Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 763 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63011
909 session pour 909 day
4881021.jpeg
63012
CAN= Convertisseur Analogique Numérique (ADC in english).
Chouette photo IPM! dans ma config, je voulais partir sur une RD-9, mais il faut trop de sorties séparées pour que ça sonne, ça ne serait pas rentré dans ma case (Rebotini doit avoir les 3/4 de ses entrées de table utilisées par ses deux TR (il fête août et septembre, la classe!:lol:)
63013
Citation de Emmanuel C. :
Bien Ema ! J'ai suivi quelques-uns de tes post sur le forum concernant ton envie d'avoir un set live à tendance analog, simple, rapide, facile à enregistrer. J'ai l'impression que nous ne sommes pas très nombreux a rechercher ca visiblement. Perso c'est avec ce genre de config que je prend le plus de plaisir, et le fait d'enregistrer from scratch c'est quand même très cool ! sans avoir à se prendre la tête avec un pc, le DAW... Du fun, ca fait du bien de temps en temps.

Tout pareil. C'est vers ce genre de setup que je voudrais aussi aller, mais avec plutôt un Torso TS-1 comme séquenceur et une partie de modulaire.
Sauf que c'est bon pour le solo, mais pas compatible avec mes collaborations actuelles. Donc ça devra attendre parce que je n'ai ni le temps de monter ce setup en ce moment et de le prendre correctement en mains, ni le budget, ayant d'autres achats à faire par ailleurs.
Mais oui, c'est vers ça que je veux aller pour le solo.
63014
x
Hors sujet :
Ema: merci pour le lien. Il y a du bon, tu aimes bien le Rhodes en fuzz, mm ? :mrg:

63015
x
Hors sujet :
Shingouz est un des versants de la musique d'Ema que je préfère!
63016
J'avance dans ma config, mais j'ai toujours un soucis avec le Behringer Pro-1: en résumé, la résonance ne sert à rien, car le son disparaît très vite, puis arrive ensuite une auto oscillation rachitique. Du coup, j'utilise la résonance plutôt sur le K2 (et la MB33 :bave:), mais je me demande quand même si mon Pro-1 n'a pas un problème. Quelqu'un a-t-il le même problème? A noter que ses oscillos sont superbes, bien gras!
63017
Bien qu'ayant un environnement visuellement bien plus sobre, j'adore tout ce bazar et ces câbles des dernières photos :bravo:

J'avais commencé dans ce sens avec du Neutron, B2600, MS-mini, mais je ne pas réussi à rester sur un "réglage" cohérent de toute l'installation (sons, séquences, effets) suffisamment longtemps pour aller jusqu'à un morceau terminé. A peine qu'une ébauche prenait forme, des idées me poussaient à tout modifier et donc à perdre le réglage précédent ... et ainsi de suite ... sans jamais aboutir à rien. Vous avez peut-être des recettes pour remédier à ça ? Ema avec ses nombreuses configs apporte certainement une réponse, ok, mais avec une seule ?

sinon hors-sujet :

x
Hors sujet :
J'avais répondu naïvement au post de Emmanuel-C concernant mon système hi-fi (ici)
Lui, n'a jamais donné suite depuis.
Vu son smiley hilare, j'aurais dû me douter que c'était qu'un piège pour amener le vrillage du sujet, immanquable quand on pense avoir un idiophile sous la main ... ce que je ne suis pas. Sinon, quel était le sens de la question (?)

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 13:52:22 ]

63018
Citation de Ema :
le Behringer Pro-1: en résumé, la résonance ne sert à rien, car le son disparaît très vite, puis arrive ensuite une auto oscillation rachitique (...) je me demande quand même si mon Pro-1 n'a pas un problème. Quelqu'un a-t-il le même problème?


Oui c'était pareil sur celui que j'ai eu. Pour moi la résonance du filtre était totalement inutile.

Citation de Will Zégal :
ayant d'autres achats à faire par ailleurs.


D'autres achats à fouetter ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63019
x
Hors sujet :
Sur le pro 1 inutile d’aller au delà de la mi course… mais entre le rien et la li course ça fonctionne plutôt bien
63020
x
Hors sujet :
moi pour mon BRO-1 c est l OSC B qui si je le mets au meme niveau d accordage que le A ben il est detuné.
Y a des manips a faire mais j ai peur de tout desaccorder malgre les tutos sur youtube.
Par contre j ai relevé le volume du bruit blanc qui etait trop faiblard par rapport aux OSC.
Quant a la résonance pas vraiment se souci particulier et pour faire des sons acidulés j ai ce qu il faut.
Ce BRO-1 est mon synthé préféré
Mon premier modèle deconnait a mort au niveau des OSC pour info