Oui pour les dimensions je suis mal habitué par le KeyStep d'Arturia probablement, mais il m'a surtout semblé assez massif en épaisseur sur les photos d'enthalpi.
D'ailleurs, je pense que tu n'as pas à t'auto-flageller, même les plus talentueux en programmation de synthé ont des "happy moments" et sont alors probablement bien contents de pouvoir recourir à des patch pour les garder en mémoire... D'autant qu'étant donné ce qu'on entend dans ta signature c'est que tu t'en sors déjà bien
Et puis le besoin de bosser sur du long terme, et donc de garder en mémoire des choses, ça traverse les styles musicaux. Je me souviens d'une interview de Troy Von Balthazar à l'époque de la sortie de l'album "It ends like crazy" où il parlait de comment il pouvait bosser sur un petit bout de truc. Le laisser enregistré dans un coin pendant longtemps, puis repartir de ça pour construire une chanson bien plus tard, parfois en plusieurs fois.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
61786Posté le 29/04/2022 à 11:30:47
C'est quoi l'objectif final dans ce genre de setup ? produire des beats pour qu'un artiste pose dessus ? s'amuser à jouer avec des sons différents de temps à autre ?
J'avoue ne pas être assez expérimenté pour comprendre sans explication
à toi et aux autres qui ont beaucoup de synthé voir que ça. J'aimerais qu'on m'expliquer l'intérêt concret d'investir là-dedans mais aussi s'il y a une vraie passion de découvrir à chaque fois de nouveaux sons ou pas car je sais que si demain je dois composer n'importe quel style de musique j'ai un seul synthé qui émule n'importe quel instrument par plugin, donc quelle est la différence entre chaque synthé
[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:47:38 ]
Raf Rbsn
1339
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61790Posté le 29/04/2022 à 11:48:45
Citation de spiderjerusalem :
Petite MaJ avec l'arrivée de la Volt 476 d'UA, ma première vraie interface audio...
Bon p’tit studio
Après y a clairement trop de matos pour moi j’aurai trop de culpabilité à avoir acheter autant de truc pour ne me servir que de temps en temps
Mais super optimisation de la place et tout est bien rangé en plus