Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 675 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62891
Citation de kosmix :
Et voilà ça va recauser des accoudoirs des fauteuils maintenant :oops2: :mrg:


Enlever des accoudoirs de fauteuil c’est un program change non?

Ok je sors…

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

62892
Citation de Pictocube :
301160214_10221563312767765_6175284720921681059_n.jpg

Javé acheté un nouveau fauteuil


C’est un Herman Miller ?
62893
Citation de chandl3r^ :
J’adore le côté consensuel dans l’enfonçage de portes ouvertes :bravo: parfois je me risque sur des portes entre-ouvertes si je me sens un peu aventurier :facepalm:

Blague à part, ça ressemble peut être à ça, mais au final il me semble que beaucoup intellectualisent vachement un truc qui est pour beaucoup instinctif et se font une montagne de tout ça alors que ça devrait être aussi simple que ma tirade digne d’une série Disney non ?

Remarques intéressantes.
D'une, le fait d'enfoncer ou pas des portes ouvertes dépend de l'auditoire / lectorat. Du coup quand on ne le connaît pas comme c'est le cas sur un forum ( on connaît les posteurs, pas forcément les lecteurs), certaines portes ouvertes peuvent être des révélations pour certains.
De deux, tu poses la question d'intellectualiser son travail sous entendu vs un certain instinct. Perso, j'étais pas du tout dans le truc jusqu'à ce que je rencontre une artiste peintre qui réfléchissait énormément son œuvre.

Elle m'a fait réaliser que faire de l'art n'était pas juste mettre en œuvre des techniques plus ou moins maîtrisées, mais impliquait de réfléchir à son œuvre, à ce qu'on voulait faire, comment, pourquoi, etc...
Après, chacun fait comme il veut et franchement, quand l'art pratiqué est un loisir auquel on consacre quelques heures par semaine, la priorité n'est peut-être pas de prendre le temps de penser son travail.
62894
Citation de Will Zégal :
Citation de chandl3r^ :
J’adore le côté consensuel dans l’enfonçage de portes ouvertes :bravo: parfois je me risque sur des portes entre-ouvertes si je me sens un peu aventurier :facepalm:

Blague à part, ça ressemble peut être à ça, mais au final il me semble que beaucoup intellectualisent vachement un truc qui est pour beaucoup instinctif et se font une montagne de tout ça alors que ça devrait être aussi simple que ma tirade digne d’une série Disney non ?

Remarques intéressantes.
D'une, le fait d'enfoncer ou pas des portes ouvertes dépend de l'auditoire / lectorat. Du coup quand on ne le connaît pas comme c'est le cas sur un forum ( on connaît les posteurs, pas forcément les lecteurs), certaines portes ouvertes peuvent être des révélations pour certains.
De deux, tu poses la question d'intellectualiser son travail sous entendu vs un certain instinct. Perso, j'étais pas du tout dans le truc jusqu'à ce que je rencontre une artiste peintre qui réfléchissait énormément son œuvre.

Elle m'a fait réaliser que faire de l'art n'était pas juste mettre en œuvre des techniques plus ou moins maîtrisées, mais impliquait de réfléchir à son œuvre, à ce qu'on voulait faire, comment, pourquoi, etc...
Après, chacun fait comme il veut et franchement, quand l'art pratiqué est un loisir auquel on consacre quelques heures par semaine, la priorité n'est peut-être pas de prendre le temps de penser son travail.


Complètement d'accord avec toi !
Je vais préciser ma pensée et reprendre l'exemple de ta connaissance artiste peintre : je vais supposer mais je ne pense pas me tromper, avant de passer à la phase d'intellectualisation j'imagine qu'il y a eu la part d'instinct pour elle. Je me goure peut-être totalement, mais je serais prêt à dire que 99,9% des artistes démarrent n'importe quelle oeuvre sur la part d'instinct, ce qu'ils ont dans la tête.

Ce que j'imagine souvent sur les forums par rapport aux interventions, et surtout dans notre époque "d'abondance" (désolé :mrg:) de machines/instruments plus ou moins abordables et de logiciels / milliers de plugins bien vendus par nos amis marketeurs, c'est que beaucoup s'enfoncent dans certains côtés du jeu / production musicale sans se poser la question de ce qu'ils aiment vraiment par rapport au temps qu'ils peuvent y consacrer.

Bref, pour finir sur l'instinct, quand j'ai dit ça je pensais plus à la réaction instinctive de chacun : qu'est-ce qui me plait dans la pratique musicale et comment j'optimise ça pour avoir le max de plaisir sur le temps que je veux/peux y allouer ? Ca peut paraitre basique mais je pense que pour beaucoup il serait intéressant de se poser réellement la question. J'ai mis un peu de temps à me poser là dessus, ça parait tellement évident mais quand on prends un peu le temps je trouve que c'est vraiment utile.
62895
Le moment "instinct", chez moi, dur à peu près 15 secondes. Le temps de trouver l'idée maitresse. Après, c'est des jours de boulot pour que le résultat final corresponde à l'idée de base. D'où 99,9% de réflexion.:mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 08:47:19 ]

62896
moi j'intellectualise tellement que finalement, il n'y a plus jamais de mise en oeuvre :-)
62897
Citation de Pictocube :


Javé acheté un nouveau fauteuil

Acheté le même modèle en reconditionné en début d'année : clairement un des meilleur achat que j'ai fais pour mon studio. C'est cher mais j'ai tout de suite vu la différence sur la fatigue musculaire de mon dos et ma posture (il faut dire que j'y passe environ 8h par jour aussi).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

62898
Citation de jensouniev :
Après, c'est des jours de boulot pour que le résultat final corresponde à l'idée de base. D'où 99,9% de réflexion.:mrg:

:mrg:

Quant à moi, je pense n'avoir jamais réalisé quoique ce soit qui ressemble complètement à l'idée que je m'en faisais au départ. Souvent, c'est pas plus mal, d'ailleurs.
62899
Après il y a les affinités de chacun , moi je vais intellectualisé sur les notes,les ponts, les accords à utiliser, l'harmonie ...
alors que je serai à l'aise sur le mix, effets, masterisation. connaissant bien mes outils, donc plus à "l'instinct ".
d'autres, c'est le contraire .

(-;  Be Funky  ;-)

62900
Moi tout est dicté par Dieu
C’est lui qui me guide
Je m’assois et je fais ce qu’il me dit de faire