Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 334 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61481
C'est un sacré dilemme mais je pense que tant qu'on l'a c'est qu'on est animé ou rempli de passion
Quand on ne voit plus que l'aspect financier c'est que finalement un truc c'est brisé et autant passé son chemin
61482
Citation de Push-Pull :
Et la situation lui convenait ? :8O:
Je pense qu'il n'avait pas trop le choix
C'était la condition pour qu'elle accepte son matos chez elle. Ceci dit, il avait sacrément optimisé l'espace, on pouvait juste glisser une chaise entre les deux murs latéraux. Par contre les monitoring au dessus de la tête inclinés vers le bas c'était pas top et j'ai failli shooter son unique analo avec mon pied (sous la planche de travail) .
Je n'oublierai jamais le G2 (et un autre) fixé sur la porte d'accès a plat avec les câbles qui suivent...

J'avais un pote qui avait aussi son studio dans un placard mais dans le sien on tenais à 3 et il avais un peu plus de place.
Bon j'en avais un autre c'était le contraire, le matos était étalé dans le salon et il fallait ramper sous les claviers pour atteindre le canapé

Citation de Will :
Citation :
Du coup j'ai parfois honte d'avoir cette belle collection d'instruments (et un peu de VST) que je n'exploite pas alors qu'il y a plein de vrais musicos avec des idées et du talent qui font des merveilles avec peu de choses ou avec des limitations et j'imagine parfois ce qu'ils feraient avec mon home-studio entre les mains.

Ah ben ouvre leur :bravo:
Pourquoi ne pas voir dans ton entourage si tu as des ados, des jeunes qui s'intéressent à la musique ou au son et seraient ravis d'explorer ton matos avec toi, voire de faire des productions ?

De quoi soigner ton karma, faire de belles rencontres et rendre ton savoir-faire et ton matos utiles. Ou plus utiles. Peut-être même t'inspirer des trucs, faire des collaborations...

Quand j'étais pré-ado, je me suis lié d'amitié avec deux jeunes de mon bled. Ils étaient passionnés de moto verte et de modélisme, deux trucs qui me passionnaient aussi.
J'ai passé des heures et des heures avec eux dans leur atelier à bricoler des motos, des modèles réduits de voiture et d'avion. Et parfois, j'avais l'honneur d'une télécommande pour faire rouler l'une ou faire voler l'autre, mais c'était pas le plus important.
Je ne sais pas pourquoi ils m'acceptaient ainsi dans leur antre et appréciaient visiblement de passer du temps avec moi. Peut-être étaient-ils ravis d'avoir un jeune qui buvait avidement leur savoir ?

Je pense l'âge n'est pas une barrière. J'ai toujours eu des amis plus âgés que moi (pas que) et en prenant de l'âge, aussi des beaucoup plus jeunes.
Et en plus, je trouve très sympa de jouer les Mentor. Et très enrichissant.

Quant aux synthés, je les ai aussi découverts à la pré-adolescence grâce à des adultes qui avaient des machines qu'ils n'utilisaient plus beaucoup ou en tous cas avec lesquelles ils me laissaient venir jouer et explorer. Je leur doit beaucoup.


Ma passion a démarré un peu comme ça, un ami m'a amené chez un de ses voisins qui faisait du clavier et il m'a contaminé. Un de mes meilleurs amis je l'ai rencontré suite a un échange de matos... A l'époque j'avais un pote d'école qui chantait mais n'avait rien pour composer et j'étais content qu'il profite de mon matos et on a un peu travaillé ensemble.
Le problème c'est que je ne peux faire ça qu'avec des personnes que je connais un minimum (pas envie de faire venir chez moi le 1er venu) et surtout j'ai du mal à trouver le temps...

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 15:46:22 ]

61483
Citation de ToonSpirit :
Citation de Push-Pull :
Et la situation lui convenait ? :8O:
Je pense qu'il n'avait pas trop le choix
C'était la condition pour qu'elle accepte son matos chez elle. Ceci dit, il avait sacrément optimisé l'espace, on pouvait juste glisser une chaise entre les deux murs latéraux. Par contre les monitoring au dessus de la tête inclinés vers le bas c'était pas top et j'ai failli shooter son unique analo avec mon pied (sous la planche de travail) .
Je n'oublierai jamais le G2 (et un autre) fixé sur la porte d'accès a plat avec les câbles qui suivent...

