Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 521 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61391
Citation :
Roland FP30 88 touches


Tu veux dire un FP-30 ?
C'est avec ça que j'ai fais mes ^premières maquettes un peu plus "sérieuses".
Le son du piano me convenait parfaitement, et j'étais fan du son de strings, j'en avais mis un peu partout dans tout l'album :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

61392
Citation de Kazh_ :
Un Roland FP30 88 touches


Ah, le Roland FP30 !
C'est avec ça que j'ai fais mes premières maquettes un peu plus "sérieuses" à Marseille.

Je trouvais les sons du piano très bien, et j'adorais les strings* du coup j'en avais mis presque sur tout l'album :lol:
Faudrait que je réécoute ça pour me rendre compte...


(*les nappes de cordes, évidemment....:oops2:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

61393
Oui je trouve aussi qu'il est pas mal, et je pense que déjà si j'arrive à faire un premier son avec ce synthé c'est déjà pas mal je vais pas me lancer dans l'achat d'un autre surtout que ça risque de me coûter cher.

Je peux aussi apprendre à jouer des instruments que j'ai déjà pour rendre le son final plus coloré je pense ?

Petite liste de ce que j'ai actuellement au studio en + du synthé :



La guitare perso Ovation qui était dédiée au concert de mon père avec son nom gravé dessus :





[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 14:19:40 ]

61394
61395
Citation de Kazh_ :

Je peux aussi apprendre à jouer des instruments que j'ai déjà pour rendre le son final plus coloré je pense ?

Piano, guitares électriques et acoustiques, clarinette, percussions... Bon apprentissage et courage pendant les 10 ou 20 ans à venir :mrg:
61396
Mdrrr en effet c'est complexe, non j'aimerais apprendre la guitare surtout, et je crois que si t'es bon en acoustique t'es bon en électrique vu que c'est les même accords non ? Et évidemment le synthé mais dans l'idée quand on compose une musique on peut record note par note et y'a pas mal de boucle donc l'idée c'est d'obtenir des bases et d'être à l'aise sur les guitares et le synthé pour être capable de créer la note que je cherche... dites moi si ça vous parait ridicule ou faisable ?
61397
Citation :
et je crois que si t'es bon en acoustique t'es bon en électrique vu que c'est les même accords non ?

Oui, les notes sont les mêmes si tu accordes tes guitares pareil, évidemment.
Mais les techniques de jeu sont assez différentes et les touchers sont très différents. Encore plus en fonction de quelle acoustique tu parles parce qu'il y a pas mal de différences entre une acoustique type classique (cordes nylon) et une folk (cordes acier).

En gros, on peut rapprocher ça de la différence entre un piano et un orgue. ça a beau être tous les deux des instruments à clavier, un bon pianiste pourra jouer sur un orgue, mais ne fera pas forcément des merveilles et vice-versa.

Un bon guitariste acoustique jouera des choses très correctes sur une électrique (et vice-versa), mais si un musicien ne travaille qu'un des deux instruments, ça ne sera pas un tueur sur les deux.

Ceci dit, si c'est assez commun que des guitaristes acoustiques ne touchent pas tellement aux guitares électriques, il est à ma connaissance assez rare que des guitaristes électriques ne jouent pas du tout d'acoustique.
61398
Citation de Kazh_ :
quand on compose une musique on peut record note par note et y'a pas mal de boucle donc l'idée c'est d'obtenir des bases et d'être à l'aise sur les guitares et le synthé pour être capable de créer la note que je cherche... dites moi si ça vous parait ridicule ou faisable ?

Tout est faisable, mais enregistrer des notes une par une, ça risque vite d'être fastidieux. Il faudrait être au moins capable d'aligner des petites séquences..
61399
Tout à fait. Je galère à la guitare. Sur certains passages, c'est effectivement du note à note, recalé ensuite dans ma STAN. D'autres fois, c'est une formule de gratté sur un accord, enregistré plusieurs fois et je sélectionne la meilleure prise. C'est long comme lacune. Ça irait tellement plus vite en sachant jouer proprement. Sans compter la perte de naturel, des raisonnances sympathiques, du bruits des cordes sur un changement d'accord, ect. Mais depuis deux ans, je fais des progrès : j'arrive à m'accompagner, salement, et avec beaucoup de boulot, pour chanter mes compos. Ce n'est toujours pas présentable en live, pas enregistrable en l'état, mais ça progresse. Et chaque amélioration fait du bien au moral.
Et oui, l'acoustique et l'électrique, ça a l'air de ne pas se jouer pareil. Surtout avec un son saturé, si on joue les 6 cordes, ça devient vite fouillis. Sans parler des accordages alternatifs, open tuning et autre drop D ! :(((

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 17:28:34 ]

61400
Je suis désolé, c'est complètement hors sujet, mais j'ai ce flash à chaque fois que je lis "Totalmix" :facepalm:



Pour les notes enregistrées une par une pour ensuite être réalignées et traitées sur l'ordi, on a bien Lucas Mann qui fait ça tout en prétendant meilleure compositeur de death metal technique du monde... (il ne fait quasi que du playback)

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 17:38:21 ]