Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 177 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
VE
4072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62751 Posté le 22/08/2022 à 12:10:56
C'est sympa mais ce genre de rajout de lumière confirme qu'il faut idéalement pouvoir choisir l'intensité lumineuse pour
1) ne pas être ébloui (c'est sûrement le contraste de la photo mais là on aurait du mal à regarder et lire ce qui est sur le panneau notamment vers le milieu)
2) arriver à lire ce qui peut être sur l'écran rétroéclairé si le synthé en possède un comme c'est le cas du Minimoog Voyager XL (ou d'un Quantum, Iridium Keyboard... et même non rétroéclairé le bout de verre ou de plastique qui protège l'écran peut vite être ébloui par trop de lumière donc attention)
Ce dernier étant au 3ème niveau de mon autre stand Jaspers, je suis bien content de l'inclinaison max que je lui ai donné : à plat ça aurait été compliqué vu la profondeur du panneau mais quasiment à angle droit c'est parfait pour manipuler les paramètres.
1) ne pas être ébloui (c'est sûrement le contraste de la photo mais là on aurait du mal à regarder et lire ce qui est sur le panneau notamment vers le milieu)
2) arriver à lire ce qui peut être sur l'écran rétroéclairé si le synthé en possède un comme c'est le cas du Minimoog Voyager XL (ou d'un Quantum, Iridium Keyboard... et même non rétroéclairé le bout de verre ou de plastique qui protège l'écran peut vite être ébloui par trop de lumière donc attention)
Ce dernier étant au 3ème niveau de mon autre stand Jaspers, je suis bien content de l'inclinaison max que je lui ai donné : à plat ça aurait été compliqué vu la profondeur du panneau mais quasiment à angle droit c'est parfait pour manipuler les paramètres.
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
62752 Posté le 22/08/2022 à 23:29:49
Alors en vrai ça éblouit pas, c’est la photo qui fait ça et j’ai la lumière allumée quand je joue, là c’était pour le style . Mais ça permet de supprimer la grosse ombre portée du synthé au dessus (un Odyssey FS), c’est plus agréable même si le panel du Old School est assez aéré et facile à mémoriser.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
62753 Posté le 23/08/2022 à 00:03:19
Aucun problème de luminosité, de lecture de sérigraphies ou de reflets sur écrans digitaux chez moi, bien au contraire, cela permet de baisser la lumière ambiante voir de l’éteindre tout en ayant une très bonne visibilité de ses synthés ou de sa table de mix d’ailleurs. Tout est réglable en intensité et en couleurs afin que cela ne soit pas agressif mais doux. Belle ambiance garantie pour de longues séances de sound design nocturnes.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
VE
4072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62754 Posté le 23/08/2022 à 00:22:09
Citation de petit professeur :
en vrai ça éblouit pas, c’est la photo qui fait ça
Je m'en doutais, sinon tu n'en aurais pas parlé en bien comme ça.
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
62755 Posté le 23/08/2022 à 12:36:13
Hello, petit update de mon mini coin de paradis
Et toujours dans mon mètre carré :
Le petit dernier le SH01a, un achat compulsif, forcément irrationnel, mais qui rend heureux
Ah que je les aime mes bestioles
Reste que je n'arrive toujours pas à me poser pour vraiment "créer", du moins aboutir à un truc pas trop bancal
Ça ne va jamais plus loin que le simple jam... Et même quand je décide de sauvegarder des patterns, je n'arrive pas à revenir dessus... Très vite j'ai envie de passer à autre chose... Alors enregistrer sur l'ordinateur, faire un semblant de mix... Vous faites comment vous pour aller au bout d'un morceau ?
Et toujours dans mon mètre carré :
Le petit dernier le SH01a, un achat compulsif, forcément irrationnel, mais qui rend heureux
Ah que je les aime mes bestioles
Reste que je n'arrive toujours pas à me poser pour vraiment "créer", du moins aboutir à un truc pas trop bancal
Ça ne va jamais plus loin que le simple jam... Et même quand je décide de sauvegarder des patterns, je n'arrive pas à revenir dessus... Très vite j'ai envie de passer à autre chose... Alors enregistrer sur l'ordinateur, faire un semblant de mix... Vous faites comment vous pour aller au bout d'un morceau ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 12:38:45 ]
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
62756 Posté le 23/08/2022 à 12:53:43
Bosser en binôme avec quelqu'un qui a des attentes, ça aide beaucoup !
