Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 396 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 379 684 vues
  • 2 139 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61771
Citation de Frajean :
Je parie que tu es un adorateur du son, et/ou que tu as des actions chez Elektron :mrg:

Oui j'aime la philosophie des machines Elektron. Pouvoir faire du répétitif avec de la variation contrôlée et/ou aléatoire :bravo:

Édit : quand on a peu de talent musical comme moi, c'est providentiel !

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:33:46 ]

61772
enthalpi > Je comprends. L'ordinateur est un simple magnétophone. Dans ce cas effectivement, il n'est pas nécessaire qu'il ait une place centrale..
61773
Ouais enfin l'ordinateur c'est un Moog quand-même. C'est nouveaux ? je ne savais pas qu'ils faisaient des PC :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61774
@enthalpi, je me souvenais d'un GrandMother au moment où tu t'interrogeais sur le stand ? Qu'est-ce qui t'a décidé à lui préférer à un Analog keys (une sensation de doublon avec le Studio Electronics) ?

Punaize, la taille du bestiau d'ailleurs, je m'étais jamais rendu compte que c'était aussi massif un Analog Keys...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

61775
Ah bon ? À moi il a l'air bien compact quand-même, ce n'est qu'un 3 octaves.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61776
@Yokosho Il s'est passé avec le Grandmother ce qui s'est passé avec tous les semi-modulaires qui sont passés entre mes mains. Je n'ai pas l'intelligence de la synthèse comme certains (chez moi c'est laborieux) et je ne réussis pas à travailler avec des photos ou des feuilles de patch. Donc quand je trouve un patch qui fonctionne, je veux absolument l'inclure dans quelque chose de plus élaboré mais ma créativité a ses limites et je ne trouve pas forcément sur le coup quoi en faire alors j'ai l'impression de piétiner et je me lasse... J'ai donc beau aimer l'instrument (et ça a vraiment été le cas avec le Grandmother et tellement d'autres) je fini par m'en séparer. Le seul que j'ai gardé plus de 2 ans a été le DFAM. avec lui, je n'avais pas ce "stress".
Le SE1x m'a apporté ce gros grain analogique, plein, riche ...:bave: et la mémoire de patches :bravo:

Avec le Grandmother, j'ai pris goût au clavier. J'ai donc chercher quel clavier pourrait m'apporter des contrôles midi, aftertouch, 3 octaves ... Et je suis tombé sur une bonne occas' pour un Analog Keys qui cochait toutes les cases du clavier maître en plus d'être une machine que j'affectionne particulièrement (l'A4), tant on peux faire de choses avec .
Je pense que c'est la taille relativement petite des autres machines qui le font paraître massif. Il n'est pas si grand que ça. Enfin je crois :mrg:
61777
Citation de kosmix :
Ouais enfin l'ordinateur c'est un Moog quand-même. C'est nouveaux ? je ne savais pas qu'ils faisaient des PC :mrg:

:mrg:
61778
Citation de enthalpi :
@iktomi T'façon j'suis bon à enfermer :oops2::mrg:

Je te le dis depuis que tu n'as plus le GR-1 :oops2:
61779
Citation de iktomi :
Citation de enthalpi :
@iktomi T'façon j'suis bon à enfermer :oops2::mrg:

Je te le dis depuis que tu n'as plus le GR-1 :oops2:

Une preuve de plus s'il en fallait :oops2:
61780