Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 689 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62921
Citation de TC Hotrod :
@ Pictocube :
Citation :
Javé acheté un nouveau fauteuil

Neuf ou reconditionné ?
Je vise aussi un Herman Miller en ce moment pour remplacer mon vieux fauteuil qui rend l'âme après avoir longuement rendu service.
Ça peut sembler très cher à l'achat mais on l'amortit sur la durée.


Neuf. Le prix a pas mal augmenté depuis le Brexit mais on en trouve en stock à des prix "anciens" dans des boutiques françaises, notamment "la boutique du dos".
C'est un Hermann Miller Aeron 2. La seule différence avec le 1 c'est que le support lombaire est pas le même et que les parties plastiques sont en plastiques recyclé issu des océans.

Pour les accoudoirs, ils se baissent beaucoup, donc pas forcément gênant. Je crois qu'il existe une version sans accoudoir, à moins que ce soit sans accoudoir réglable, il y a quelques options.

Pour le retour utilisateur : j'adore. C'est très beau et l'assise correspond tout à fait à mon besoin. J'ai pris un taille B, en utilisant le tableau fourni, ça correspond. Les mécanismes et les roulettes sont très silencieux. J'en voulais un depuis longtemps. Le support lombaire est plus discret que sur le 1 du coup on a l'impression qu'il est moins bien mais je pense qu'ils l'ont pas changé pour rien.

Néanmoins, si ce modèle est un must have, il y a d'autres fauteuils très bien. Moins sexy mais à l'ergonomie sans faille, il y a des trucs vraiment excellent chez Steelcase, et un peu moins cher. Regardez bien, ils ont beaucoup de modèles, mais quand je bossais encore j'avais un Amia et c'était hyper agréable. Ca coute 2 fois moins cher qu'un Aeron. par exemple je pense qu'il vaut mieux acheter un Amia neuf qu'un Aeron d'occasion ou sans option. Le Please est aussi super confort.

Attention aussi à votre usage, si il necessite une tétière, y'en a pas chez Aeron (y'a une marque qui adapte quelque chose mais je sais pas ce que ça vaut). Autre point à prendre en compte l'assise est très creusée, si vous êtes du genre à vous assoir n'importe comment genre avec une jambe à moitié sous le cul ou sur le bord du siege ou de traviole, ça ne fera pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62922
Citation de Pictocube :
Moins sexy mais à l'ergonomie sans faille, il y a des trucs vraiment excellent chez Steelcase, et un peu moins cher. Regardez bien, ils ont beaucoup de modèles, mais quand je bossais encore j'avais un Amia et c'était hyper agréable.

Steelcase Amia, j'ai exactement ça au boulot. Je n'arrive pas à trouver de position qui ne me fasse pas mal au dos...
62923
Ah ben merde, pourtant le modèle a bientôt 20 ans... Il est plutôt bien réputé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

62924
Salut,
"photos et discussions qui vont avec" ? il est temps, après n'avoir été que spectateur et lecteur, de participer à mon tour :

4860483.jpg

4860492.jpg

Relativement minimaliste, je n'ai que peu de VSTi dans le PC parce que j'aime bien créer tous mes sons à partir de l'init et que les nuits ne sont pas extensibles. Ils sont pilotés dans REAPER par le Novation SL mkIII et le soft intermédiaire DrivenByMoss4Reaper (marche aussi avec une version BITWIG) : dans les grandes lignes, on programme ses synthés avec une interface quasi identique à celle de l'ASM Hydrasynth, à savoir : une touche pour activer un module puis 8 codeurs pour les paramètres ... sauf qu'on organise ses pages comme on veut et qu'il n'y a aucune limite en nombre de paramètres ni en configuration des pages. Et on nomme les pages et les paramètres à sa convenance. Ceci en complément du pilotage de Reaper sans jamais de sauts de valeur, un séquenceur sympa, etc ... le graal quoi.

Pour le plaisir d'un synth HW, et son caractère sonore particulier, l'ARGON 8X est à la fois indépendant avec son propre clavier, synchronisé par DIN MIDI pour les séquences et arpégiateurs, et aussi de façon intégrée avec MODALPLUGIN. Je le ressens, grâce aux codeurs et à sa façade quasi idéale, comme un analo "un bouton - une fonction" (ou presque, évidemment, étant donné les plus vastes possibilités). Certes numérique, mais vu que j'aime ça ...

C'est une config arrivée à maturité (pour mon usage s'entend) suite à de nombreuses versions : la première était basée, en ces temps préhistoriques, sur un magnéto à bobines TEAC 3440 et un Crumar Multiman-S, et plus tard un Korg MS-20, puis ... etc ...

@+

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 17:15:07 ]

62925
Simple et efficace. Au moins, à part celui du casque il n'y a pas d'avalanche de câbles. Un home studio qui semble assez rationnel. :bravo:
62926
Merci Pictocube, pour le complément d'info. :bravo2:
62927
Twist3r joli et sobre. Pas trop mon truc : j'ai l'impression de voir une photo de catalogue Ikea, mais je comprends qu'on aime.
Tu ne te sentirais vraiment pas bien dans mon studio :mrg:
62928
62929
Simple et réfléchi.
Moi j’ai tellement de câbles sous mes synthès que même mon chat n’y va pas de peur de ne plus pouvoir en ressortir. :8O:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 18:27:19 ]

62930
Il y a un truc qui semble absent de ton studio, Twist3r, ce sont les enceintes! Tu ne travailles qu'au casque?