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62757 Posté le 23/08/2022 à 13:09:18
Ça peut peut être aussi vouloir dire que toi, ton truc c'est de jammer en live, sans trop réfléchir, organiser ou conceptualiser ta création.
Dans ce cas là tu fais comme moi, quand tu vois que quelque chose commence à bien tourner, tu enregistres ta jam en stéréo, tout simple, et tu fais le compte à la fin.
Dans ce cas là tu fais comme moi, quand tu vois que quelque chose commence à bien tourner, tu enregistres ta jam en stéréo, tout simple, et tu fais le compte à la fin.
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
62758 Posté le 23/08/2022 à 14:24:20
Citation de Push-Pull :
Bosser en binôme avec quelqu'un qui a des attentes, ça aide beaucoup !
Hélas, je suis seul au monde...
Non , c'est un plaisir solitaire que je ne partage avec personne dans mon entourage... le fiston peut être un jour... , mais il est plus branché ordi...
Mais en même temps ça a un avantage majeur : je suis le seul à constater que je fais de la m...
ma chérie a la bonté de juste fermer la porte du bureau
Citation de gouji :
Ça peut peut être aussi vouloir dire que toi, ton truc c'est de jammer en live, sans trop réfléchir, organiser ou conceptualiser ta création.
sans trop réfléchir, c'est tout moi ça
j'ai enregistré quelques fois... avec mon téléphone
Mais ça m'a permis de voir que parfois quand je suis plongé à triturer une machine,
j'ai du mal à évaluer le temps qui passe : notamment pour évolution de chacune des pistes (parfois j'utilise toutes mes machines en même temps ), et puis quand je crois faire un truc de 3, 4 minutes alors que j'en suis à plus de 10 !!!
Mais j'imagine que c'est aussi une question d'habitude, je n'ai l'occasion de faire mumuse que de temps en temps, maxi une fois par semaine , du coup je ne mixe quasiment plus...
j'voulais arrêter de travailler, mais mon boss veut pas... et ma femme non plus, rapport à l'argent tout ça...
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 14:29:59 ]
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62759 Posté le 23/08/2022 à 14:29:52
Je plussoie.. et même au-delà, j'ai souvent exprimé mon idée que la pratique musicale est une fin en elle-même. La multiplication des réseaux et la facilité d'enregistrer/diffuser sa pratique + le fait que les réseaux sociaux en général (AF compris.. puisque ça fonctionne sous certains aspects comme un RS) incitent voire plébiscitent la promotion de soi, tout ça peut détourner du fait que la plupart des musiciens n'enregistrent jamais rien ni ne jouent jamais (ou presque) devant qui que ce soit.. ils pratiquent (seuls ou à plusieurs), ils sont contents, c'est déjà très bien je crois.. Non ?
Si tu as une envie réelle de travailler à finaliser des morceaux plus construits, top, mais si c'est juste une sorte de malaise à force de comparaisons, continue de t'amuser dans ta pratique (c'est probablement plus que pas mal de collectionneurs..)
Puis t'as déjà une (très !) chouette installation. Faut juste en profiter maintenant
Si tu as une envie réelle de travailler à finaliser des morceaux plus construits, top, mais si c'est juste une sorte de malaise à force de comparaisons, continue de t'amuser dans ta pratique (c'est probablement plus que pas mal de collectionneurs..)
Puis t'as déjà une (très !) chouette installation. Faut juste en profiter maintenant
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 14:35:12 ]
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62760 Posté le 23/08/2022 à 14:35:16
Citation :
j'ai du mal à évaluer le temps qui passe : notamment pour évolution de chacune des pistes (parfois j'utilise toutes mes machines en même temps ), et puis quand je crois faire un truc de 3, 4 minutes alors que j'en suis à plus de 10 !!!
ben oui, normal quoi
- < Liste des sujets
- Charte