Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 669 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 749 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63001
Belle simplification, j'ai l'impression qu'il y a moins de choses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63002
63003
Allez, dernière intervention sur les AFDC et DAC (avant la prochaine).

Toujours aussi instructif :


63004
Citation de kosmix :
Belle simplification, j'ai l'impression qu'il y a moins de choses.

Des cases dans le genre, en ce moment j'en ai 5 actives (pour 5 projets différents). Mais les autres sont quelque part plus figées dans les séquences (car pilotées par un seul séquenceur avec un seul pattern à la fois)), et parfois peuvent tourner "seules" avec un minimum d'interaction (uniquement des program chages commandés au pied ou à la main (quand je joue beaucoup d'un autre instrument à côté). Bref, les autres existent encore, donc on ne peut pas vraiment parler de simplification...:clin:
63005
Ema: joli setup bien optimisé ! :bravo:
Il y aura un lien où on peut écouter ce qui en sort ? Et en attendant, parmi les nombreux liens de ta signature, lequel se rapproche le plus de ce qui pourrait en sortir ?

63006
Hihihi Ema a un camion rempli de studios-malettes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63007
Bien Ema ! J'ai suivi quelques-uns de tes post sur le forum concernant ton envie d'avoir un set live à tendance analog, simple, rapide, facile à enregistrer. J'ai l'impression que nous ne sommes pas très nombreux a rechercher ca visiblement. Perso c'est avec ce genre de config que je prend le plus de plaisir, et le fait d'enregistrer from scratch c'est quand même très cool ! sans avoir à se prendre la tête avec un pc, le DAW... Du fun, ca fait du bien de temps en temps.
63008
C’est claire jolie set
Ca donne envie :clin:
63009
La Volante est géniale, mais j'ai l'impression que la Capistan 2 s'en rapproche. Je me sers néanmoins de la mémoire pour passer à un délai à répétition infinie sans atténuation en un clin d'oeil, c'est très pratique en live (mais à utiliser avec modération...). La modulation à la main des têtes de lecture est aussi cool, ou du shuffle pour changer le pitch sans faire varier la syncro générale au tempo.

Pour écouter, j'avoue que ma signature datait un peu, je viens de l'éditer, merci du rappel Push Pull! Disons que pour l'instant, ça ressemble au 1er album de Shingouz (avant qu'on passe en trio):
https://shingouz.bandcamp.com/album/butterflies
En espérant que ça aille plus loin que cet album, qui n'est en fait qu'une démo enregistrée à l'arrache en quasi une prise d'un projet en duo, qui a lui même fini dans le mur qq mois plus tard (pas d'enregistrement :(() à cause d'un certain Covid... On s'est rattrapés depuis!
Au passage, à l'époque, la mallette ressemblait à ça:

Mais j'aimerais faire un truc plus techno/ électro avec moins de Rhodes, tout en gardant une grosse part d'impro, éventuellement avec un autre musicien. Toutes les entrées de ma table sont actuellement utilisées, il faudra que je sacrifie le sampler d'ambiances (jamman XT modifiée). A voir...
Mais bien sur, il y aura qq chose à écouter, à terme, en concert et sur bandcamp. C'est le but à chaque projet...

Enfin, suite à l'upgrade de mon Mac, il va falloir que j'investisse dans une petite carte son nomade pour remplacer ma vénérable Echo Audiofire 4 (plus de port firewire sur le MAC et la carte son 20 ans!!!). Bref, après avoir rejeté l'UAD Volt à cause des drivers et de la latence, j'hésite entre la SSL2+ et la Motu M2 ou M4. Apparemment, la Motu a ce qui se fait de mieux en terme de CAN actuellement (latence rikiki genre 2ms !) mais a souffert de qq problèmes de jeunesse. Quelqu'un connait les 2?




63010