Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 328 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61041
Posts croises regarde juste au dessus .
:clin:
Thom'
61042
L'écran en question ne protègera de toute façon que contre les réflexions situées entre l'écran et le micro... soit en général celles venant vers la zone la moins sensible quand c'est un cardio. C'est mieux que rien, mais ça ne fera pas le même boulot qu'un traitement si la pièce a de réels soucis.
61043
Ben oui. Un cardio prend surtout sur l'avant. Il vaut mieux un matelas derrière le chanteur qu'un écran derrière le micro. Mais si tu as les sous, achète des vrais panneaux et traite la pièce. Mes recettes de grand-mères, c'est pour les fauchés dans mon genre.

Tiens, j'ai vu y'a pas longtemps une vidéo de "Balade mentale" Le son était à ce point que je lui ai quand même donné un ou deux tuyau, du haut de mon ignorance. L'exemple enregistré dos au mur nu dans sa chambre :



A part ça, j'aime ce qu'il fait. :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 01:17:09 ]

61044
On m’a conseillé de mettre des panneaux de 10cm d’épaisseurs (pas 20 car si tu as de bonnes bass trap en angles c’est censé absorber les basses fréquences correctement) et qu’après ça ça serait déjà beaucoup plus correcte.

Le but n’étant pas de rendre le son étouffé à la mort non plus, d’autant plus que la réverbération crée par du bois est belles (je parle du sol)
Mon toit est remplit de laine de roche donc je ne sais pas si ça vaut la peine d’y mettre un panneau suspendu ..

Les panneaux et bas tram seraient fait main avec des tasseaux, tissu, laine de verre
61045
Kazh_, as-tu remarqué des problèmes dans ton son quand tu enregistres chez toi? Si oui, traite ta pièce en fonction de ça. Sinon, ça ne vaut, à mon avis, pas le coup de jeter l'argent par les fenêtres pour traiter à l'aveuglette.
61046
+1 faut déjà indentifier les problèmes .
Et Suis pas sur qu avec des ns10 on puisse se rendre compte des soucis dans les graves :mrg:
Thom'
61047
Citation de sonicsnap :
Kazh_, as-tu remarqué des problèmes dans ton son quand tu enregistres chez toi? Si oui, traite ta pièce en fonction de ça. Sinon, ça ne vaut, à mon avis, pas le coup de jeter l'argent par les fenêtres pour traiter à l'aveuglette.

Citation de THOMAS :
+1 faut déjà indentifier les problèmes .
Et Suis pas sur qu avec des ns10 on puisse se rendre compte des soucis dans les graves :mrg:


Justement je vais passer sur une paire d'enceinte principale full range type JBL LSR 308 donc j'aurais les graves bien présentes.

Je n'ai pas testé avec des appareils précis l'acoustique en revanche le test des claquements de mains me fait ressentir que je n'ai presque aucune réverbération mais encore une fois c'est à l'oreille.. pareil quand j'enregistre je ne ressens aucune reverb.. mais ça on ne le sait pas tant qu'on ne test pas avec un micro fait pour..
61048
Ah c est sur que les jbl vont bien plus remplir le bas du spectre :clin:
Thom'
61049
Attends d avoir les enceintes , teste plusieurs positionnements et traite en fonction .
Thom'
61050
Citation de THOMAS :
Ah c est sur que les jbl vont bien plus remplir le bas du spectre :clin:


De ce que j'ai vu en terme de neutralité pour le rapport qualité/prix c'est le top.

Citation de THOMAS :
Attends d avoir les enceintes , teste plusieurs positionnements et traite en fonction .


Je vais procéder ainsi, mais j'aimerais vraiment mettre mon setup comme dit plus haut dos au mur bleu du fond en long ça aurait plus de charisme mais avec la hauteur sous plafond qui est plus importante je ne sais pas si ça aura un impact ou pas...