Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 505 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61071
si tu prends le behri , rajoute lui si tu trouves en occase un ultracurve pro DEQ2496 et les deux feront la paire, l'EQ se reglera automatiquement en fonction du micro :)
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/behringer/ultracurve-pro-deq2496/


ca sera pas un equivalent "pro" mais je trouve que ca donne une bonne base pour tester un debut de traitement avec des panneaux diy
perso ca m'a bien aidé
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 14:13:13 ]

61072
Citation de THOMAS :
si tu prends le behri , rajoute lui si tu trouves en occase un ultracurve pro DEQ2496 et les deux feront la paire, l'EQ se reglera automatiquement en fonction du micro :)
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/behringer/ultracurve-pro-deq2496/


ca sera pas un equivalent "pro" mais je trouve que ca donne une bonne base pour tester un debut de traitement avec des panneaux diy
perso ca m'a bien aidé


merci pour l'astuce :bravo:
61073
Je ne comprends pas le principe de vouloir traiter à tous prix, sans savoir si la pièce en a vraiment besoin et dans quelle mesure. Comme le dit Sarakyel, un studio n'a pas besoin d'être une chambre anéchoïque.
61074
D'autant qu'un traitement à l'aveugle, sans aucune mesure, sera potentiellement plus préjudiciable que ne rien faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61075
Citation de sonicsnap :
Je ne comprends pas le principe de vouloir traiter à tous prix, sans savoir si la pièce en a vraiment besoin et dans quelle mesure. Comme le dit Sarakyel, un studio n'a pas besoin d'être une chambre anéchoïque.


Mais je doute fortement que parce-que j'ai un toit en laine de roche, du plancher et une pièce "asymétrique" ça suffise..

Je suis pas un pro mais il me semble qu'absolument aucune pièce au monde n'est correcte en acoustique naturellement, je me trompe ?

Et c'est le premier axe d'amélioration en studio, d'autant plus rentable si je fais le traitement moi-même.
61076
Aucune n'est parfaite, c'est a dire absolument linaire sur la bande de fréquence. Correcte, c'est à l’appréciation de chacun. Je te rejoint sur le fait que le premier axe d’amélioration d'un studio est le traitement acoustique, cependant, c'est aussi, je pense la partie la plus technique et complexe. Malheureusement pour nous, acousticien, c'est un métier qui demande de solide compétence. Je te souhaite bonne chance pour travailler l'acoustique de ton studio. moi, j'ai renoncé et je trouve ma pièce correcte. :clin:
61077
Oui, c'est bien de vouloir traiter, mais traiter quoi? Quels problèmes pose ta pièce? A-t-elle une reverbe excessive, désagréable, métallique, le son est-il déséquilibré?
61078
Citation de redcarp :
Aucune n'est parfaite, c'est a dire absolument linaire sur la bande de fréquence. Correcte, c'est à l’appréciation de chacun. Je te rejoint sur le fait que le premier axe d’amélioration d'un studio est le traitement acoustique, cependant, c'est aussi, je pense la partie la plus technique et complexe. Malheureusement pour nous, acousticien, c'est un métier qui demande de solide compétence. Je te souhaite bonne chance pour travailler l'acoustique de ton studio. moi, j'ai renoncé et je trouve ma pièce correcte. :clin:


C'est un métier et je n'aspire pas à avoir l'acoustique d'un grand studio de LA et à mon niveau ça serait ridicule, on peut très bien sortir des hits planétaire sans ça.

En revanche, je pense qu'il est possible d'aider légèrement à la perfection de cette dernière.

Citation de sonicsnap :
Oui, c'est bien de vouloir traiter, mais traiter quoi? Quels problèmes pose ta pièce? A-t-elle une reverbe excessive, désagréable, métallique, le son est-il déséquilibré?


à mon poste d'écoute je trouve le retour assez agréable mais peut-être un poil trop de hauteur sous plafond (d'ou l'idée de suspendre un grand panneau)

ça ne m'empêche pas de bien entendre mon mix le son mais je suis une petite oreille et je suis sur de passer à côté de quelque chose..
61079
61080
Citation de sonicsnap :
Et ça pose un souci ça, en terme de son, la hauteur sous plafond?


ça résonne un peu plus ? enfin c'est l'impression que j'ai.

C'est peut-être psychoacoustique et c'est mon appréhension qui joue sans doute