Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 557 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 072 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62901
Allez pour revenir au sujet, le studio pour les vacances, j’ai des mix à avancer :)

4846659.jpeg
62902
Au niveau sonore ça vaut vraiment les 1000e demandés, les apollo twin ?
62903
Si la personne aux manettes ne vaut rien, alors non.
62904
Citation de Raff Robinson :
Au niveau sonore ça vaut vraiment les 1000e demandés, les apollo twin ?


Ca les vaut si tu te sers de leurs plugins, sinon tu as pleins d’équivalents en specs pour des budgets inférieurs/similaires qui auront peut être certaines fonctions importantes pour toi (genre du midi, ou plus d’entrées/sorties).

J’aime beaucoup la façon de bosser avec leur appli console où tu peux appliquer des traitements à la prise (modélisations de preamplis unison qui sont enregistrés) et le reste des plugins genre eq / compression/reverb que tu peux enregistrer ou avoir juste en retour monitoring “confort”.
J’apprécie de pouvoir laisser le buffer du DAW à fond et pouvoir enregistrer avec pas/peu de latence sur un mix chargé (même si tu peux le faire dans certains DAW genre logic / studio one en logiciel).
Et enfin j’aime le côté extensible, j’ai ajouté une apollo en rack récemment et ça se relie tout seul en un seul système :bravo:
62905
Tu entend des voies :8O: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

62906
Citation de BBmiX :
Tu entend des voies :8O: :mrg:

J’a pas compris :oops2:
62907
studio laptop
62908
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
Après il y a les affinités de chacun , moi je vais intellectualisé sur les notes,les ponts, les accords à utiliser, l'harmonie ...
alors que je serai à l'aise sur le mix, effets, masterisation. connaissant bien mes outils, donc plus à "l'instinct ".
d'autres, c'est le contraire .

C'est pas tout à fait ce que j'entendais par "intellectualiser". Là, amha, tu parles simplement de réflexion.

La question de l'intellectualisation de son art est un peu plus générale et va aussi un peu plus loin : qu'est-ce que je veux produire, pour qui, pour quoi, pourquoi, quel sens j'y mets, quelles sont mes attentes, etc ?
Cela demande de prendre du recul sur son travail. On ne parle pas de laisser reposer un mix pour l'écouter avec des oreilles plus fraîches, mais de donner un sens et une direction générale à son travail (qui peut être simplement : je me fais plaiz et je me fous du reste).
C'est pas une démarche si simple, surtout en musique qui est probablement un des arts les moins signifiants qui soient, mais je trouve personnellement la démarche assez salutaire.
Elle permet notamment de se poser moins de questions par la suite.
Par exemple : est-ce que je participe à tel concours, tel tremplin ou non ? Est-ce que, en tant que professionnel, je passe du temps sur une compo collective sur AF qui ne rapportera rien ni en terme d'argent, ni en terme de visibilité, au détriment de trucs qui peuvent en rapporter ?
Est-ce que je fais cette collaboration que me propose cet autre artiste/musicien ?
Toutes ces questions ne se posent plus ou moins, ou trouvent beaucoup plus vite leur réponse à partir du moment où on a pu déterminer la philosophie selon laquelle on pratique son art. C'est aussi et surtout valable pour des choix artistiques.
62909
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
Après il y a les affinités de chacun , moi je vais intellectualisé sur les notes,les ponts, les accords à utiliser, l'harmonie ...
alors que je serai à l'aise sur le mix, effets, masterisation. connaissant bien mes outils, donc plus à "l'instinct ".
d'autres, c'est le contraire .

C'est pas tout à fait ce que j'entendais par "intellectualiser". Là, amha, tu parles simplement de réflexion.

La question de l'intellectualisation de son art est un peu plus générale et va aussi un peu plus loin : qu'est-ce que je veux produire, pour qui, pour quoi, pourquoi, quel sens j'y mets, quelles sont mes attentes, etc ?
Cela demande de prendre du recul sur son travail. On ne parle pas de laisser reposer un mix pour l'écouter avec des oreilles plus fraîches, mais de donner un sens et une direction générale à son travail (qui peut être simplement : je me fais plaiz et je me fous du reste).
C'est pas une démarche si simple, surtout en musique qui est probablement un des arts les moins signifiants qui soient, mais je trouve personnellement la démarche assez salutaire.
Elle permet notamment de se poser moins de questions par la suite.
Par exemple : est-ce que je participe à tel concours, tel tremplin ou non ? Est-ce que, en tant que professionnel, je passe du temps sur une compo collective sur AF qui ne rapportera rien ni en terme d'argent, ni en terme de visibilité, au détriment de trucs qui peuvent en rapporter ?
Est-ce que je fais cette collaboration que me propose cet autre artiste/musicien ?
Toutes ces questions ne se posent plus ou moins, ou trouvent beaucoup plus vite leur réponse à partir du moment où on a pu déterminer la philosophie selon laquelle on pratique son art. C'est aussi et surtout valable pour des choix artistiques.


Avec comme conclusion souvent « bon ba je vais faire de la trapp et du drill et des sample packs :( » :mrg:
62910
Citation de Will Zégal :
Pour ceux que ça intéresse, il y a un sujet sur les séquenceurs hardware sur AF.


J'ai pas trouvé :oops:
Quelqu'un aurait un lien ?