Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 293 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62001
Citation de Sarakyel :
Citation de kosmix :
Heureusement qu'elle est efficace parce qu'elle n'est pas donnée.


Radial c'est du très bon matos, mais malheureusement maintenant qu'ils se sont fait un nom on paye la marque (en plus de l'importation vu que c'est du made in Canada). En Europe on a bien meilleur compte d'acheter du Palmer : la qualité de fabrication est semblable et la majorité de la production du matos analogique reste made in Germany, le tout à des prix bien plus accessibles. L'équivalent de la JDI Stéréo chez eux est la PAN 04, qui coûte un cinquième du prix de la référence de chez Radial... :clin:


Et bien tu sais quoi je me prendrai une palmée pan 04 pour comparer !
62002
Franchement, au delà du cout de fabrication de la bestiole, 200€ pour supprimer des parasites de ton set, c'est pas non plus exorbitant.
C'est plus discutable si des trucs qui coutent le quart font pareil.
62003
Je vais sans doute poser une question idiote : une boîte de DI basique ne suffirait-elle pas pour supprimer le ronronnement des 50Hz ? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62004
Il y a des experts en DI ? Car j’ai pris ce qui marche à coup sûr. La preuve c’est que je n’ai pas vraiment trouvé d’info à ce sujet. Le fait qu’on me dise qu’un palmer pan 04 est bien c’est déjà ça et ça servira peut être à qqn ici .


Pour moi au-delà de la rondelette qui est une fonction accessoire de la JdI, c’est surtout aussi un maniére d’adapter le signal de sortie à celui de l’entrée de la console. Et je crois que ça symétrise aussi le signal par la même occasion.
62005
Pour avoir eu des produits des deux marques, Palmer fait du très bon rapport qualité/prix mais oui de manière générale Radial c'est quand même au-dessus. rien que l'épaisseur du métal des boitiers et la qualité des connectiques, c'est fait pour pouvoir partir faire 200 dates dans les montagnes péruviennes sans jamais broncher.

Citation de Pevets :
Je vais sans doute poser une question idiote : une boîte de DI basique ne suffirait-elle pas pour supprimer le ronronnement des 50Hz ? :noidea:


si, même une iso box suffit.
Mais ce qui fait la différence entre une bonne DI et une mauvaise c'est vraiment la qualité du transfo, et pour les DI actives la qualité du circuit. Les DI bas de gamme peuvent colorer, donner un sentiment de lissage voire de compression, bien évidemment en fonction du signal appliqué en entrée

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62006
Citation de chacal549 :
si, même une iso box suffit.
Mais ce qui fait la différence entre une bonne DI et une mauvaise c'est vraiment la qualité du transfo, et pour les DI actives la qualité du circuit. Les DI bas de gamme peuvent colorer, donner un sentiment de lissage voire de compression, bien évidemment en fonction du signal appliqué en entrée

OK, merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62007
Citation de Pevets :
Je vais sans doute poser une question idiote : une boîte de DI basique ne suffirait-elle pas pour supprimer le ronronnement des 50Hz ? :noidea:

Citation :
Les DI bas de gamme peuvent colorer, donner un sentiment de lissage voire de compression, bien évidemment en fonction du signal appliqué en entrée

+1
J'ai une vieille DI-100 de chez Behringer (en fait, deux mais l'autre est en prêt permanent chez un copain). Je ne m'en sers qu'en dépannage.
Quand je l'avais achetée, on avait testé face à une BSS et une Radial. Testée sur des enceintes Eon15-G2 qui étaient destinées à la diffuser (petits concerts surtout dans les bars).
Verdict : correcte sur une électro-acoustique avec des aigus un peu plus agressifs qu'avec les deux autres, mais pas de quoi fouetter un chat. Une différence déjà plus marquée sur une basse avec une perte d'assise dans le grave et de rondeur.
Evidemment, quand on passe au test sur une grosse sono ou des enceintes de monitoring de qualité, la différence est tout de suite plus flagrante.

Citation de chacal549 :
Pour avoir eu des produits des deux marques, Palmer fait du très bon rapport qualité/prix mais oui de manière générale Radial c'est quand même au-dessus. rien que l'épaisseur du métal des boitiers et la qualité des connectiques, c'est fait pour pouvoir partir faire 200 dates dans les montagnes péruviennes sans jamais broncher.

J'ai pas de DI Palmer et je n'ai pas souvenir d'avoir testé un de leurs produits, mais tous les trucs Radial qui me sont passés dans les mains respiraient effectivement la haute qualité de fabrication (fonctionnelle, sans luxe inutile) et le son était à l'avenant.

Bref, si on n'est pas à 100 balles près, j'aurais tendance à suivre le raisonnement d'IPM à se dire que c'est un investissement à vie, sans compter la garantie de qualité du son.

Au passage, pour avoir maintenant du matos acquis depuis une vingtaine d'années, ben oui, ça vaut le coup quand on peut* d'investir dans la qualité.
* c'est à dire quand on a les sous ou qu'on peut attendre un peu de les avoir. Je ne parle évidemment pas du besoin d'un achat urgent en situation financière tendue.

Si je reprends l'exemple de ma DI-100 achetée il y a 20ans , ben c'est un truc qui traîne dans le studio et qui sert même pas une fois l'an alors que si j'avais pris un modèle de qualité (ce dont je n'avais pas les moyens à l'époque), je m'en servirais sans doute beaucoup plus.
62008
Je plussoie. Pour ton besoin n'importe quelle DI passive aurait pu faire le job, idéalement une pas trop bas de gamme pour éviter d'avoir un transfo de qualité audio douteuse.
Palmer, c'est top pour du studio et ce que j'ai eu entre les mains était fiable et solide. Maintenant, oui, la JDI, j'en avais toujours une, voire une paire, dans chaque fly/sac de tournée, c'est pas pour rien. Jamais eu de souci avec et la variété des connectiques m'a sauvé bien des coups dans des petits théâtres sur des prods désargentées. Comme Sarakyel j'ai vu les prix monter, plus que je ne l'aurais souhaité (mais c'est vrai aussi pour les BSS AR133), mais ça reste du matériel assez irréprochable et un bon investissement sur la durée. Par contre j'ai jamais eu à en démonter... et si c'est comme les BSS sus-mentionnées... l'entretient à la maison en cas de panne on oublie...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

62009
C’est un vaste sujet , quel produit au meilleur rapport qualité prix. Comme je suis dans une optique de rationalisation actuellement je suis plutôt dans le trip, peu de matos mais le meilleur matos (meilleur en terme de qualité et de plus avoir de questions à se poser)

Donc pour moi, no brainer sur la DI j’ai pris un radial, car c’est éprouvé solide et c’est le truc qu’il faut (j’ai hésité avec une DI neve qui a priori est encore au dessus et moins chère )

La prochaine étape sera probablement l’achat d’un rack au format 500 avec quelques preamps.
62010
Petite avancée de mon home studio: config provisoire depuis le déménagement, qui me permet de tester l'acoustique de la pièce, et de recommencer à travaille run peu (je n'avais pas ouvert mes sessions depuis le .4 mai). La troisième photo montre l'emplacement du piano (on l'aperçoit au fond) par rapport au reste du matos dans la pièce.

283976116_10160100527317457_7149710333570923833_n.jpg

283986018_10160100528657457_1674901474337296795_n.jpg

284115008_10160100527602457_5046277932136784762_n.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 12:24:02 ]