Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 776 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62671
x
Hors sujet :
J'ai jeté un coup d’œil à la page de configuration des raccourcis. Je peux assigner des notes MIDI à des fonctions/commandes du soft mais pas des CC :nawak: Je suis peut-être con mais je vois pas :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62672
Citation de nem :
dans 3U tu mets jusqu'à 11 modules dont certains pourraient à eux seuls faire jusqu'à 3U en version 19" (EQ/compresseurs/limiteurs).
(...)
Nan... franchement, je trouve curieux qu'en France on soit autant "à la traine" sur ce format.



Salut nem.

Je n'ai pas encore bien fouillé la question mais les racks 3U sont souvent fichus comme ça.
Du coup, comment visse-t-on les modules "verticaux" ?!

Idem, si l'on part sur un meuble de ce genre (voir photos 5 et 6) : on fixe comment !?

Même en admettant y mettre le prix, à première vue je ne tombe (fiche-produit):
- que sur de 2U vertical
- et... sur commande.


=> Aurais-tu/auriez-vous des tuyaux, des liens ?

Merci fort :mrg:.

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 04:55:08 ]

62673
Citation de Hit :

Salut nem.

Je n'ai pas encore bien fouillé la question mais les racks 3U sont souvent fichus comme ça.
Du coup, comment visse-t-on les modules "verticaux" ?!

Idem, si l'on part sur un meuble de ce genre (voir photos 5 et 6) : on fixe comment !?

Même en admettant y mettre le prix, à première vue je ne tombe (fiche-produit):
- que sur de 2U vertical
- et... sur commande.


=> Aurais-tu/auriez-vous des tuyaux, des liens ?

Merci fort :mrg:.


Attention, le Radial ce n'est pas du 500, c'est destiné spécifiquement aux produits de la marque.

Un exemple de boîtier pour éléments 500 rackable, en 3U:
https://www.thomann.de/fr/fredenstein_bento_8_pro_pure_analog.htm

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62674
J’ai envie de modules 500 maintenant avec vos âneries :facepalm:
62675
bon je me suis "amusé" à faire un rack 500 avec 7 voies de préamplification proposant diverses couleurs, c'est vrai qu'à comparer de la version rack de ces préamps, on gagne de l'argent et de l'encombrement. Mais ça fait quand même un ptit billet à sortir :mrg:

4777941.png


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62676
:mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


_ _ _ _ _ _ _

Et merci beaucoup pour ta réponse n°62673 ci-dessus, chacal !

62677
Citation :
Et le protocole qui va avec.
Note que j'ai vu passer récemment un plugin permettant d'utiliser n'importe quel contrôleur avec le protocole MCU

Est ce que tu te rappelles du nom? En googlant comme ça je ne trouve rien mais ça m'intéresse!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62678
Citation de blackbollocks :
Citation :
Et le protocole qui va avec.
Note que j'ai vu passer récemment un plugin permettant d'utiliser n'importe quel contrôleur avec le protocole MCU

Est ce que tu te rappelles du nom? En googlant comme ça je ne trouve rien mais ça m'intéresse!


je suis curieux aussi, ainsi que d'en connaitre l'intérêt si ce n'est un mappage facile/automatique ? j'ai toujours été curieux des différents protocoles et de comprendre leurs avantages par rapport, disons, à une utilisation en simple midi CC.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62679
Citation de THOMAS charette :
Perso je me tate vraiment pour les controleurs ssl, ce qui m’ennuie c’est qu’ils ne semblent pas developper de nouveaux softs pour ces memes controleurs.
La petite revolution chez moi en attendant c’est le Nob, qui permet vraiment de changer l’experience que l’on a avec une souris et un pc
https://www.nobcontrol.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.nobcontrol.com/


Alors détrompe toi, je suis Beta testeur chez SSL et je peux te confirmer qu'ils sont constamment en train de faire évoluer l'interface utilisateur, notamment pour ces controleurs. De + leurs plugins sont vraiment excellents.

Apres suite à tout ce que j'ai pu lire, oui je confirme, ces controleurs (surtout la UC1) ont un véritable interet quand on les utilise avec l'interface SSL 360 et les plugins Channel Strip et Bus Compressor livrés avec.
Je ne m'en sers pas uniquement pour bouger des volumes, je met sur chaque piste de mon Ableton une occurence du SSL Channel Strip, + quelques BUS Compressor sur certains sous groupes, et voila : tout est recensé sur le mixeur Virtuel SSL 360, je ne me sers donc d'Ableton que pour me déplacer dans mon morceau, et encore je peux tres bien le faire depuis l'une des UF8.

Pour le reste des tonnes de fonctions sont accessibles depuis les contrôleurs donc, oui, techniquement je ne me sers quasiment plus de la souris, et je me concentre sur le son et rien d'autre.
A défaut d'avoir une console analogique hors de prix, cet ensemble fait tout à fait le job.

Pour ce qui est de l'ajout de modules 500, ce sera certainement la prochaine étape.

A vrai dire je ne fais quasiment jamais de prises puisque je me concentre sur l'édition et le mix, mon reve ultime serait d'ajouter un sommateur analogique Chandler Limited, un Massive Passive et Vari Mu de chez Manley pour avoir une chaine mastering analogique. Mais pour le moment Pulsar est mon ami (je conseille tres vivement leurs plugins)

Parcontre, la Clarett de Focusrite c'est + que sérieux, je ne dis pas que je n'en changerais pas un jour, mais on est assez loin des cartes sons entrées de gamme.

Ah et pour l'aspect cosy, je peux l'admettre mais j'ai une belle vue mer sur ma droite :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 13:30:15 ]

62680
Citation de chacal549 :
Citation de blackbollocks :
Citation :
Et le protocole qui va avec.
Note que j'ai vu passer récemment un plugin permettant d'utiliser n'importe quel contrôleur avec le protocole MCU

Est ce que tu te rappelles du nom? En googlant comme ça je ne trouve rien mais ça m'intéresse!


je suis curieux aussi, ainsi que d'en connaitre l'intérêt si ce n'est un mappage facile/automatique ? j'ai toujours été curieux des différents protocoles et de comprendre leurs avantages par rapport, disons, à une utilisation en simple midi CC.


Je ne trouve pas où j'ai mis ça et pas le temps de chercher pour l'instant.
L'intérêt du protocole MCU est notamment qu'il permet de déplacer automatiquement les contrôles par tranches ou banques de tranches sans devoir réaffecter les contrôleurs.
En gros, ton fader 1 contrôle ta tranche 1, le F2 la tranche 2, etc, mais si tu appuies sur un bouton, tu décaleras le contrôle d'une tranche (F1 > T2, F2 > T3) ou d'une banque de 8 tranches (F1 > T9, F2 > T10, etc).