Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 511 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61861
Il a de la gueule ce bureau !
61862
Merci PhiBee pour ce retour sur protools. il y a bien 10 ans je composais avec protools LE (précision qui a son importance) et le matos dédié. J'ai quitté protools à cause du lien avec le matériel musique et la gestion midi quasi inexistante, surtout concernant la problèmatique de gestion des patchs, en gros il fallait le listing de chaque machine avec les CC etc pour le bon patch, et lorsque j'avais acheté le roland integra, j'ai craqué. C'était trop chiant avec une grosse dizaine de synthé. Et vue que je ne suis pas le plus cador des musiciens, travailler en audio directement, je suis pas assez bon ... vive le midi.
Je ne repasserai pas à Protools aujourd'hui car je me suis fait au workflow de cubase, et je pense que ce qui fait la différence entre un cubase et le protools c'est avant tout l'ingénieur et le talent. Je suis aucun des deux donc je m'en fous. Mais ton retex est super interessant merci pour ça.
Voilà, un ptit message qui sert à rien !
61863
@jfhome > tu es passé sur quelle STAN du coup ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61864
61865
oui, je confirme cubase pro 11, pour être précis. Sur un mac pro de 2007, complétement upgradé à mort (cpu, ram, go) par speedermac. 64Go de ram, ça va bien ;)
Mais du coup, je suis bloqué à cubase 11 car je ne peux plus upgrader, je suis bloqué en terme d'OS.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 15:03:57 ]

61866
Citation de jfhome :

Mais du coup, je suis bloqué à cubase 11 car je ne peux plus upgrader, je suis bloqué en terme d'OS.


D’où l’expression… :mrg:
61867
Citation de jfhome :
oui, je confirme cubase pro 11

La gestion des patches est simplifiée avec Cubase ? Parce qu'avec Logic c'est la galère. Mon ordi MAO m'ayant lâché, j'hésite à rester sur Logic à cause de ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61868
Simplifiée je ne sais pas mais très poussée oui sans aucun doute (et moi je suis resté bloqué à Cubse 5). Avec le "manager des appareils MIDI" on peut vraiment tout piloter aisément. Quand on a tout programmé (ce qui est long est fastidieux) on a accès à tout de manière très rapide. On peut même se programmer ses propres panels avec potards, sliders et boutons (exemple d'un panel pour le JX-10/MKS-70 dans le spoiler)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61869
Merci kosmix. Les panels sont impressionnants.

Citation de kosmix :
Quand on a tout programmé (ce qui est long est fastidieux) on a accès à tout de manière très rapide.

J'imagine que c'est long, mais est-ce plutôt compliqué ou plutôt intuitif ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61870
Citation :
J'imagine que c'est long, mais est-ce plutôt compliqué ou plutôt intuitif ?


Bah écoute je pars du principe que si moi j'ai réussi à m'en sortir alors tout le monde ou presque peut le faire :mrg:

Je ne séquence plus sur Cubase depuis longtemps ou alors occasionnellement car je suis passé aux sequencers hardware, Cubase ne me sert plus qu'à enregistrer et mixer l'audio. Donc de mémoire honnêtement je ne me souviens plus de comment on procède mais je l'avais fait pour mon JV-1080 : les 4 banques d'usine, la banque GM, les drumkits et la banque user + les 4 cartes d'extension (2 banques chacune + drumkits). C'est assez facile, ce qui est pénible c'est d'écrire les noms des patches ça prend beaucoup de temps (mais à la limite c'est optionnel). Par-contre se programmer un panel de contrôle complet ça doit être assez complexe, pour celui du JX-10 montré en exemple dans mon précédent post je l'avais simplement trouvé sur le net ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 16:25:45 ]