Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 285 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61051
Citation de Kazh_ :
Je vais procéder ainsi, mais j'aimerais vraiment mettre mon setup comme dit plus haut dos au mur bleu du fond en long ça aurait plus de charisme mais avec la hauteur sous plafond qui est plus importante je ne sais pas si ça aura un impact ou pas...


De "charisme"? :?!:
61052
Citation de sonicsnap :
Citation de Kazh_ :
Je vais procéder ainsi, mais j'aimerais vraiment mettre mon setup comme dit plus haut dos au mur bleu du fond en long ça aurait plus de charisme mais avec la hauteur sous plafond qui est plus importante je ne sais pas si ça aura un impact ou pas...


De "charisme"? :?!:


Quand on rentre dans la pièce ça permettrait de voir la majorité du matos d'un seul coup c'est plus agréable aux yeux
61053
Citation de Kazh_ :


On m'a clairement fait comprendre sur ce forum que c'était minime les effets de ce genre de produit et qu'il vaudrait mieux que je traite l'acoustique de ma pièce dans sa globalité


Je suggérais ça en solution alternative à défaut d'un bon traitement de la pièce ou de la disposition d'une cabine. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que le micro au milieu d'une pièce non traitée à coup sûr.
Après j'ai vu des mini-cabines fermées juste au niveau de la tête mais c'est cher (et bizarre:lol: )

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 13:30:37 ]

61054
Citation de ToonSpirit :
Citation de Kazh_ :


On m'a clairement fait comprendre sur ce forum que c'était minime les effets de ce genre de produit et qu'il vaudrait mieux que je traite l'acoustique de ma pièce dans sa globalité


Je suggérais ça en solution alternative à défaut d'un bon traitement de la pièce ou de la disposition d'une cabine. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que le micro au milieu d'une pièce non traitée à coup sûr.
Après j'ai vu des mini-cabines fermées juste au niveau de la tête mais c'est cher (et bizarre:lol: )


Non mais clairement s'il faut améliorer l'acoustique je préfère faire mes panneaux et bass trap ça m'arrangera pour la prise et l'écoute
61055
Tu peux te faire une sorte de « paravent » accoustique , en reliant plusieurs panneaux avec des charnières . En cas de prises chant tu les replies à 90 degrés et ça te fait une sorte de cabine , une fois la prise finie tu redéploie et ça te fait un mur de panneaux . C est ce que je suis en train de bricoler chez moi , je sais pas si mon explication est compréhensible mdr
Thom'
61056
61057
Comme ça quoi

4432943.jpeg
4432946.jpeg
61058
Oui ça fonctionne aussi en fabricant quelques panneaux verticaux autonomes qu'on réunit ensemble en fonction du besoin (casser un espace, séparer des sources acoustiquement, absorber/diffuser si on a des faces avec des traitements distincts des 2 côtés). C'est un très bon outil à avoir dans son HS et en les concevant correctement ça se range bien quand on n'en a pas besoin (et ça peut être assez robuste pour supporter des déplacements réguliers).
Ça a en plus le mérite de ne pas laisser de traces sur les murs pour ceux qui ne sont pas propriétaires et ne peuvent se permettre ce qu'ils veulent dans leur espace dédié à la musique, puis quand on déménage d'un lieu à l'autre au gré des aléas de la vie on les a toujours avec soi.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 16:26:12 ]

61059
Pas con comme idée la demi cabine pliante (à condition de bien isoler les parois pour éviter les réflexions parasites non ?)0:bravo:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 23:04:22 ]

61060
Moi je suis réticent à ça quand même, je trouve que les 2 manière de travailler entre un chanteur et un ingénieur son c’est soit la proximité ou on peut se voir et être à côté, soit en cabine avec une vitrine.

Si le problème c’est l’acoustique, alors traite ta pièce, ça te serviras pour tes prises ET au moment du mix.