mais j'ai peur que la hauteur sous plafond influe trop sur mon écoute ... même après avoir mis des panneaux acoustiques
61038
Citation de Kazh_ :
Citation de jensouniev :
Ça dépend de tes visées. Ne serais-ce qu'une pièce comme ça, j'en rêve : c'est grand mais au moins c'est ton coin. D'expérience (d'éternel nob), je préfère une pièce sous comble qu'un parallélépipède. Ça fait au moins une paire de surface sur les trois qui n'est pas parallèle, ce qui atténue certains échos. Tu as du parquet, pas du carrelage, du tapi, un canapé, des meubles... De quoi bien casser les surfaces. Après, faudra voire avec les pointures du site (il y en a). Peut-être un truc à la gomme : mettre une penderie chargée entre toi et le mur, dans ton dos quand tu enregistre au micro. Les fringues qui ne servent pas souvent, genre combi de ski, costards de cérémonies. Je sais que quand j'enregistre dos à une penderie ouverte, niveau bruits parasites, c'est mieux. Mais c'est vraiment du bricolage. Pour l’acoustique au bureau, la disposition des enceintes, voire avec les chibanis évoqués plus haut.


En effet j'aime ce sentiment "cocooning" mais avec de l'espace pour vivre, je rêve souvent de grands studio notamment pour avoir une cabine avec une grande vitre mais je ne pense pas que cela soit réellement dérangeant pour faire de bonne prise le fait que le chanteur enregistre dos à moi ou sur le côté à 3/4 mètres sans séparations. Je met le casque comme lui pour écouter.

J'ai un parquet mais seulement avec du vide en dessous y'a pas de laine de roche donc je ne sais pas si cela à un impact sur l'acoustique ou autre...
Juste derrière moi j'ai une grosse armoire en effet et dedans c'est rempli à bloc de vieilles vestes déjà :bravo:

Pour les enceintes j'aimerais prendre une paire full range type JBL LSR308 en écoutes principales et garder les NS10-M Studio en récréative et secondaires.

Je compte faire des panneaux de 10cm en 60x120 pour les murs et surement des bass trap derrière les enceintes (si j'y arrive) et dans les coins.

Citation de THOMAS :
J aurais peut être mis le coin Mao pc monitorings à la place du canapé , dans le sens de la longueur , ce qui donnerait une plus grande distance avant que le son tape sur le mur opposé , mais je ne suis pas un expert.


J'y pense mais j'ai peur que la hauteur sous plafond influe trop sur mon écoute ... même après avoir mis des panneaux acoustiques


Pour la prise de son du chanteur il y a des absorbeurs acoustiques qu'on met autour du micro qui peuvent aider quand on a une pièce mal insonorisée. Exemple : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_le.htm

Nippon, ni mauvais.

61039
En plus cher , mais super efficace il y a l écran de chez Aston qui est top ….coûte une blinde mais est vraiment efficace pour les pièces non ou mal traitées
https://www.thomann.de/fr/aston_microphones_halo.htm?gclid=CjwKCAjwrfCRBhAXEiwAnkmKmQmFSn2mD2G6zFerUjSQIrOEBHh9cyVzL-FDa-QJDpCMvods3NR_XBoCYAcQAvD_BwE" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/aston_microphones_halo.htm?gclid=CjwKCAjwrfCRBhAXEiwAnkmKmQmFSn2mD2G6zFerUjSQIrOEBHh9cyVzL-FDa-QJDpCMvods3NR_XBoCYAcQAvD_BwE
Il existe en noir et on en croise parfois en occase
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 21:51:06 ]

61040
Citation de ToonSpirit :
Citation de Kazh_ :
Citation de jensouniev :
Ça dépend de tes visées. Ne serais-ce qu'une pièce comme ça, j'en rêve : c'est grand mais au moins c'est ton coin. D'expérience (d'éternel nob), je préfère une pièce sous comble qu'un parallélépipède. Ça fait au moins une paire de surface sur les trois qui n'est pas parallèle, ce qui atténue certains échos. Tu as du parquet, pas du carrelage, du tapi, un canapé, des meubles... De quoi bien casser les surfaces. Après, faudra voire avec les pointures du site (il y en a). Peut-être un truc à la gomme : mettre une penderie chargée entre toi et le mur, dans ton dos quand tu enregistre au micro. Les fringues qui ne servent pas souvent, genre combi de ski, costards de cérémonies. Je sais que quand j'enregistre dos à une penderie ouverte, niveau bruits parasites, c'est mieux. Mais c'est vraiment du bricolage. Pour l’acoustique au bureau, la disposition des enceintes, voire avec les chibanis évoqués plus haut.


En effet j'aime ce sentiment "cocooning" mais avec de l'espace pour vivre, je rêve souvent de grands studio notamment pour avoir une cabine avec une grande vitre mais je ne pense pas que cela soit réellement dérangeant pour faire de bonne prise le fait que le chanteur enregistre dos à moi ou sur le côté à 3/4 mètres sans séparations. Je met le casque comme lui pour écouter.

J'ai un parquet mais seulement avec du vide en dessous y'a pas de laine de roche donc je ne sais pas si cela à un impact sur l'acoustique ou autre...
Juste derrière moi j'ai une grosse armoire en effet et dedans c'est rempli à bloc de vieilles vestes déjà :bravo:

Pour les enceintes j'aimerais prendre une paire full range type JBL LSR308 en écoutes principales et garder les NS10-M Studio en récréative et secondaires.

Je compte faire des panneaux de 10cm en 60x120 pour les murs et surement des bass trap derrière les enceintes (si j'y arrive) et dans les coins.

Citation de THOMAS :
J aurais peut être mis le coin Mao pc monitorings à la place du canapé , dans le sens de la longueur , ce qui donnerait une plus grande distance avant que le son tape sur le mur opposé , mais je ne suis pas un expert.


J'y pense mais j'ai peur que la hauteur sous plafond influe trop sur mon écoute ... même après avoir mis des panneaux acoustiques


Pour la prise de son du chanteur il y a des absorbeurs acoustiques qu'on met autour du micro qui peuvent aider quand on a une pièce mal insonorisée. Exemple : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_le.htm


On m'a clairement fait comprendre sur ce forum que c'était minime les effets de ce genre de produit et qu'il vaudrait mieux que je traite l'acoustique de ma pièce dans sa globalité