Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 940 réponses
- 1 969 participants
- 10 791 773 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

alex.d.

Nick Zefish

BBmiX

Pour les appareils électroniques, ils se fichent des vibrations, ce sont surtout les ondes électromagnétiques qu'ils n'aiment pas, en particulier ce qui comporte une mémoire.
Je confirme, mais si par malheur un a une "soudure sèche", ça peut finir le taf...
Mes pieds sont à peu près les mêmes, bah c'est comme même assez stable, vu le poids des moniteurs actifs...
Mais en "studio", je n'irai pas les trimbaler en extérieur.
(-; Be Funky ;-)

iktomi

Frajean

je pourrais monter dessus et faire des claquettes, ils sont stables.
Je demande à voir

Splotch

Citation de alex.d. :
je pourrais monter dessus et faire des claquettes, ils sont stables.
Je demande à voir
C'est vrai qu'une petite vidéo de démonstration ce serait pas du luxe

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

iktomi

(bizarre, si je met le lien de la page sur le nom ou même à part, le texte disparait, alors qu'il s'affiche en prévisualisation...)
Mais sinon, je vote pour cette vidéo d'alex.d.
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 19:14:28 ]

alex.d.

chandl3r^

iktomi

On peut être tenté de prendre du pas cher quand ça ne fait pas partie de la chaine audio, mais c'est parfois aller au devant de problèmes de confort ou de fiabilité dont on se passerait tous.
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 20:20:46 ]

Nick Zefish

iktomi

Mais un "vrai" trépied ça mange énormément de place pour être assez large et éviter les accident avec un centre de gravité tout en haut, notamment pour des HS8... (et c'est pas le même prix)
Je me suis rabattu sur les miens qui ne sont pas vraiment trépieds (le centre touche également), mais une fois monté, c'est bien ferme et posé, et avec en plus mon carrelage à l'ancienne d'autrefois, j'ai facilement trouvé une position où plus rien ne bouge.

PS : quand en plus il y a du poids sur d'aussi petites surfaces, même si ça peut sembler "pas sérieux", si ça bouge un peu il ne faut pas hésiter à caler (papier, c'est encore le plus facile, et une fois pressé, ça ne bouge plus)
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 10:54:25 ]

Analog_Keys

C'est bel et bien les pieds de WoodBrass à 25e/pièces que j'avais testé. Je précise: ils ne sont pas fragiles, on n'a pas peur de poser des enceintes dessus. Mais ils ne sont pas rigides: quand on pousse la surface d'appui avec la main, ça bouge beaucoup. C'est la flexibilité de l'ensemble qui m'avait rebuté.
Oui et plus les enceintes sont imposantes et lourdes, et plus le phénomène est important.

Grandcharles

Charles
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

iktomi

Certains veulent tendre vers la meilleure acoustique, d'autre le meilleur confort, d'autres vont rechercher à gagner le max de place, et parfois on peut pas trop aligner tous ces flux... (faut pas les croiser, ce serait mal)

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte