Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 574 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61761
Citation de iktomi :
Bin faudrait qu'il passe chez tous les gens qui vont écouter ta musique :mrg:

kosmix j'te prout.


L'acousticien ou le mix ? parce-que les mix je les écoute dans la salle de bain sur une JBL clip 2, dans ma voiture et c'est pas mal du tout et sur des grosses écoutes en extérieur aussi donc c'est que je dois plutôt bien m'en sortir pour un amateur

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 13:52:45 ]

61762
Citation de iktomi :
kosmix j'te prout.


:((( Ouuuiiiiiinnnnn je me suis fait prouté, t'es méchant Iky je ne vais jamais m'en remettre, ma crédibilité sur AF est foutue. Puisque c'est ça je vais aller pleurer dans les jupons de Doc Plus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 14:42:31 ]

61763
Je regardais un peu ou est-ce qu'un de mes artiste préféré avait enregistré son album et j'ai vu le studio (fin de vidéo) :

L'acoustique est correct dans ce genre de pièce pour l'écoute et le record de voix ? il y a une hauteur sous plafond monstrueuse et j'ai l'impression que le seul traitement de fait c'est 2/3 panneaux qui paraissent un peu inutile. Il mix aussi sur des toutes petites enceintes alors que la pièce est super grande.. à ce niveau je m'attendais grand minimum à la taille des focal Trio6 par exemple
En revanche on peut apercevoir de jolis rack avec du LA2A etc..

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 15:06:06 ]

61764
Quelques changements dans mon home studio. Entre le réarrangement de l'installation et le jeu des chaises musicales pour certains instruments, je crois que je suis bon pour un moment. Peut-être l'ajout d'un pyramid pour des séquences de looooongue durée et surtout les effets midi mais je crois que j'ai tout ce dont j'ai besoin (et même plus :facepalm: :oops:)

4528404.jpg
4528407.jpg
4528410.jpg
4528413.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 15:55:08 ]

61765
Très sympa ton coin Enthalpi
61766
Je parie que tu es un adorateur du son, et/ou que tu as des actions chez Elektron :mrg:
61767
Par rapport à il y a quelques temps où ça faisait à peine 1 coté et demi, là presque 3, tu vas te faire enfermer :mrg:
61768
Citation de Spinback :
J’aurais besoin de vos conseils sur le positionnement d’une batterie sans bouger le coin Bureau /PC / Monitoring ( fameux triangle) en aillant un accès aux Synth’s pour une écoute peut-être sur le côté…

Vaudrait il mieux que le siège du batteur tourne le dos aux Monitoring ou alors de face ? De côté ? Étant donné que cette phase requiert le casque…
Merci pour vos conseils.


Je comprends pas la question ?... Si c'est au casque tu t'en fiches de la position du monitoring non?
61769
Il a de la gueule ton home-studio, enthalpi! Une petite chose toutefois qui me gênerait personnellement, c'est d'avoir le clavier maître dans le dos en étant face à l'ordinateur. J'ai souvent une main sur la souris ou le clavier d'ordi et l'autre sur le clavier maître. Bon, chacun ses techniques..
61770
@sonicsnap l'ordi (quand il est allumé) ne me sert qu'à enregistrer le master de ma console donc c'est à lui que je tourne le dos la majorité du temps :clin:

@iktomi T'façon j'suis bon à enfermer :oops2::mrg: