Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 254 réponses
- 1 953 participants
- 10 360 502 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62901 Posté le 30/08/2022 à 12:04:22
Allez pour revenir au sujet, le studio pour les vacances, j’ai des mix à avancer
Raf Rbsn
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62902 Posté le 30/08/2022 à 12:14:16
Au niveau sonore ça vaut vraiment les 1000e demandés, les apollo twin ?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62904 Posté le 30/08/2022 à 12:46:35
Citation de Raff Robinson :
Au niveau sonore ça vaut vraiment les 1000e demandés, les apollo twin ?
Ca les vaut si tu te sers de leurs plugins, sinon tu as pleins d’équivalents en specs pour des budgets inférieurs/similaires qui auront peut être certaines fonctions importantes pour toi (genre du midi, ou plus d’entrées/sorties).
J’aime beaucoup la façon de bosser avec leur appli console où tu peux appliquer des traitements à la prise (modélisations de preamplis unison qui sont enregistrés) et le reste des plugins genre eq / compression/reverb que tu peux enregistrer ou avoir juste en retour monitoring “confort”.
J’apprécie de pouvoir laisser le buffer du DAW à fond et pouvoir enregistrer avec pas/peu de latence sur un mix chargé (même si tu peux le faire dans certains DAW genre logic / studio one en logiciel).
Et enfin j’aime le côté extensible, j’ai ajouté une apollo en rack récemment et ça se relie tout seul en un seul système
BBmiX
7750
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62905 Posté le 30/08/2022 à 13:13:52
Tu entend des voies
(-; Be Funky ;-)
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62906 Posté le 30/08/2022 à 13:28:10
Citation de BBmiX :
Tu entend des voies
J’a pas compris
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62908 Posté le 30/08/2022 à 13:50:14
x
Hors sujet :Citation de BBmiX :Après il y a les affinités de chacun , moi je vais intellectualisé sur les notes,les ponts, les accords à utiliser, l'harmonie ...
alors que je serai à l'aise sur le mix, effets, masterisation. connaissant bien mes outils, donc plus à "l'instinct ".
d'autres, c'est le contraire .
C'est pas tout à fait ce que j'entendais par "intellectualiser". Là, amha, tu parles simplement de réflexion.
La question de l'intellectualisation de son art est un peu plus générale et va aussi un peu plus loin : qu'est-ce que je veux produire, pour qui, pour quoi, pourquoi, quel sens j'y mets, quelles sont mes attentes, etc ?
Cela demande de prendre du recul sur son travail. On ne parle pas de laisser reposer un mix pour l'écouter avec des oreilles plus fraîches, mais de donner un sens et une direction générale à son travail (qui peut être simplement : je me fais plaiz et je me fous du reste).
C'est pas une démarche si simple, surtout en musique qui est probablement un des arts les moins signifiants qui soient, mais je trouve personnellement la démarche assez salutaire.
Elle permet notamment de se poser moins de questions par la suite.
Par exemple : est-ce que je participe à tel concours, tel tremplin ou non ? Est-ce que, en tant que professionnel, je passe du temps sur une compo collective sur AF qui ne rapportera rien ni en terme d'argent, ni en terme de visibilité, au détriment de trucs qui peuvent en rapporter ?
Est-ce que je fais cette collaboration que me propose cet autre artiste/musicien ?
Toutes ces questions ne se posent plus ou moins, ou trouvent beaucoup plus vite leur réponse à partir du moment où on a pu déterminer la philosophie selon laquelle on pratique son art. C'est aussi et surtout valable pour des choix artistiques.
Raf Rbsn
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62909 Posté le 30/08/2022 à 14:42:53
Citation de Will Zégal :
xHors sujet :Citation de BBmiX :Après il y a les affinités de chacun , moi je vais intellectualisé sur les notes,les ponts, les accords à utiliser, l'harmonie ...
alors que je serai à l'aise sur le mix, effets, masterisation. connaissant bien mes outils, donc plus à "l'instinct ".
d'autres, c'est le contraire .
C'est pas tout à fait ce que j'entendais par "intellectualiser". Là, amha, tu parles simplement de réflexion.
La question de l'intellectualisation de son art est un peu plus générale et va aussi un peu plus loin : qu'est-ce que je veux produire, pour qui, pour quoi, pourquoi, quel sens j'y mets, quelles sont mes attentes, etc ?
Cela demande de prendre du recul sur son travail. On ne parle pas de laisser reposer un mix pour l'écouter avec des oreilles plus fraîches, mais de donner un sens et une direction générale à son travail (qui peut être simplement : je me fais plaiz et je me fous du reste).
C'est pas une démarche si simple, surtout en musique qui est probablement un des arts les moins signifiants qui soient, mais je trouve personnellement la démarche assez salutaire.
Elle permet notamment de se poser moins de questions par la suite.
Par exemple : est-ce que je participe à tel concours, tel tremplin ou non ? Est-ce que, en tant que professionnel, je passe du temps sur une compo collective sur AF qui ne rapportera rien ni en terme d'argent, ni en terme de visibilité, au détriment de trucs qui peuvent en rapporter ?
Est-ce que je fais cette collaboration que me propose cet autre artiste/musicien ?
Toutes ces questions ne se posent plus ou moins, ou trouvent beaucoup plus vite leur réponse à partir du moment où on a pu déterminer la philosophie selon laquelle on pratique son art. C'est aussi et surtout valable pour des choix artistiques.
Avec comme conclusion souvent « bon ba je vais faire de la trapp et du drill et des sample packs »
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
62910 Posté le 30/08/2022 à 15:53:48
Citation de Will Zégal :
Pour ceux que ça intéresse, il y a un sujet sur les séquenceurs hardware sur AF.
J'ai pas trouvé
Quelqu'un aurait un lien ?
- < Liste des sujets
- Charte