J'avais un pote qui avait aussi son studio dans un placard mais dans le sien on tenais à 3 et il avais un peu plus de place.
Bon j'en avais un autre c'était le contraire, le matos était étalé dans le salon et il fallait ramper sous les claviers pour atteindre le canapé



La place c'est vraiment un luxe... et de la place isolé du monde extérieur pour faire du bruit encore plus.

Perso mon rêve ultime dans ma vie ça a toujours été d'avoir ma villa comme mes parents dans le sud avec du terrain et j'aimerais construire une annexe sur ce terrain, mon studio sur mesure de mes propres mains. Imaginer qu'on construit TOUT comme on veut je trouve ça fou personnellement :8O:
61484
Citation de Kazh_ :
Citation de ToonSpirit :
Citation de Push-Pull :
Et la situation lui convenait ? :8O:
Je pense qu'il n'avait pas trop le choix
C'était la condition pour qu'elle accepte son matos chez elle. Ceci dit, il avait sacrément optimisé l'espace, on pouvait juste glisser une chaise entre les deux murs latéraux. Par contre les monitoring au dessus de la tête inclinés vers le bas c'était pas top et j'ai failli shooter son unique analo avec mon pied (sous la planche de travail) .
Je n'oublierai jamais le G2 (et un autre) fixé sur la porte d'accès a plat avec les câbles qui suivent...

J'avais un pote qui avait aussi son studio dans un placard mais dans le sien on tenais à 3 et il avais un peu plus de place.
Bon j'en avais un autre c'était le contraire, le matos était étalé dans le salon et il fallait ramper sous les claviers pour atteindre le canapé



La place c'est vraiment un luxe... et de la place isolé du monde extérieur pour faire du bruit encore plus.

Perso mon rêve ultime dans ma vie ça a toujours été d'avoir ma villa comme mes parents dans le sud avec du terrain et j'aimerais construire une annexe sur ce terrain, mon studio sur mesure de mes propres mains. Imaginer qu'on construit TOUT comme on veut je trouve ça fou personnellement :8O:


J'ai vécu des années dans un pavillon chez mes grands parents (tout seul a l'étage). je m'étais bien étalé et c'était plaisant d'avoir une pièce pour la musique. Quand j'ai dû déménager avec tout mon bazar (et encore, j'avais épuré) dans 25m2, c'était la déprime... Je rêve du jour ou je serai de nouveau en pavillon et de ce que je pourrais envisager comme installation en partant de zero... Après si on veut faire les choses bien, c'est un budget à prévoir.

Nippon, ni mauvais.

61485
Il avait fixés du matos sur la porte ? (G2 ? Le Nord Modular ?)

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 16:05:39 ]

61486
Citation de ToonSpirit :
Citation de Push-Pull :
Et la situation lui convenait ? :8O:
Je pense qu'il n'avait pas trop le choix
C'était la condition pour qu'elle accepte son matos chez elle. Ceci dit, il avait sacrément optimisé l'espace, on pouvait juste glisser une chaise entre les deux murs latéraux. Par contre les monitoring au dessus de la tête inclinés vers le bas c'était pas top et j'ai failli shooter son unique analo avec mon pied (sous la planche de travail) .
Je n'oublierai jamais le G2 (et un autre) fixé sur la porte d'accès a plat avec les câbles qui suivent...

:lol:
61487
toon spirit

c'est un peu ce que je fais en ce moment, j’aménage mon sous sol
35 futurs m2 :)
image.php
image.php

et c'est bientôt fini
je vous envoie des photos une fois la pièce terminée d'ici ce weekend je pense et ensuite je vous enverrez une fois tout installé :)
61488
61489
Au cas où tu voudrais soigner l'acoustique (prise de son, mixage) tu devrais en profiter pendant que tu es dans le gros oeuvre.

Car se dépêcher de peindre pour pouvoir vite poser son matos et ainsi se rendre compte que ça résonne à mort, c'est ballot. :??: Et après on cherche en vain des mousses murales miracles...
61490
La je suis sur du 10cm de laine de roche avant placo et la seule partie non enterrée est celle avec l'ouverture
Si il faut je traiterai mais cette pièce a vocation à accueillir mon Hs mais aussi être un salon musical familial puisqu'on est tous musiciens, donc canapé, meubles, frigo :)
Je vais tout meubler et après je verrai si c nécessaire de traiter.