Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 281 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61781
Oui pour les dimensions je suis mal habitué par le KeyStep d'Arturia probablement, mais il m'a surtout semblé assez massif en épaisseur sur les photos d'enthalpi.

D'ailleurs, je pense que tu n'as pas à t'auto-flageller, même les plus talentueux en programmation de synthé ont des "happy moments" et sont alors probablement bien contents de pouvoir recourir à des patch pour les garder en mémoire... D'autant qu'étant donné ce qu'on entend dans ta signature c'est que tu t'en sors déjà bien
Et puis le besoin de bosser sur du long terme, et donc de garder en mémoire des choses, ça traverse les styles musicaux. Je me souviens d'une interview de Troy Von Balthazar à l'époque de la sortie de l'album "It ends like crazy" où il parlait de comment il pouvait bosser sur un petit bout de truc. Le laisser enregistré dans un coin pendant longtemps, puis repartir de ça pour construire une chanson bien plus tard, parfois en plusieurs fois.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

61782
Citation de mic80 :
Yes, Key dog.


Une idée où on peut acheter ce genre de choses?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

61783
Dans un Key Chenil? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

61784
Sinon ici :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

61785
Petite MaJ avec l'arrivée de la Volt 476 d'UA, ma première vraie interface audio... :8O:

52037517426_d6a6fd3dba_b.jpg
52037518631_85f104e96a_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

61786
C'est quoi l'objectif final dans ce genre de setup ? produire des beats pour qu'un artiste pose dessus ? s'amuser à jouer avec des sons différents de temps à autre ?

J'avoue ne pas être assez expérimenté pour comprendre sans explication :mrg:
61787
A qui poses-tu la question ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

61788
Dans mon bureau, j'ai mon ordi qui envoie des parasites aux enceintes. Qu'utilisez-vous comme filtre pour éviter ça ?
61789
Citation de spiderjerusalem :
A qui poses-tu la question ?


à toi et aux autres qui ont beaucoup de synthé voir que ça. J'aimerais qu'on m'expliquer l'intérêt concret d'investir là-dedans mais aussi s'il y a une vraie passion de découvrir à chaque fois de nouveaux sons ou pas car je sais que si demain je dois composer n'importe quel style de musique j'ai un seul synthé qui émule n'importe quel instrument par plugin, donc quelle est la différence entre chaque synthé

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:47:38 ]

61790
Citation de spiderjerusalem :
Petite MaJ avec l'arrivée de la Volt 476 d'UA, ma première vraie interface audio... :8O:

52037517426_d6a6fd3dba_b.jpg
52037518631_85f104e96a_b.jpg


Bon p’tit studio
Après y a clairement trop de matos pour moi :mrg: j’aurai trop de culpabilité à avoir acheter autant de truc pour ne me servir que de temps en temps
Mais super optimisation de la place et tout est bien rangé en plus